Salut les amis moi je suis étudiant

salut ma question est que un ami américains me demande de venir vivre avec lui et maintenant je voulais savoir comment se passe les chose comment il doit faire pour m'envoyer une invitation et ou le faire et comment il peut m'envoyer cette invitation  , je demande des explication s'il vous plait merci d'avance

Il doit t'envoyer un billet d'invitation

Mohamadiouedraogo50 a écrit:

salut ma question est que un ami américains me demande de venir vivre avec lui et maintenant je voulais savoir comment se passe les chose comment il doit faire pour m'envoyer une invitation et ou le faire et comment il peut m'envoyer cette invitation  , je demande des explication s'il vous plait merci d'avance


Bonjour Mohamadiouedraogo50,

https://www.uscis.gov

Vu que tu parles un peu l'anglais, ci-joint  la page internet de l'USCIS qui te permettra d'avoir les dernières informations A JOUR des démarches particulières et générales pour concrétiser ton projet.

Cordialement,

Mohamadiouedraogo50 a écrit:

salut ma question est que un ami américains me demande de venir vivre avec lui et maintenant je voulais savoir comment se passe les chose comment il doit faire pour m'envoyer une invitation et ou le faire et comment il peut m'envoyer cette invitation  , je demande des explication s'il vous plait merci d'avance


Bonjour,

Tu ne peux venir qu'avec un visa touristique, donc maximum 6 mois, (en prouvant des frais suffisant pour la durée du séjour et le retour au pays). L'invitation d'un ami ne permet pas de venir habiter ni travailler aux USA. Elle sert juste à venir en visite pour une courte durée.

Ça dépend dans quel pays il habite aussi car si il  habite dans les pays européens ils sont exemptés de visa.

steve84 a écrit:

Ça dépend dans quel pays il habite aussi car si il  habite dans les pays européens ils sont exemptés de visa.


Non, c'est pas s'il habite dans un pays européen, c'est s'il a une citoyenneté européenne qu'il a droit au ESTA. Nuance.  ;)

@ Pescaraplace

Oui, tu as raison.

Bonjour,

Pour répondre à Pesca et à Steve, l'auteur du post habite au Burkina Faso et en est citoyen et donc les conditions pour les Français et Européens ne s'appliquent pas.

J'imagine que pour les Africains les conditions doivent être très difficiles et de plus, il leur faut argent non seulement pour les études, mais aussi le voyage, les frais d'installation et donc c'est du surréalisme.

Je ne peux pas dire en ce qui concerne ce jeune mais on peut trouver un bon nombre de jeunes Africains qui surfent sur quasiment tous les fora, en quête d'un pays qui pourra les recevoir. Bien triste vie !

Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour,

Pour répondre à Pesca et à Steve, l'auteur du post habite au Burkina Faso et en est citoyen et donc les conditions pour les Français et Européens ne s'appliquent pas.

J'imagine que pour les Africains les conditions doivent être très difficiles et de plus, il leur faut argent non seulement pour les études, mais aussi le voyage, les frais d'installation et donc c'est du surréalisme.

Je ne peux pas dire en ce qui concerne ce jeune mais on peut trouver un bon nombre de jeunes Africains qui surfent sur quasiment tous les fora, en quête d'un pays qui pourra les recevoir. Bien triste vie !


Oui tout à fait, les pays africains ne sont pas concernés par le ETSA.
Seuls les pays européens, le Chili, la Nouvelle Zealand, l'Australie, le Japon et Brunei sont concernés par le ETSA.

Pour tous les autres il faut obligatoirement un visa pour se rendre aux USA et comme par hasard, les autres non sont pas des pays bien riches...  :(

Pescaraplace a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:

Bonjour,

Pour répondre à Pesca et à Steve, l'auteur du post habite au Burkina Faso et en est citoyen et donc les conditions pour les Français et Européens ne s'appliquent pas.

J'imagine que pour les Africains les conditions doivent être très difficiles et de plus, il leur faut argent non seulement pour les études, mais aussi le voyage, les frais d'installation et donc c'est du surréalisme.

Je ne peux pas dire en ce qui concerne ce jeune mais on peut trouver un bon nombre de jeunes Africains qui surfent sur quasiment tous les fora, en quête d'un pays qui pourra les recevoir. Bien triste vie !


Oui tout à fait, les pays africains ne sont pas concernés par le ETSA.
Seuls les pays européens, le Chili, la Nouvelle Zealand, l'Australie, le Japon et Brunei sont concernés par le ETSA.

Pour tous les autres il faut obligatoirement un visa pour se rendre aux USA et comme par hasard, les autres non sont pas des pays bien riches...  :(


Tout juste ! Je pense aussi qu'avant de s'embarquer et d'assumer que l'auteur du post est par ex français, mieux vaudrait en savoir davantage sur son profil. Je remarque aussi que celles et ceux qui lancent un post d'1 ou 2 lignes sans donner le moindre détail ne sont pas "sérieux". Quelqu'un qui a un projet tenant la route va se présenter en détail.

@Steve: ce qui compte, c'est la nationalité, pas le pays de résidence. Dans le cas d'un Chinois qui habite en France (2 exemples), pour l'administration américaine (ou autre) il sera vu comme un Chinois et non pas un Français...

Bonjour,

Pas bien riche ? Nous ne devons pas avoir la même idée de richesses. (Or, Diamants, Uranium, ...)

Selon J. CHIRAC. "N'oublions pas que la France est ce qu'elle est grâce à l'Afrique.
Pourquoi l'Afrique continue à attirer (Chine, Russie, USA ...) ?

Pescaraplace si par contre tu te réfère à la répartition des dites richesse je suis TOTALEMENT en accord avec toi. Je ne sais plus qui disait que l'Afrique avait un temps d'avance sur le monde, la situation COVID va nous la faire rattraper plus vite.

Aussi Pescaraplace c'est pas bien de frapper un homme a terre Steve84 a déjà reconnu sa défaite, avant le message original d'Expatd30yrs+.

Citation : "Aussi Pescaraplace c'est pas bien de frapper un homme a terre Steve84 a déjà reconnue sa défaite, avant le message original d'Expatd30yrs+." Fin de citation.

J'espère que c'est du second degré car en ce qui me concerne, celles et ceux qui font des procès d'intention à tour de bras car elles/ils n'ont pas saisi le message me portent sur le système ;).

@Expatd30yrs+,

Oui, c'est a minima du second degré & au delà.

😰 Beuh t'es pas gentille de m'avoir montré la belle coquille dans ma citation.

😊Ayait réparé.

Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour,

Pas bien riche ? Nous ne devons pas avoir la même idée de richesses. (Or, Diamants, Uranium, ...)

Selon J. CHIRAC. "N'oublions pas que la France est ce qu'elle est grâce à l'Afrique.
Pourquoi l'Afrique continue à attirer (Chine, Russie, USA ...) ?

Pescaraplace si par contre tu te réfère à la répartition des dites richesse je suis TOTALEMENT en accord avec toi. Je ne sais plus qui disait que l'Afrique avait un temps d'avance sur le monde, la situation COVID va nous la faire rattraper plus vite.

Aussi Pescaraplace c'est pas bien de frapper un homme a terre Steve84 a déjà reconnue sa défaite, avant le message original d'Expatd30yrs+.


Sauf que ce qui fait la richesse d'un pays, ce n'est pas vraiment ses ressources naturelles et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, ces pays sont des pays pauvres.  ;)

Les ressources naturelles vont générer éventuellement l'attrait que ce pays peut avoir, mais pas sa richesse.
Prenons tout simplement l'exemple de la France, la France n'a ni pétrole, ni or, ni diamant, ni gaz, etc... pourtant c'est la 5ème ou 6ème économie du monde, loin devant des pays ayant toutes ces richesses comme les pays africains ou même devant la Russie qui elle les a tous et pourtant, c'est la misère.

Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour,

Pas bien riche ? Nous ne devons pas avoir la même idée de richesses. (Or, Diamants, Uranium, ...)

Selon J. CHIRAC. "N'oublions pas que la France est ce qu'elle est grâce à l'Afrique.
Pourquoi l'Afrique continue à attirer (Chine, Russie, USA ...) ?

Pescaraplace si par contre tu te réfère à la répartition des dites richesse je suis TOTALEMENT en accord avec toi. Je ne sais plus qui disait que l'Afrique avait un temps d'avance sur le monde, la situation COVID va nous la faire rattraper plus vite.

Aussi Pescaraplace c'est pas bien de frapper un homme a terre Steve84 a déjà reconnue sa défaite, avant le message original d'Expatd30yrs+.


Sauf que ce qui fait la richesse d'un pays, ce n'est pas vraiment ses ressources naturelles et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, ces pays sont des pays pauvres.  ;)

Les ressources naturelles vont générer éventuellement l'attrait que ce pays peut avoir, mais pas sa richesse.
Prenons tout simplement l'exemple de la France, la France n'a ni pétrole, ni or, ni diamant, ni gaz, etc... pourtant c'est la 5ème ou 6ème économie du monde, loin devant des pays ayant toutes ces richesses comme les pays africains ou même devant la Russie qui elle les a tous et portant, c'est la misère.


La Russie et le pays par excellence qui démontre que la principale ressource et richesse d'un pays est la volonté politique d'investissement, sous Staline elle avait un des plus hauts taux d'alphabétisation au monde, elle est passée de #2 mondial avec l'URSS a # 11 par manque de volonté politique d'investissement dans la nation, cette volonté d'investissement c'est arrêter bien avant le gouvernement actuel.

Dans un plan STRICTEMENT national la Chine utilisant les mêmes méthodes que Staline en URSS en arrive au même résultat #2 mondial 2021 (prévisions FMI). Les résultats parlent d'eux-mêmes. Le gouvernement Chinois est comme Staline en son temps ou comme un ado, il veut être le maître du monde MAINTENANT et détruit tout ce qui est devant lui.
LA MÉTHODE EST SOCIALEMENT TOTALEMENT INIQUE comme en URSS, mais n'est pas pire que l'esclavage et l'exploitation des colonies

La France est les différentes nations occidentales ont quant a elles bâtie leurs place sur un temps beaucoup plus long (des siècles) et sur l'exploitation des peuples autochtones de leurs colonies. LE RÉSULTAT SOCIAL EST POUR MOI PIRE QUE l'URSS OU LA CHINE PUISQUE POUR ARRIVER OU L'ON EST ON A ASSERVIS DES ÉTRANGERS.

Sinon pour finir sur une note plus positive j'aime bien la définition du niveau de vie du Bhoutan.

Nelson DOMINGUES a écrit:
Pescaraplace a écrit:
Nelson DOMINGUES a écrit:

Bonjour,

Pas bien riche ? Nous ne devons pas avoir la même idée de richesses. (Or, Diamants, Uranium, ...)

Selon J. CHIRAC. "N'oublions pas que la France est ce qu'elle est grâce à l'Afrique.
Pourquoi l'Afrique continue à attirer (Chine, Russie, USA ...) ?

Pescaraplace si par contre tu te réfère à la répartition des dites richesse je suis TOTALEMENT en accord avec toi. Je ne sais plus qui disait que l'Afrique avait un temps d'avance sur le monde, la situation COVID va nous la faire rattraper plus vite.

Aussi Pescaraplace c'est pas bien de frapper un homme a terre Steve84 a déjà reconnue sa défaite, avant le message original d'Expatd30yrs+.


Sauf que ce qui fait la richesse d'un pays, ce n'est pas vraiment ses ressources naturelles et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle, ces pays sont des pays pauvres.  ;)

Les ressources naturelles vont générer éventuellement l'attrait que ce pays peut avoir, mais pas sa richesse.
Prenons tout simplement l'exemple de la France, la France n'a ni pétrole, ni or, ni diamant, ni gaz, etc... pourtant c'est la 5ème ou 6ème économie du monde, loin devant des pays ayant toutes ces richesses comme les pays africains ou même devant la Russie qui elle les a tous et portant, c'est la misère.


La Russie et le pays par excellence qui démontre que la principale ressource et richesse d'un pays est la volonté politique d'investissement, sous Staline elle avait un des plus hauts taux d'alphabétisation au monde, elle est passée de #2 mondial avec l'URSS a # 11 par manque de volonté politique d'investissement dans la nation, cette volonté d'investissement c'est arrêter bien avant le gouvernement actuel.

Dans un plan STRICTEMENT national la Chine utilisant les mêmes méthodes que Staline en URSS en arrive au même résultat #2 mondial 2021 (prévisions FMI). Les résultats parlent d'eux-mêmes. Le gouvernement Chinois est comme Staline en son temps ou comme un ado, il veut être le maître du monde MAINTENANT et détruit tout ce qui est devant lui.
LA MÉTHODE EST SOCIALEMENT TOTALEMENT INIQUE comme en URSS, mais n'est pas pire que l'esclavage et l'exploitation des colonies

La France est les différentes nations occidentales ont quant a elles bâtie leurs place sur l'exploitation des peuples autochtones de leurs colonies. LE RÉSULTAT SOCIAL EST POUR MOI PIRE QUE l'URSS OU LA CHINE PUISQUE POUR ARRIVER OU L'ON EST ON A ASSERVIS DES ÉTRANGERS.

Sinon pour finir sur une note plus positive j'aime bien la définition du niveau de vie du Bhoutan.


La richesse d'une nation n'est pas due qu'à un seul facteur, c'est un cumul de pleins de choses.

Dans ces critères de richesse, on va y retrouver:
- l'education de la population.
- les ressources naturelles.
- les volontés politiques orientées vers le partage.
- l'accès à la santé.
- le niveau de productivité du pays.
- la puissance militaire et le rayonnement à l'international.

Pour moi un pays se concentrant qualitativement sur ces trois facteurs serait le pays du bonheur.

Éducation pour tous.
Santé pour tous
Sécurité intérieure & extérieur pour tous.

Le reste étant laissé a l'appréciation de chacun.

Nelson DOMINGUES a écrit:

Pour moi un pays se concentrant qualitativement sur ces trois facteurs serait le pays du bonheur.

Éducation pour tous.
Santé pour tous
Sécurité intérieure & extérieur pour tous.

Le reste étant laissé a l'appréciation de chacun.


D'autant plus que ce n'est pas un secret: The secret of freedom lies in educating people, whereas the secret of tyranny is in keeping them ignorant.
Maximilien Robespierre.

OK merci pour tous vos réponse mais le Ga dont je vous parle est un américain en personne . mais comment il peut m'envoyer se billet d'invitation merci et bonne journée a tous

ok merci mais il peut m'envoyer cela par ma boite postale , Courier ou comment svp

Mohamadiouedraogo50 a écrit:

OK merci pour tous vos réponse mais le Ga dont je vous parle est un américain en personne . mais comment il peut m'envoyer se billet d'invitation merci et bonne journée a tous


Bonjour,

Cela ne dispense pas de visas. Sur quelle base vas-tu demander ton visa ? Quelles sont tes ressources ? Quelle est la preuve que tu vas rentrer au pays à la fin de ton visa ?

Et ton copain ? Il fait quoi dans la vie ? Tu l'as connu où, quand, comment ? Depuis combien de temps vous vous connaissez ? Vous êtes rencontrés réellement ou c'est un pote d'Internet ?

C'est le genre de questions que vont te poser les autorités américaines.

On n'entre pas aux US comme dans un moulin.

Ah ok merci pour vos compliment , mais c'est vraiment pas facile de rentre au usa mais je pense que avec le temps Sava aller . le Ga travaille dans une banque. mais avec la lettre d'invitation  , on ne peut pas utiliser comme preuve ? svp

en plus je voulais savoir comment faire pour voir le visa d résident au usa

Mohamadiouedraogo50 a écrit:

en plus je voulais savoir comment faire pour voir le visa d résident au usa


C'est tres dur d'avoir une carte verte. Tes options sont la loterie si ton pays qualifie ou etre sponsorisé par une entreprise, auquel cas il te faudra au moins un bac+5 dans un domaine en demande. Sinon evidemment le mariage.

Comme te le dis Expats30+ dans son post, n'entre pas aux US qui veut. Les Etats-Unis ont une immigration choisie, ils faut qu'ils aient besoin de tes competences. Sinon tu veux vivre aux US sans etre resident permanent, il y a des options, aller etudier, faire des stages etc. mais avoir une carte verte reste difficile.

Quand j habitais aux US, j'avais deux amis hautement qualifies et qui ont eu leur carte verte plus de 10 ans apres leur arrivee aux US, ca te donne une idée.

Et pour repondre a ta question, avoir une invitation d'un ami ne suffit pour que tu te rendes aux US. Deja pourquoi veux tu aller aux US? Des vacances? Dans ce cas, tu dois demander un visa B2 a l'ambassade mais il faudra prouver que tu ne vas pas rester aux US en fournissant un contrat de travail la ou tu habites, des preuves que tu as une vie qui t'attend dans ton pays. Dans le cas contraire et si l'agent a le moindre doute, il te refusera le visa.

pat94108 a écrit:
Mohamadiouedraogo50 a écrit:

en plus je voulais savoir comment faire pour voir le visa d résident au usa


C'est tres dur d'avoir une carte verte. Tes options sont la loterie si ton pays qualifie ou etre sponsorisé par une entreprise, auquel cas il te faudra au moins un bac+5 dans un domaine en demande. Sinon evidemment le mariage.

Comme te le dis Expats30+ dans son post, n'entre pas aux US qui veut. Les Etats-Unis ont une immigration choisie, ils faut qu'ils aient besoin de tes competences. Sinon tu veux vivre aux US sans etre resident permanent, il y a des options, aller etudier, faire des stages etc. mais avoir une carte verte reste difficile.

Quand j habitais aux US, j'avais deux amis hautement qualifies et qui ont eu leur carte verte plus de 10 ans apres leur arrivee aux US, ca te donne une idée.

Et pour repondre a ta question, avoir une invitation d'un ami ne suffit pour que tu te rendes aux US. Deja pourquoi veux tu aller aux US? Des vacances? Dans ce cas, tu dois demander un visa B2 a l'ambassade mais il faudra prouver que tu ne vas pas rester aux US en fournissant un contrat de travail la ou tu habites, des preuves que tu as une vie qui t'attend dans ton pays. Dans le cas contraire et si l'agent a le moindre doute, il te refusera le visa.


Bonjour,

L'auteur du post annonce la couleur, il veut bien ... émigrer aux USA, ce qui est bien sûr impossible mais peut-on le dire sans se faire taxer de "briser les rêves de la jeunesse" ? Il y aura aussi toujours quelqu'un qui va débarquer avec le discours "tu peux tenter ta chance, tu peux essayer, tu dois croire en toi, tu n'as qu'à leur (= les autorités) expliquer que..." Mais dans la vie, ça ne marche pas comme ça.

Aux USA (et aussi en GB et en Allemagne), j'ai remarqué qu'ils étaient très carrés et donc s'ils exigent la situation A et bien si on est dans la situation B, ça ne passe pas. Les "conseils" franchouillards qu'on lit trop souvent, y compris sur ce forum, en l'occurrence, "tu n'as qu'à (à leurs fameux "naka" et "yaka" !!!!!) Leur expliquer que"... Ça marche peut-être dans certains pays (avec en plus, une "petite" enveloppe) mais pas aux USA, ni en GB (et probablement également dans les autres pays anglophones), ni en Allemagne.

Je me souviens que lorsque j'avais 17 ans, j'avais voulu passer l'été au pair à Londres et bien je n'ai pas pu tout simplement parce qu'il fallait avoir 18 ans. C'était (est ?) Comme ça et rien à discuter et inutile de "leur expliquer que...".

Et donc si les gens ne peuvent remplir les conditions pour entrer et rester aux USA ou ailleurs ou pour faire n'importe quoi d'autre, la messe est vite dite et dire "non" ne devrait pas être tabou...

Toutefois, SI le fameux Américain était l'amant (de façon bien concrète...de l'auteur du post et non pas un simple "Friend" trouvé sur FB et consorts), il pourrait peut-être prétendre à un visa fiancé. Attention, je tiens à être claire aux yeux de celles et ceux qui adorent chercher des poux et donc je reste dans l'hypothèse car je ne sais pas si dans le cas d'un couple homosexuel (mais déjà est-on dans le cas d'un véritable couple, formé par l'auteur du post et l'Américain ?), ça peut fonctionner. C'est une question que je me pose, rien de plus et je n'en sais rien....

C'est vrai qu'il faut avancer sur ces fora comme sur des oeufs ....

Il me semble que pour un couple homosexuel, le mari américain peut sponsoriser son fiancé comme un couple heterosexuel. La loi a changé quand j'habitais encore aux US si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs il me semble qu'un membre de ce forum, Olirain, est parti vivre aux US de cette façon. Il pourra peut etre nous en dire plus s'il voit ce fil de discussion.

pat94108 a écrit:

Il me semble que pour un couple homosexuel, le mari américain peut sponsoriser son fiancé comme un couple heterosexuel. La loi a changé quand j'habitais encore aux US si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs il me semble qu'un membre de ce forum, Olirain, est parti vivre aux US de cette façon. Il pourra peut etre nous en dire plus s'il voit ce fil de discussion.


"Hold your horses"!  Attention, je ne dis pas que c'est un couple gay surtout que l'auteur du post n'en a pas parlé mais je dis SI ... Perso, je pense que l'Américain en question n'est qu'un "ami" virtuel mais évidemment je n'en suis pas sûre.

Dans le cas d'un couple homosexuel (= couple véritable pas juste un ...."one-night stand), le partenaire étranger peut (il y a bien sûr des conditions à remplir) prétendre à un visa fiancé qui octroie un certain laps de temps aux 2 partenaires pour se marier. Si tu connais quelqu'un qui a vécu l'expérience, il ou elle (puisqu' évidemment cela marche aussi si couples de femmes) pourra en parler mieux que moi. Dans le cas où il s'agirait d'un couple gay, le partenaire africain pourrait aussi faire valoir la discrimination voire le danger à son encontre dans son pays du fait de son orientation (cela marcherait, je crois, auprès des autorités us).

Comme j'ai écrit, il s'agit là d'une simple hypothèse. Sur ce forum, personne ne connait la situation des 2 gars.

Dans la majorité des posts, les gens ne donnent pas beaucoup de détails sinon aucun sur leur situation et comme personne ne sait, cela part dans tous les sens et en vrilles d'où prises de tête. Le diable se cache toujours dans les détails.

Je dis bien, c'est juste une idée...

Expatd30yrs+ a écrit:
pat94108 a écrit:

Il me semble que pour un couple homosexuel, le mari américain peut sponsoriser son fiancé comme un couple heterosexuel. La loi a changé quand j'habitais encore aux US si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs il me semble qu'un membre de ce forum, Olirain, est parti vivre aux US de cette façon. Il pourra peut etre nous en dire plus s'il voit ce fil de discussion.


"Hold your horses"!  Attention, je ne dis pas que c'est un couple gay surtout que l'auteur du post n'en a pas parlé mais je dis SI ... Perso, je pense que l'Américain en question n'est qu'un "ami" virtuel mais évidemment je n'en suis pas sûre.

Dans le cas d'un couple homosexuel (= couple véritable pas juste un ...."one-night stand), le partenaire étranger peut (il y a bien sûr des conditions à remplir) prétendre à un visa fiancé qui octroie un certain laps de temps aux 2 partenaires pour se marier. Si tu connais quelqu'un qui a vécu l'expérience, il ou elle (puisqu' évidemment cela marche aussi si couples de femmes) pourra en parler mieux que moi. Dans le cas où il s'agirait d'un couple gay, le partenaire africain pourrait aussi faire valoir la discrimination voire le danger à son encontre dans son pays du fait de son orientation (cela marcherait, je crois, auprès des autorités us).

Comme j'ai écrit, il s'agit là d'une simple hypothèse. Sur ce forum, personne ne connait la situation des 2 gars.

Dans la majorité des posts, les gens ne donnent pas beaucoup de détails sinon aucun sur leur situation et comme personne ne sait, cela part dans tous les sens et en vrilles d'où prises de tête. Le diable se cache toujours dans les détails.

Je dis bien, c'est juste une idée...


Oui pas d'inquiétude, je sais bien que c'était une hypothèse ;-). j'aurais du le preciser moi meme dans mon poste.

MERCI POUR TOUT VOS REPONSE

pat94108 a écrit:
Expatd30yrs+ a écrit:
pat94108 a écrit:

Il me semble que pour un couple homosexuel, le mari américain peut sponsoriser son fiancé comme un couple heterosexuel. La loi a changé quand j'habitais encore aux US si mes souvenirs sont bons. D'ailleurs il me semble qu'un membre de ce forum, Olirain, est parti vivre aux US de cette façon. Il pourra peut etre nous en dire plus s'il voit ce fil de discussion.


"Hold your horses"!  Attention, je ne dis pas que c'est un couple gay surtout que l'auteur du post n'en a pas parlé mais je dis SI ... Perso, je pense que l'Américain en question n'est qu'un "ami" virtuel mais évidemment je n'en suis pas sûre.

Dans le cas d'un couple homosexuel (= couple véritable pas juste un ...."one-night stand), le partenaire étranger peut (il y a bien sûr des conditions à remplir) prétendre à un visa fiancé qui octroie un certain laps de temps aux 2 partenaires pour se marier. Si tu connais quelqu'un qui a vécu l'expérience, il ou elle (puisqu' évidemment cela marche aussi si couples de femmes) pourra en parler mieux que moi. Dans le cas où il s'agirait d'un couple gay, le partenaire africain pourrait aussi faire valoir la discrimination voire le danger à son encontre dans son pays du fait de son orientation (cela marcherait, je crois, auprès des autorités us).

Comme j'ai écrit, il s'agit là d'une simple hypothèse. Sur ce forum, personne ne connait la situation des 2 gars.

Dans la majorité des posts, les gens ne donnent pas beaucoup de détails sinon aucun sur leur situation et comme personne ne sait, cela part dans tous les sens et en vrilles d'où prises de tête. Le diable se cache toujours dans les détails.

Je dis bien, c'est juste une idée...


Oui pas d'inquiétude, je sais bien que c'était une hypothèse ;-). j'aurais du le preciser moi meme dans mon poste.


Bonjour !

Pas de panique ! J'avais bien compris ;). Tu es toujours courtois, respectueux.....:)

Bonne fin de week-end !

Mohamadiouedraogo50 a écrit:

MERCI POUR TOUT VOS REPONSE


Bonjour,

Et tu en dis quoi ? Nos réponses ci-dessus peuvent-elles t'aider ?

Bonne fin de week-end !