Conditions expatriation retraité aux Pays bas

Bonjour:

je suis française mariée à un américain. Nous vivons en France couramment . Ma fille, qui a la nationalité hollandaises, vit an Amsterdam avec sa famille. Nous aimerions vivre plus près d'elles. Nous sommes retraités et avons 68 ans. Quelles sont les conditions exigées à une expatriation aux pays bas pour nous. Quelle est la procédure à suivre? Nous avons tous les 2 une retraite venant des États Unis et j'en ai une venant de la France également. Merci de votre aide.

Votre époux a-t-il la double nationalité franco-américaine du fait de son mariage avec vous qui êtes française ?

Le site ci-dessous du Consulat de France à Amsterdam vous donne déjà beaucoup d'informations:

https://amsterdam.consulfrance.org/S-in … es-de-nbsp

Lisez en particulier le paragraphe

Formalités d'entrée pour les conjoints et membres des familles de ressortissants de l'Union européenne.

La question de l'assurance maladie se posera rapidement: compte tenu de votre retraite française êtes-vous couverte en France par la PUMA (de même que votre époux ?) ou bien avez-vous toujours une assurance américaine ?

Voir site en plusieurs langues: https://www.zorgverzekeringslijn.nl/francais/#19

qui dit notamment

Si vous venez d'un autre État membre de l'Union Européenne (UE), de la Communauté économique européenne (CEE) ou de la Suisse, vous pouvez continuer à bénéficier de la couverture médicale de votre pays d'origine. Si vous n'êtes pas un ressortissant de l'UE, de la CEE ou de la Suisse, vous avez la possibilité d'avoir une assurance privée.