Thérapeute française en Thaïlande

Bonjour,
j'envisage de rester en Thaïlande à la rentrée prochaine.
pourriez-vous me dire où j'ai le plus de chance de trouver une communauté française auprès de qui travailler comme hypnothérapeute ? Koh Samui, Phuket ou Bangkok ?
merci
Cécile

Bonjour,
Etes-vous certaine d'avoir le droit d'exercer dans le pays ? :cool:
De plys, comment allez-vous obtenir votre visa de travail ?

A bangkok il y a le palais du roi ;)

francothai a écrit:

A bangkok il y a le palais du roi ;)


😂🤣😂🤣😂

cecileargy a écrit:

Bonjour,
j'envisage de rester en Thaïlande à la rentrée prochaine.
pourriez-vous me dire où j'ai le plus de chance de trouver une communauté française auprès de qui travailler comme hypnothérapeute ? Koh Samui, Phuket ou Bangkok ?
merci
Cécile


Madame,
Le diplômes français ne sont pas reconnus en Thaïlande...
J'ai un ami ophtalmologue, qui vient de prendre sa retraite et qui pensait faire du bénévolat ici ...
Impossible....
Un conseil contactez , l'ambassade de France et le ministère des affaires étrangères avant de prendre une décision...!!!

NAVIGATEUR30 a écrit:

Un conseil contactez , l'ambassade de France et le ministère des affaires étrangères avant de prendre une décision...!!!


Ce n'est pas du tout dans leur prérogatives.
Ces institutions ne répondront rien à une demande de ce genre.

Peut être la chambre de commerce franco thaïe, mais même là je doute que ce soit fructueux

cecileargy a écrit:

Bonjour,
j'envisage de rester en Thaïlande à la rentrée prochaine.
pourriez-vous me dire où j'ai le plus de chance de trouver une communauté française auprès de qui travailler comme hypnothérapeute ? Koh Samui, Phuket ou Bangkok ?
merci
Cécile


Pas mal de cas à soigner sur ce site, work from home !

Bon bein c'est reparti pour un tour  :sosad:

Je pense qu'il va falloir organiser une thérapie de groupe :dumbom:
Y aurait-il un hypnothérapeute dans la salle ?

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que j'ai dû mettre quelques posts de côté.

Merci d'éviter les commentaires hors sujet s'il vous plaît, essayons plutôt d'aider cecileargy.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Bonjour Cécile
J'habite Koh Samui et il réside sur place une importante communauté française.
Vous savez probablement que les étrangers ne peuvent pas s'installer à leur compte pour exvercer certaines professions, une liste des métiers protégés est facilement trouvables sur internet.
Il reste toutefois la possibilité de trouver des partenariats avec des structures en place ou des praticiens acceptant un deal
Je vous conseille de vous faire accompagner dans votre projet car la question la plus importante restera celle du visa pour vous et votre famille
Mais tout reste possible, positivons :)
Pierre

Bonjour Pierre,

C'est très sympa de m'avoir répondu.
Je vais être sur Koh Phangan et j'imagine que je peux me déplacer facilement à Koh Samui.

Je pars avec un visa O de 3 mois renouvelable et je scolarise ma fille en cm1.

Mon idée est en effet de voir sur place quels partenariats sont possibles dans mon domaine.
J'ai hâte d'arriver et j'attends le 15 octobre pour éviter la quarantaine et ne pas perdre la place au conservatoire en france pour ma fille. Même si le climat de novembre n'est pas idéal.
Alors je t'envoies mes infos : hypnosource.fr
Avec plaisir de recevoir tes réactions.
Cécile

Avez vous l'intention de faire une étude de marché ? Savez vous combien de francophones vivent actuellement à Samui ?
A mon avis connaissant en France plusieurs professionnels dans le secteur de la médecine alternative  (naturopathe,psychothérapeute,energeticien...) qui ont beaucoup perdu de patients  depuis le début de la crise sanitaire ,je doute que ce métier soit viable à Samui....d'autant que beaucoup d'expatries cherchent à vendre leur business du moins ceux qui travaillaient avec les touristes farangs.

cecileargy a écrit:

Bonjour Pierre,

C'est très sympa de m'avoir répondu.
Je vais être sur Koh Phangan et j'imagine que je peux me déplacer facilement à Koh Samui.

Je pars avec un visa O de 3 mois renouvelable et je scolarise ma fille en cm1.

Mon idée est en effet de voir sur place quels partenariats sont possibles dans mon domaine.
J'ai hâte d'arriver et j'attends le 15 octobre pour éviter la quarantaine et ne pas perdre la place au conservatoire en france pour ma fille. Même si le climat de novembre n'est pas idéal.
Alors je t'envoies mes infos : hypnosource.fr
Avec plaisir de recevoir tes réactions.
Cécile


Merci Cécile, je vais regarder ton lien avec plaisir.
Oui bien sûr, les navettes entre Phangan et Samui sont quotidiennes, l'île est très proche et nous la voyons très distinctement depuis la maison. Juste une remarque : pour ton business, je pense toutefois que tu le développeras plus facilement à Samui car Phangan est vraiment désertée depuis le début de la crise sanitaire
Pour des partenariats, je pense à une personne qui pourrait faire un travail de repérage préalable pour toi si cela t'intéresse. On peut en parler en mp
Oui si tu arrives en novembre tu devrais être en pleine mousson ici, mais rien de bien méchant si c'est comme la version 2020😁
Au plaisir de poursuivre l'échange
Pierre