Expat J1 + J2 CA

Bonjour à tous,

Ma compagne (prof des écoles) a trouvé un job avec visa J1 à San Diego pour une durée d'un an renouvelable pour 43k$ annuel avec exemption totale d'impots.

Notre objectif est donc de partir tous les deux car nous ne souhaitons pas être séparés pendant 1 an.

Nous sommes actuellement PACSé mais en procédure de mariage car les US ne considèrent pas le PACS comme une union officielle. Cependant elle est déjà en procédure pour demander si visa J1. Est-ce que cela risque de poser un problème?

J'ai aussi pas mal de questions sur la mutuelle. On nous demande d'avoir une mutuelle qui prend en charge jusqu'à 100k$ soin pour 1 accident/maladie avec une franchise à 500$ est-ce que vous auriez des conseils là dessus?

De mon côté je suis un ingé info et ma boite actuelle me propose une année sabbatique afin que je reprenne mes fonctions à notre retour.
Je sais que trouver une taf labas de mon côté est très compliqué. Si tout se passe bien je finirais par avoir un J2 mais je suis assez négatif quand à ma possibilité de trouver un travail pour une durée si courte.
Est-ce que l'on pourra vivre en Californie seulement avec le salaire de ma femme?

Merci pour vos retours :)

Je suis pas de Californie mais c'est insuffisant 43k pour deux personnes.

Bonsoir
Steve a raison, vous ne pourrez jamais vivre avec un salaire si bas à San Diego. Pas certain que cela soit un bon plan juste pour un an.
J'habite dans le sud de LA, je pense que les prix des locations sont plus ou moins les mêmes. Pour vous donner une idée, une location c'est 3k$/mois minimum, un appartement avec 2 chambres 2.5k$/mois.
Si vous êtes ingé en informatique, il y a pas mal de boites sur San Diego (Qualcomm/Apple etc...) mais si vous restez sur une courte durée pas certain que les employeurs vous prennent.
Réfléchissez bien avant de partir.
David

Léon a écrit:

Bonjour à tous,

Ma compagne (prof des écoles) a trouvé un job avec visa J1 à San Diego pour une durée d'un an renouvelable pour 43k$ annuel avec exemption totale d'impots.

Notre objectif est donc de partir tous les deux car nous ne souhaitons pas être séparés pendant 1 an.

Nous sommes actuellement PACSé mais en procédure de mariage car les US ne considèrent pas le PACS comme une union officielle. Cependant elle est déjà en procédure pour demander si visa J1. Est-ce que cela risque de poser un problème?

J'ai aussi pas mal de questions sur la mutuelle. On nous demande d'avoir une mutuelle qui prend en charge jusqu'à 100k$ soin pour 1 accident/maladie avec une franchise à 500$ est-ce que vous auriez des conseils là dessus?

De mon côté je suis un ingé info et ma boite actuelle me propose une année sabbatique afin que je reprenne mes fonctions à notre retour.
Je sais que trouver une taf labas de mon côté est très compliqué. Si tout se passe bien je finirais par avoir un J2 mais je suis assez négatif quand à ma possibilité de trouver un travail pour une durée si courte.
Est-ce que l'on pourra vivre en Californie seulement avec le salaire de ma femme?

Merci pour vos retours :)


Financierement, comme ca a deja ete dit, ca n'est pas une bonne operation.
Cela dit, professionnellement mais aussi personnellement, ca peut etre une super experience!
Donc la question a se poser est a mon avis plus du cote experience... qui vous coutera de l'argent par rapport a rester en France avec 2 salaires, ou meme separes avec 2 salaires.

Cote Visa, c'est plus simple si vous vous mariez rapidement sans aucun doute.

Merci pour vos retours.

Effectivement, tout le monde me confirme ce que je pensais.

En ce qui concerne ma boite, elle cherche une alternative pour que je puisse continuer à travailler pour eux depuis les US. J'ai essayé de trouver des informations là-dessus mais rien d'intéressant n'est sorti.
Apparemment en me rattachant dans une boite d'interim américaine, je pourrais potentiellement travailler en tant que "Leased/assigned employee". Est-ce que ce statut vous parle?

Léon a écrit:

Merci pour vos retours.

Effectivement, tout le monde me confirme ce que je pensais.

En ce qui concerne ma boite, elle cherche une alternative pour que je puisse continuer à travailler pour eux depuis les US. J'ai essayé de trouver des informations là-dessus mais rien d'intéressant n'est sorti.
Apparemment en me rattachant dans une boite d'interim américaine, je pourrais potentiellement travailler en tant que "Leased/assigned employee". Est-ce que ce statut vous parle?


Sauf que si tu t'inscris dans une boite d'interim', officiellement ton employeur deviendra la boite d'interim' et ce sera elle qui louera tes services.