ACHAT MAISON MAENAM

Bonjour, je suis en train de finaliser l'achat d.une villa pour un investissement à but locatif sur maenam via l'agence homesweethomesamui, quelqu' un connaît il cette agence a t'elle une bonne réputation ?
Pouvez vous me conseiller un avocat digne de confiance pour s'occuper de toutes les démarches ?
Enfin quels sont les points de vigileances a avoir ?
Merci pour vos bons conseils

Ne serait-ce pas un peu tard si vous en êtes à la finalisation ? :unsure

c est un risque  moi jamais    acheter quand on est pas sur place c est insense
perso je suis interesse a acheter une maison a jomtien avant d acheter il faut savoir si le proprio a pas de dettes sur la maison et si il est le seul proprio .si la maison est dans une residence fermee il ya des frais de gestions.tout ca est a mettre au clair .
bonne chance

Je ne connais pas cette agence à Samui donc je ne sais pas qui ils sont et comment ils pratiquent .

Mais je vois dans votre texte "investissement a but locatif" et la mes alarmes sonnent.....Que veut dire ce terme ? auel est le deal? quelles garanties ??? Et  comme le dit fort justement Issanandre, acheter sans etre sur place, en plus en ce moment, c'est du genre pile je gagne face tu perds.... et j'ai des exemples concrets, pas à Samui mais a Pattaya et Phuket....

Bonne chance

Il doit y avoir un paquet de villas à vendre ....c'est peut être la seule bonne affaire à condition d'acheter pour y habiter à l'annee.

c est comme des agences qui vous garantissent 10 pourcent de rendement a l annee
a l achat d un bien immobilier en thailande.
c est certainement des cousins de madoff

isanandre a écrit:

c est comme des agences qui vous garantissent 10 pourcent de rendement a l annee
a l achat d un bien immobilier en thailande.
c est certainement des cousins de madoff


Non c'était à Pattaya NORDIC, puis comme personne n'avait compris NEW NORDIC  actuellement en redressement judiciaire.....  et les paiements des 10% il y a un bout de temps que les acheteurs ne les voient plus venir comme sœur Anne...

encore une histoire vrai mon pot suisse malheureusement decede avait donne son accord pour acheter une maison par un heureux hasard il a appris que la maison n appartenait pas au vendeur mais a une connaissance qui travaillait a l etranger.
si il avait acheter la maison depuis la suisse il aurait tout perdu .
s en serait suivi des annees de tracasseries judiciaires.
alors jamais mais jamais on acheter un bien a l etranger sans etre sur place.ici je ne
ferait meme pas confiance a une tierce personne et encore moins si c est un
compatriote cher monsieur padilu 66.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit...
Bien vérifier aussi qui est le propriétaire du terrain...

Et si on achète une maison neuve ou si on achète sur plan par Un promoteur on devrait Courir moins de risques ?

Effectivement le risque zéro n'existe pas y compris en métropole ou meme cela peut être pire.
Après si toutes les vérifications qui auront été effectués aucune anomalie n'a était  mis au jour je pense que cela ne présente pas plus de risque qu'ailleurs.
Au vu des commentaires postés il faudrait mieux abandonner ce projet mais J'ose espérer qu'il y a quand même sur cette île des professionnels qui vont leur boulot sérieusement.
Connaissez vous quand même des personnes qui ont investi sur koh samui et pour qui cela se passe bien ?

Oui j'ai un couple d'amis retraités qui ont acheté une maison à Koh Samui il y a une quinzaine d'années et pour qui tout se passe bien mais ils ont acheté le bien en gardant en tête qu'ils pouvaient tout perdre et que de toute façon 30 ans après la date d'acquisition, ils ne devraient plus être de ce monde... De plus étant donné qu'ils n'ont pas de descendant, ils se fichent complètement de leur capital...