Menu
Expat.com

Chien de garde

Dernière activité 20 Mars 2021 par Delodanlegaz

Nouvelle discussion

simbumba

Ou peut on trouver un petit chien du type terrier pour la garde

Jomica

Bonjour j ai des Chiots AmericanBully Type Pocket issue de Sherkan (mâle gris bleu importé pedigree EBKC Imperator Savastano X Imperator Miss Gucci) et Jess (femelle ABKCM Sheguey X Indi)
Pour plus de Details  vous pouvez me contacter sur mon portable ***

Modéré par Priscilla 3 years ago
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum
TropicAlex

Bonjour J'ai deux chiens tuléar en coton et ils ressemblent à un caniche mais avec moins d'entretien. Ce sont des chiens assez intelligents et des commandes faciles à apprendre. Il y avait un criminel qui a sauté par-dessus la clôture et mes deux chiens l'ont poursuivi et il a sauté de nouveau, dans ce cas, c'étaient de bons chiens de garde. Ils aboient quand il y a des étrangers qui viennent à ma porte. Ils apprennent aussi très vite qui est un étranger et qui est un ami. Ils coûtent environ 100 euros pour un chien.

Delodanlegaz

Salut Simbumba . Pour moi n’importe quel canidés fera l’affaire .... Si c’est pour aboyer lorsqu’un étranger arrive que ce soit de jour comme de nuit, petit ou gros ça fera l’affaire.

Par contre méfie toi beaucoup concernant l’empoisonnement !!! Chose très courante à Mada, c’est souvent dans le but d’éliminer l’aboyeur en vue de tenter de te cambrioler !!! C’est du vécu !!! 2 fois !!! Chose très très désagréable ...

Je pense que les chiens gasy gasy sont bien mieux protéger des maladies animales que des chiens extérieurs à l’île. C’est pas scientifique comme propos mais ça se défend .  Bien entendu le faire vacciner comme tu le ferais en France . 

Toute dernière chose, avoir un mâle c’est sans doute plus facile à gérer ... Tout dépends de la configuration de ton jardin, si il est parfaitement clôt c’est mieux . Quand les femelles sont en chaleur ça peut vite être le bordel .... Si dans ton quartier il y a des chiens pour moi l’option mâle est à considérer.  Moi je préfère les femelles mais c’est aussi à prendre en compte .

Bonne journée

Articles pour préparer votre expatriation à Madagascar

Tous les articles du guide Madagascar