Présentation de mon projet d'expatriation

Bonjour à tous,
Mon anglais étant assez scolaire, je ferai ma présentation en français... mais ne sachant pas si l'anglais est de mise sur le forum. Sinon je traduirai bien sur mes propos.
Je suis retraité depuis plusieurs années, avec quelques destinations diverses au compteur, mais jamais l'Asie... Et voilà, nous (mon épouse, nos enfants) sommes tombés amoureux de l'Asie depuis quelques temps (plusieurs voyages en Thaïlande).
En découvrant les différents forum sur le Cambodge, nous sommes persuadés que ce pays correspondrait bien à notre projet de nous expatrier, après avoir étudié la possibilité en Thaïlande.
Ce projet qui est déjà assez décidé dans nos esprits mérite évidement de nous remettre un peu les pieds sur terre. L'idée qui trotte dans notre tête depuis longtemps serait de reprendre ou de créer un GuestHouse ou une pension pour seniors... voir associé à un Gym de boxe (ma passion qui m'a conduit en Thaïlande). Le projet serait pour dans deux ans, nous avons le temps de nous rendre régulièrement là bas.
Sommes nous de doux rêveurs ? Quelle serait votre région de prédilection ?

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : titre modifié pour plus de visibilité

Bonjour Gilles67340,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation. :)

Tout d'abord, je tiens à vous informer que j'ai déplacé votre discussion sur le forum Cambodge francophone pour que vous puissiez justement mieux discuter avec nos membres francophones.

En ce qui concerne votre projet d'expatriation, le guide de l'expatrié au Cambodge pourrait peut-être vous être utile et vous donner une meilleure vue de ce qui vous attend dans ce pays. Vous trouverez aussi des informations sur les formalités, visas et les démarches à entreprendre pour franchir le pas.

Je vous souhaite que du bonheur et de réussite dans votre projet.

A bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour, mon nom est olivier, j ai 51 ans, je suis Français et vit en Asie depuis 2006 (6 ans en Thaïlande et 9 ans au Cambodge ) j ai deux activités une est celle d agent immobilier et l autre concerne une activité freelance, je réalisé des films de publicité www.ocmfilms.com - je connais bien ces deux pays ainsi que le Vietnam.

Votre projet est très réaliste, si on parle de une activité lié à la boxe tout comme ouvrir une guesthouse visant une clientèle de seniors est aussi une très bonne idée.

J ai eu l occasion d accompagner des vendeurs et des acheteurs sur des reprises ou création d activité commerciale, pour ne pas vous ennuyer ici avec des détails peut être peu utiles, je dirais pour simplifier que le succes de telles entreprises dépendent de deux choses (c est un point de vue personnel)

1. La personnalité, le sens du commerce et la persévérance de l entrepreneur

2.Sa capacite de fond de roulement ( trésorerie) au démarrage de l activité.

Les seniors sont une clientèle totalement délaissé ici, il n y a pas exemple pas de maisons de retraite. Une des raisons et peu être la trop jeune apparition d hôpitaux - cliniques privées qui n arrivent pas à la hauteur des pays voisins, pour être clair, quand les étrangers et les riches locaux ont besoin de se faire hospitaliser ils préfèrent aller au Vietnam (où il y a des hôpitaux français) ou en Thaïlande.

Pour les examens, types radios, IRM, analyses de sang, echographies, vous trouverez de bonne solutions sur place cependant.

N hésitez pas à m écrire ici si vous avez des questions ou si a l.occasion vous souhaitez qu on communique via Skype.

Dans tous les cas bonne chance dans vos recherches.

amicalement

Olivier +85592992051

Bonjour Priscilla,
Je vous remercie pour votre intervention et pour vos encouragements.
Je vais de suite suivre vos conseils.
Bien à vous.

Bonjour Olivier,
Je vous remercie pour ces premiers éléments. J'ai bien noté vos coordonnées et je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que nous pourrons organiser notre venue au Cambodge.
Sur quelle région êtes vous ? Pour notre premier voyage au Cambodge nous pensions venir vers le secteur qui nous attire, la partie méridionale, vers Kampot par exemple.
Pour notre projet effectivement nous prendrons le temps à la fois d'étudier la demande, mais aussi l'intégration au pays.
Au plaisir de vous lire et ou de vous entendre.
Bien à vous.

Bienvenu procahinement au Cambodge ......
Comptez sur moi pour tous besoins.
Restons en contact.
Paco