Je veux parrainer une personne que je connais depuis 4 ans

je veux parrainer une personne que je connais depuis 4 ans, Comment faire ? J'ai de bon moyen financier et je veux parrainer un jeune afin d'en faire un homme d'affaire prospere. Puis-je le parrainer ? si oui, je commence par ou ?

Vous vivez au Canada alors que des membres de votre famille vivent dans un autre pays. En tant que citoyen canadien ou résident permanent, par exemple, vous pouvez les parrainer pour qu'ils vous rejoignent et s'installent au Canada.

En tant que répondant de cette personne, vous vous engagez à subvenir à ses besoins essentiels et à la prendre en charge financièrement.


Lorsque vous parrainez un membre de votre famille pour qu'il s'établisse au Canada, vous devez subvenir à ses besoins essentiels tels que:

#le logement,
#la nourriture,
l#es vêtements,
l#es soins dentaires,
#les soins de la vue,
#les soins médicaux non couverts par l'assurance maladie.

En plus de subvenir aux besoins de la personne parrainée, vous en êtes responsable durant plusieurs années. La durée varie selon de la personne que vous parrainez.

Lorsque vous remplissez les conditions, vous pouvez parrainer:

Un époux, un conjoint de fait ou un partenaire conjugal à des conditions
Des enfants à charge à des conditions
Des parents et grands-parents à des conditions
Frères, sœurs , neveux, nièces, petits-fils ou petites-filles orphelins à des conditions.
Exceptionnellement, vous pouvez parrainer un autre membre de votre famille.

Comme mentionne je le connais que depuis 4 ans, alors juste un ami. Via les années j'ai découvert qu'il veux beaucoup apprendre et vue mes 66 ans , je le vois comme un fils a qui j'aimerais tranfere mon savoir

Quel âge fait t-Il ?

26

Oui c'est possible

Je suis pas au Canada mais si voulais je vais vous mettre en contact avec un avocat en immigration pour les démarches

Sinon il faut passer sur le site d'immigration du Canada section parrainage https://www.canada.ca/fr/immigration-re … mplet.html

https://www.canada.ca/fr/immigration-re … ndant.html

jacdem a écrit:

Comme mentionne je le connais que depuis 4 ans, alors juste un ami. Via les années j'ai découvert qu'il veux beaucoup apprendre et vue mes 66 ans , je le vois comme un fils a qui j'aimerais tranfere mon savoir


S'il n'est pas de votre famille vous ne pourrez pas

Attention avec Acces Canada c'est sont des arnaques pire !

Si enfants en charge et adoptif c'est possible et rapide à mon avis . Mais si il n'est pas membre de ta famille je sais pas la réponse à cette question . Donc il faut consulter le site d'immigration

merci pour toute les reponses, super gentil

Hassan Moussa Charlie a écrit:

Si enfants en charge et adoptif c'est possible et rapide à mon avis . Mais si il n'est pas membre de ta famille je sais pas la réponse à cette question . Donc il faut consulter le site d'immigration


Oui mais là il n'est pas de sa famille donc non, c'est împossible

Ah ok . Merci

Je vous en prie

https://www.cic.gc.ca/francais/centre-a … amp;top=31