Job d'été Chicago 2021

Bonjour, je suis actuellement étudiant sur Paris et j'aimerais trouver un job d'été à Chicago. Est ce que le pays est fermé seulement aux touristes ou aussi à ceux qui veulent venir travailler ?
Et si il est possible de venir avez vous des connaissances à Chicago pour trouver un emploi ?

Merci a vous.

Bonjour,

On ne débarque pas comme ça pour se chercher un job.

Tu as un visa ?

Je suis entrain de faire ma demande oui je ne vais pas débarquer comme ça

Quelle demande de visa vas-tu faire, puisqu'il te faut un emploi ou passer par un organisme sponsor pour en obtenir un qui te permet de travailler. Pour un job d'été, ce sera le J1, que l'on obtient via un organisme sponsor (payant) et une offre d'emploi. Mais ce ne sera pas pour faire serveur. Ca sera pour des emplois plus "poussés". Mais bon, si c'est moins de trois mois, ça va être compliqué de trouver.

Justement je comptais demander un j1, mais je ne cherche pas un emploi avec beaucoup de qualification j'étudie pour faire ingénieur.
L'idéal aurait été de trouver un travail d'été dans un parc national ou dans une auberge ou restaurant.

Ou faire du woofing
Qu'est ce que vous me conseillé ?

Bienvenue sur le forum.

Pas possible d'obtenir un visa pour faire du woofing.

Ensuite il y a des programmes d'été avec le visa J1 (pas sur qu'ils aient lieu cette année).

Ensuite, pourquoi pas plutôt attendre de faire un vrai stage, plus long, en rapport avec tes études ?

dorianv a écrit:

Justement je comptais demander un j1, mais je ne cherche pas un emploi avec beaucoup de qualification j'étudie pour faire ingénieur.
L'idéal aurait été de trouver un travail d'été dans un parc national ou dans une auberge ou restaurant.

Ou faire du woofing
Qu'est ce que vous me conseillé ?


Tu ne peux pas faire ta demande de J1 avant d'avoir ton entreprise car c'est l'entreprise qui va remplir les documents te permettant d'avoir un visa. Chercher maintenant pour partir cet été, sachant qu'il y a entre 2 semaines et 1 mois de démarches avec le sponsor (selon réactivité de ton employeur dans la paperasse), puis ensuite le rdv à l'ambassade... C'est très très juste.
Par contre ton J1 doit être en lien avec tes études, tes expériences passées et ton projet professionnel. Ce n'est pas un visa pour faire des petits jobs.

Quant au Woofing c'est illégal pour les français (paiement en nature contre aide = travail illégal = prison).

Bonjour a vous merci pour vos réponses, je ne peux pas attendre car c'est le seul moment où je suis disponible je n'ai pas de stage cet été et est ce qu'il n'y a aucune solution pour y allez, même en séjour linguistique ?

Malheureusement les Etats-Unis ça ne fonctionne pas comme ça. Si tu veux absolument partir à l'étranger dirige-toi vers un pays Européen. Et si ce sont les USA qui t'intéressent alors fais les choses bien en prenant le temps de peaufiner ton projet dans quelques années et pas en dernière minute.

Dommage en tout cas je vous remercie pour avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée a vous.