Scolarité des enfants

Bonjour
Je me présente  je suis hella chrigui tuniso néerlandaise vivant actuellement en Tunisie
Je suis monoparentale/ Mère de 3enfants : 14-11-8 ans
Je souhaiterai emménager à Rotterdam avec mes enfants
Que dois je faire? Par où dois je commencer (démarches/ etc...)
Je me fais du soucis pour mon aîné( scolarité/ vu qu'il est francophone)/je pense que les 2 plus jeunes auront le temps de s'adapter .
Merci d'avance pour vos réponses
Bien à vous
Hella chrigui

Bonjour,

Effectivement, l'école/lycée français(e) le(la) plus proche est à La Haye. C'est à une heure en train, un peu moins en voiture mais il faut compter les bouchons. Cela a aussi un coût, surtout pour trois enfants. Peut-être existe-t-il des établissements sur Rotterdam qui accueillent les non-néerlandophones. Mais effectivement, pour celui de 14 ans, ça peut être compliqué (même 11 ans, c'est limite déjà, car il peut perdre une année ou être mal orienté en fonction de son niveau).

Sinon, comme vous avez la double nationalité, vous avez sûrement déjà un BSN? Sinon, dès que vous avez un logement éligible à l'enregistrement, vous devez vous rendre à la mairie pour en demander un et aussi pour vos enfants.

Je suppose que vous parlez déjà la langue et que vous avez un diplôme NL? Car sans ça, ça va être très compliqué d'exercer...