Simulateur renta 2021

Bonjour à tous.Je  me connecte au simulateur de la renta Web mais je ne peux pas rentrer mes chiffres pour connaître le montant à payer.J'ai toujours fait ma déclaration par un gestor.Savez vous Pourquoi ça bloque?Merci.

Hola

Probablement parce que la campagne de déclaration d'impôts ne débute que début avril et tant que la campagne n'a pas commencée, on a accès à rien sur le site de l'AEAT

Ok merci mais j'ai lu il me semble que le simulateur était ouvert à partir du 23 Mars et la campagne de déclaration le 07avril.

bretenoux a écrit:

Bonjour à tous.Je  me connecte au simulateur de la renta Web mais je ne peux pas rentrer mes chiffres pour connaître le montant à payer.J'ai toujours fait ma déclaration par un gestor.Savez vous Pourquoi ça bloque?Merci.


Bonsoir.
Tu entres ton état civil puis en bas de page clique sur "accedar".
Ensuite on te propose "continuer sur la déclaration". Tu cliques et cela t'ouvre les pages 1 a 54 de la déclaration.
Pour moi en tout cas cela fonctionne.
Et voilou....

Chrystel a écrit:

Hola

Probablement parce que la campagne de déclaration d'impôts ne débute que début avril et tant que la campagne n'a pas commencée, on a accès à rien sur le site de l'AEAT


Salut Chrystel.
La renta 2020 est bien ouverte sur le site oui...

Bon ben alors je sais pas pourquoi Bretenoux n'arrive pas à y acceder...

Bonjour et merci pour votre aide.En effet j'ai pu accédé au simulateur mais je vais encore abusé de votre gentillesse.Je suis retraité locataire donc pas grand chose à déclarer hormis mes retraites.Savez vous à quel page de la simulation dois Je entrer mes retraites ,car j'ai feuilleté les 54 pages et cela me paraît confus.Merci.

bretenoux a écrit:

Bonjour et merci pour votre aide.En effet j'ai pu accédé au simulateur mais je vais encore abusé de votre gentillesse.Je suis retraité locataire donc pas grand chose à déclarer hormis mes retraites.Savez vous à quel page de la simulation dois Je entrer mes retraites ,car j'ai feuilleté les 54 pages et cela me paraît confus.Merci.


Hola
C'est bien là le problème et c'est pour cela même que les espagnols et tous les étrangers qui ont capté les us et coutumes de ce pays font faire leurs déclarations par un gestor  :D
Si vous avez la copie du modelo 100 transmis par votre gestor l'an dernier utilisez le comme modèle pour savoir quelles cases remplir

bretenoux a écrit:

Bonjour et merci pour votre aide.En effet j'ai pu accédé au simulateur mais je vais encore abusé de votre gentillesse.Je suis retraité locataire donc pas grand chose à déclarer hormis mes retraites.Savez vous à quel page de la simulation dois Je entrer mes retraites ,car j'ai feuilleté les 54 pages et cela me paraît confus.Merci.


Bonjour.
Si tu as que ton montant annuel de retraite a déclarer et aucun autre revenu "mondial" il faut l'inscrire dans la case n° 003 de la page 4.
Si tu déclare moins de 14000 euros tu n'es pas imposable. Si tu déclare 14.000 euros tu dois approximativement être imposable a hauteur de 430 euros. Mais je te précise bien que cette procédure est seulement avec un seul montant de retraite sans autres "revenus" immoblier ou autre.
Voilà.. J'espère voir pu t'aider.

Zut..  Fait pas attention aux fautes...!!

Il faut reconnaître que certains informaticiens ont un esprit bien compliqué - pas qu'en Espagne d'ailleurs - lorsqu'il s'agît de remplir une feuille d'impôt.

Et certains chefs de service des impôts sont d'une rare nullité, en créant un seul et unique modèle pour... absolument tout !

Alors qu'il suffirait de quelques questions au début pour ne présenter que les sections utiles  :D  De ce côté là, nos amis suisses sont plus intelligents  :lol:

Mais bon, cette année, on le fait nous-même, comme le dit Chrystel, en utilisant celui de l'an dernier fait par un gestor, puisque nous n'avons pas de "complications"  :)