Petit nouveau sur le forum en quête de conseils et d'amitié

Bonsoir à tous

Ravi de rejoindre le forum en tant que petit nouveau.

J'ai 48 ans, marié à une épouse formidable et père d'une petite fille de 12 ans. Nous vivons actuellement en Métropole, en Eure et Loir, proche de Chartres.
Nous avons fait le choix il y a 12 ans que mon épouse s'occupe de notre petite fille et que je m'occupe de faire vivre le foyer.
De formation initiale en Hôtellerie Restauration avec un BTS Gestion Mercatique, j'ai travaillé dans des maisons prestigieuses à Paris, Le Meurice, le Prince De Galles, le Grrand Hôtel Intercontinental etc.

Souhaitant évoluer professionnellement vers un poste de Responsable Commercial, j'ai travaillé pendant 4 ans chez RICOH, leader dans le domaine du photocopieur puis j'ai rejoins une startup dans le domaine Sécurité Informatique. A ce jour, je dirige le service commercial secteur Public et Opérateur pour une grande Entreprise Française domaine de la métrologie réseau et applicative.

Notre souhait, s'expatrier vers une destination calme et sereine permettant d'assouvir à la fois son envie de sérénité, mais également l'envie de finir sa carrière professionnelle en beauté.

Nous sommes en recherche active de contacts qui pourraient nous aider, nous accompagner dans notre démarche pour s'installer dans cette magnifique Ile qu'est La Guadeloupe.

Notre objectif : Création d'une épicerie fine proposant des produits de qualités avec une restauration adaptée type planches de charcuterie, de fromage, des poissons fumés etc. Nous recherchons des partenariat avec des producteurs locaux en priorité.

Très motivé, disposant d'un esprit créatif et résilient, je vous remercie pour votre accueil sur ce forum et vos conseils qui nous permettront de mener à bien notre projet.

Bien à vous

Laurence et Olivier

Bonsoir Sherwood73

une petite remarque pour votre
"  vers une destination calme et sereine "
                      ;)
Nous avons le soleil et  l' ambiance , mais pour le calme
il y a certaines contraintes :  tensions sociales avec des
périodes  de  grèves ,  parfois ruptures d' approvisionnements
quand les bateaux ont du retard à cause de l' état de la mer
( normal , on est un  archipel , d' îles  :)   ) pénurie d'eau . .  .
et avec la Covid19 , beaucoup moins d' avions  et de touristes.
                    :cool:
Créer une  épicerie fine , c'est une idée ... mais vous n' êtes pas
le premier. Continuez votre réflexion , étudiez  le marché.
Bonne chance !      :cheers:          L'animateur  du  forum de Guadeloupe

Bonjour Guadareves

Merci pour ce premier contact et votre réponse.

Selon vous quel serait le meilleur endroit pour ouvrir ce genre d'établissement ? de quel coté de l'île ?

Bien à vous

Laurence et Olivier

pour envisager plusieurs  paramètres . . .
je vous conseillerais  Petit Bourg  à  Colin
ou encore au Gosier - Bas du Fort ( où il y a
des surfaces de vente  disponibles )
            :cool: