Location à Distance

Bonjour,

Actuellement expatrié à l'étranger (hors UE) , je compte définitivement rentrer avec ma petite famille en France , cet été.

Je suis donc en recherche d'un logement à louer . Est-il possible de faire ceci à distance ? Si oui , comment  ?


Je vous en remercie vivement d'avance.

Bonjour,
Si vous recherchez une location meublée, cela risque d'être moins compliqué car le bail peut être sur quelques mois. Regardez  les sites PAP, seloger et leboncoin.

Bon courage

Bonjour,

Oui, il vaut mieux commencer par des locations temporaires, parce que sinon, on va vous demandez vos trois derniers bulletins de salaires français avec votre contrat de travail en CDI, etc...

Bonjour,

Je vous conseille de contacter (par mail ou téléphone) de nombreuses agences et d'exposer votre problème.
Suivant la zone dans laquelle vous comptez vous installer, ce sera plus ou moins difficile forcément.

Si vous visez un peu plus loin, par exemple dans un secteur géographique déserté par les gens (exode rurale), vous aurez je pense plus de chance pour trouver.

Certaines agences font de la location de courte durée (d'où ne demandent pas tout un dossier en béton) et on en trouve de com)préhensives, "humaines".

Regardez aussi du coté des notaires. Certains ont un service de location.

Puis, pour finir, tout dépend votre contexte d'expatriation.
Si par exemple vous avez été expatrié "x" temps par votre société/entreprise et que vous revenez après , cela signifie que vous revenez dans la même boite.
Dans ce cas, vous ne serez pas pénalisé dans l'esprit d'une demande de location normale.
Restera en effet d'avoir assez de moyens financiers pour être accepté.

Bon courage !

Bonsoir jurassienfc,

Vous ne précisez pas la région dans laquelle vous recherchez un logement à louer...
(Franche-Comté ou autre ?)  :/
Quel type de logement ?  :unsure
Ni votre budget...
Bref...
Bon courage !

Trouver une location par téléphone avec une agence c est tout à fait possible si vous avec les garanties qu il faut.. Dernièrement une agence immobilière d un village à côté du mien a loué à quelqu un sans l avoir vu. La personne lui a faxé ou envoye par mail les justificatifs demandés, de meme en retour le contrat de location a été signé par mail aussi.. Il suffit que vous ayez suffisamment de garanties. Que vous puissiez montrer des justificatifs de revenus réguliers.. Si les revenus ne sont pas assez suffisants certaines agences font verser l allocation logement, versée par la caf, au propriétaire comme garant, si vous avez droit à l allocation logement..