Équivalence diplôme IDE France pour obtenir License DHA dubai

Bonjour,

Pour ceux que ça intéresse, je suis infirmière française de formation et je viens de finir mes démarches à dubai pour l'obtention de ma licence (DHA) me permettant d'exercer le métier.
Je me permet de poster ce message afin de me faire connaître, car très souvent sur les forums beaucoup de questions.........mais jamais de réponses , ou alors ce sont des démarches qui ne sont plus à jour!!!.
Donc si vous avez besoin d'aide pour vos démarches, n'hésitez pas à me contacter.
Je voudrais aussi préciser que j'ai également une licence pour exercer au Canada anglophones et francophone et UK.
Mes années d'expatriations m'ont rendu experte pour comprendre les pré requis et exigeances des board of nursing.

Bonjour svp je voudrais les informations sur comment faire pour faire cs exams moh ou un autre  je suis ide (technicienne de laboratoire) je veux  vraiment les informations  svp

Bonsoir madame, je souhaite m'entretenir avec vous. comment faire pr vous joindre en IB svp?

Bonjour,

En quoi je peux vous aider? , si vous voulez faire des demarches pour reconnaissance de diplome, il faudrait me dire pour quelle profession afin de preparer notre entretien.

Merci.
****

Modéré par Diksha il y a 2 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum par mesure de sécurité.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour madame , je voudrais m installer entant que dentiste à dubai mais il est difficile d avoir toute les informations .J ai un diplôme belge mais j ai toujours exercé en France j ai 20 ans d expérience je suis dentiste générale
Faut il passer un examen ?
Est ce qu un cabinet s acheté ?
Sinon puis je être salarié
Si vous pouvez me renseigner🙏🙏

Bonjour,

Pour savoir si vous etes eligible, vous devez vous referer au guide  "unified healthcare profesionnal qualification requirement".
Vous regardez au niveau de la section belgique,et si le diplome correspond alors oui vous etes eligible et donc vous pourrez vous lancer dans les demarches.

Dans votre cas, vous faites partie des pays qui doivent passer le DHA exam (les seuls pays exempte sont Canada, usa,UK, new Zeland, Australia..).
Pour avoir une idee du type d'examen, il vous suffit de chercher sur google " DHA exam dentist ". L'examen est delivre par la companie prometric.

Je ne peux pas vous dire pour ce qui est "d'acheter un cabinet" car je n'ai aucunes competences en la matiere.
Mais bien evidemment, une fois le diplome de DHA en poche, vous pourrez trouver un emplois. Une fois sur place, vous verrez ensuite ce qui est possible ou pas.

Si vous voulez vous lancer dans les demarches pour l'equivalence, j'offre un service de guidance.
J'offre aussi une connection gratuite de 30 min pour repondre a vos questions.

Yamina

@GuestPoster695

Bonjour je suis infirmière depuis 10 ans en France et je souhaite m installer à dubaï.

@GuestPoster695bonjour je suis infirmieres osteopathe et je suis en galere complete pourt le dha j ai d abord eu a faire a des escrots et maintenant je suis coincer au. iveau administratifs si vous etes toujours sur dubai, si vous avez un moment a m accorder sa serait avec plaisir, de discuter de vive voix


cordialement nora


merci de votre retout

@Nobadino


Bonjour et soyez la bienvenue !

Trouver un emploi en tant que médecin, et tous les métiers paramédicales aux Émirats Arabes Unis n'est pas très simple...

Il vous faut avoir une License pour pouvoir exercer.


Les organismes chargés de délivrer les licences, le système émirati se compose de quatre autorités principales :

L'autorité sanitaire d'Abu Dhabi (HAAD)

L'autorité sanitaire de Dubaï (DHA),

Le ministère de la santé (MOH) qui, d'une manière générale, supervise l'application des autorisations en dehors des deux grandes villes, Dubaï et Abu Dhabi, et la Dubaï Healthcare City (DHCC).

Malheureusement trop spécifique, mais vous pourrez trouver leurs Sites facilement, soit auprès de l'Ambassade des UAE en France, ou dans le pays ou vous résider, ou soit via un moteur de recherche…

Qui vous donnera toutes les informations nécessaires, Visa, permis de travail etc. Il sera impératif de parler l'Anglais !!!


Je vous conseille de poster dans le Forum CV et/ou Offres d'emplois !!! Mais avant lisez bien tous les guides d'Expat.com, ils vous seront très utiles pour avoir des informations...


https://www.expat.com/fr/guide/moyen-or … abes-unis/


Mais aussi mon post :


Information d'expatriation aux Émirats Arabes Unis

Et

Information du coût réel pour vivre DUBAÏ


Qui vous donnera un aperçu de la vie aux UAE !

Bonne chance pour votre recherche,

Et bonne lecture…

Cordialement,

Chris

@GuestPoster695 bonjour !


Je suis médecin généraliste et du sport français.

J'aimerais savoir comment se passe l'examen de la DHA pour exercer à Dubai, est-ce que vous seriez à même de me renseigner ?

Une fois la validation de la DHA obtenue, est-ce que cette licence a une date d'expiration ou est-elle définitive ?

Par exemple si je passe la DHA maintenant, puis-je prendre ensuite mon temps pour trouver le post qui me correspond ?


Aussi, si vous avez des médecins généralistes français à Dubaï dans votre entourage et qui accepteraient d'échanger avec moi ce serait le top car j'ai plein de questions spécifiques à ma profession et je ne trouve pas d'interlocuteur...


Merci par avance pour votre retour !

@mariam F4


Hello!


quelles sont vos questions par rapport a vos démarches?

@Nobadino


etes vous sur dubai actuellement? mais oui on peut entrer en contact pour vous aider dans vos demarches.

@zaadm


bonjour,


il faut savoir que souvent pour les medecins de france tres souvent vous etes exempte  De passer lexamen.

La license nest valable que si vous avez ensuite un employeur pour l'active.

elle est renouvellable tous les ans.

je peux vous expliquer le processus si besoin.

@Idemonde

Bonjour j aimerai bien connaître les démarches pour travailler à dubaï en tant qu infirmière. Merci

avant tout je peux connaitre votre parcours? annee de diplome? etes vous en activite actuellement? car si vous me travaillez pas depuis 2 ans ce sera un probleme pour la suite.

en theorie vous faite vos demarches en parallele avec dHa et dataflow qui est un organise charge de verifier que tout vos documents sont vrai (  diplôme, lettre de travail)…. tout documents doit etre traduits en anglais.

apres je connais pas votre contexte de vie….sachez kil faut parfaitement parler anglais pour travailler. le francais peut etre un plus….mais pas aussi utile.

Il faut savoir qua dubai le temps pleins c 48h par semaine et les salaires ne sont pas a la hauteurs pour les Europeans . gagner 2000-2500 euros pour 48h par semaine etbla vie est tres tres cher a dubai. sivvous etes seul, les loyers sont tres cher et doivent etre paye 1 an a lavance. je vous dit car je suis a dubai parceque le boulot de mon mari. moi seule je serai rentree en france ya bien longtemps.