Besoin de renseignement

bonjour tout le monde je laisse ce message car jaimerai venir vivre a chicago je me donne 5 ans pour reunir de l'argent afin de vivre la bas sans avoir peur niveau argent ^^ et jaimerai savoir comment trouvé une collocation avec un français ou une française et egalement si il faut des papier important pour signé chez les marines us car j'ai ce projet pour m'integrer et ainsi me permette de parlé anglais plus rapidement ( je c'est que c'est compliqué mais je m'entraine depuis 3 ans a la corde et au tir ) alors si quelqu'un pouvais m'aidé sa serait sympa

tu ne pourras pas integrer les marines US en tant que francais :D
il faut etre US citizen ou en Green Card (pas tjrs accepte en plus) ;)

pour vivre aux US:
-il faut un visa 'non immigrant': soit de travail, soit d'etudes, soit de stage etc.
ou
- il faut un visa 'immigrant': la Green Card: soit par un employeur (apres un visa de travail), soit par mariage, soit par de la famille tres proche, soit en la gagnant a la loterie gratuite du Gvt US.

d'accord merci ouai c'est ce que je pensé car moi je me voit venir au USA que avec la green card je veut y vivre toute ma vie donc tu pense que je devrai faire la green card ok et tu pense que je devrai voir sa avec un avocat qui est établie en france dans ma ville ou avec un avocat français vivant a chicago ?

ce n'est pas toi qui decide d'obtenir la green card :D
comme deja dit tu peux obtenir la GC par:
- un employeur qui te sponsorise
- mariage avec un US citizen
- la famille proche qui peut te sponsoriser aussi
- la loterie gratuite du gouvernement US
- ta notoriete: tu es un prix nobel par ex ;)

ben ouai je c'est mais bon je c'est que a la première année je l'aurai pas mais avec la lottery je pense que en 5-6 ans jorai quand méme était selectionné .il faut remplir c'est papier et jai lu qui fallai preféré demandé a un avocat pour qu'il remplisse bien les papiers car il n'accepte pas les gens avec des erreur dans leur papier

heuu c'est une loterie (~300/400 francais gagnent par an sur 50000 green cards) ...et il y a tres peu de gagnants sur les 13 millions de joueurs a travers le monde!
si tu veux vivre aux US, il ne faut pas 'compter' seulement sur la loterie!
faire un formulaire de la loterie de la GC est simple: pas besoin d'un avocat pour ca!

ahh ok merci alors pour les renseignement et il y a pas de visa qui permette de s'engager avec les marines ? car c'est au bout de 5 ans que tu peut faire une demande de naturalisation ?

non pas de visa pour s'engager dans l'armee US.

merci de tout les renseignement encore une petite question les diplômes qu'ont a obtenu en france on une correspondance au USA ou juste la qualification ( quelque année de travail ) ?

generalement oui il y a une equivalence pour les diplomes (apres ca depend aussi lesquels), et les annees d'experiences sont aussi prises en compte pour un visa ou la green card.