Demande de retraite indépendantes en France et au Etats Unis

Bonjour,

La sécurité sociale américaine va me donner une pension de retraite dès mes 62 ans et sera envoyé mensuellement dans mon compte en banque en France. Quel est donc le bénéfice de demander la retraite Américaine/Française par le biais de l'assurance retraite Française ?

Je vous remercie

Eh bien , c'est une chance d'obtenir une retraite venant des USA 🦅  . Elle va donc s'ajouter à la la retraite française .   Je suppose que lorsque vous étiez aux US  , vous aviez un statut officiel , pas comme moi qui suis resté 8 ans , en grande partie en Californie et à l'époque avec un un visa B1 me permettant de rester un certain temps ( j'ai oublié combien ) et me permettant de travailler . A l'époque , étant jeune , je m'en fichais de déclarer quoique ce soit et la plupart de mes jobs , c'était de l'ordre du " privé " .  Du coups , je n'ai jamais pu prétendre à une retraite américaine ...  A présent , je bénéficie de la retraite française + un peu de retraite Allemande  , vu que j'ai travaillé aussi en Allemagne .

toziacl a écrit:

Bonjour,

La sécurité sociale américaine va me donner une pension de retraite dès mes 62 ans et sera envoyé mensuellement dans mon compte en banque en France. Quel est donc le bénéfice de demander la retraite Américaine/Française par le biais de l'assurance retraite Française ?

Je vous remercie


celas permettras la prise en compte du déroulement de ta carrière, et de combler les trimestre manquant à la carrière français .quand tu as 2 retraites versé différament celas ne fait pas 1+1=2 , mais plutôt  1+1= 1,75 voir ici https://www.cleiss.fr/particuliers/veni … index.html jean luc ;)