Quelqu'un pour m'accueillir à Kiev ?

Hello,
je compte venir à Kiev d'ici peu (avril probablement)
dans le but d'abord de visiter, puis de m'y installer.

Je souhaiterais rejoindre sur place une communauté française
afin de prendre mes premiers repères.

Si je pouvais également commencer à échanger à distance de Paris
avec un local (francophone ;-) ce serait super,
cela me permettrait de prendre mes  premières disposistions avant de venir :
arrivéee à l'aéroport, me loger, trouver un endroit de vie avec quelques francophones, etc..

Bien cordialement

Voici un petit post informatif pour les Ukrainiens ou les Francophones qui ont un lien avec Kiev


Bonjour à tous,
Voici un petit post informatif pour les Ukrainiens ou les Francophones qui ont un lien avec Kiev :
- Une fois toutes les deux semaines, une rencontre francophone est organisée par
Maël Roué
. On se retrouve dans un café pour boire quelques verres et discuter en français. Certains font la fête toute la nuit.
- Si vous désirez faire des rencontres entre Francophones en dehors de ces rencontres, n'hésitez pas à poster un message sur le groupe.
- Dans le cas où vous êtes à la recherche d'un appartement, vous pouvez contacter
Лариса Гопей
, par Facebook, au +380660952024 ou sur [email protected]. La durée du bail doit être d'au moins 6 mois et vous devez donner 1/2 mois de loyer à Larissa. Donnez-lui votre budget et la location souhaitée, elle s'occupe de tout.
- Pour des questions liées à la légalité (permis de résidence, enregistrement d'une société, mariage, achat immobilier, etc.),
Maria Borysova
peut s'occuper de vous orienter vers des personnes compétentes en la matière et s'occuper personnellement de votre cas.
Ce post sera mis à jour régulièrement. N'hésitez pas à demander dans les commentaires si vous avez des questions supplémentaires !

Jean-Baptiste Farion
,
Maël Roué
et
Zeri Coni
, les admins du groupe.

https://www.facebook.com/groups/francai … 2836791842

https://www.facebook.com/groups/francai … 4275425698

Salut, j'aimerais bien participer à ces rencontres entre francophone.

l'ukraine est reconfinée des demain lviv, samedi a kiev, douc oublie ton voyage

5000 hospitalisé ce jour le pire chiffre depuis le 11 mars 2020

salut à tous ma démarche est exactement pareil que celle d'Electrode.
J'ai pris mon billet pour le 25 avril, pour Kiev
Y at'il un moyen de louer un meublé pour 3 semaines quelle est la meilleure solution?
Est-ce  booking.com ou airBnB ? Electrode si cela te dis on peut envisager une colocation, cette une idée.

Nicolas, excellent idée que d'envisager une co-location, surtout pour un 1er voyage..
En revanche, me concernant, j'attends vraiment que la situation s'arrange avant de voyager, donc j'attends que les mesures à l'entréee du pays soient beaucoup moins contraignantes.
Ceci dit, on peut en parler avec grand plaisir..

Bonsoir Electrode,

Effectivement la situation c'est dégradée et je suis censé partir le 25 avril mais j'ai des doutes.
As tu regardé les budgets des locations ? A deux effectivement on pourrait prendre un appart un peu plus sympa. je te contacte en mp.  Bonne soirée

sincerement je comprends pas l'envie de vivre en Ukraine, les ukrainiennes sont fermées a la culture francaise.

Froid et gris 9 mois par an, gens pas sympatique, grossier, vulgaire, raciste et debile.

Bcp ont fui l'Ukraine et perso je vais partir aussi surtout que c'est envahi de turc plusieurs millions par an.

bonne chance quand meme

Bonsoir, vous avez vécu longtemps en Ukraine ?
apparemment vous n'en garder pas une sublime expérience...

bonsoir je suis belge je vis actuellement a Lviv. Avant l'Ukraine c etait bien mais ca a changé a cause des millions de sexe touriste turc, exemple a Lviv avion low cost de toute l'europe et pays arabe surtout Turquie.

La mentalité a fort changé en 15 ans. Avant c etait d'ou tu viens etc etc. On est toute une communauté d'européen a Lviv et c'est plus la fete comme avant a cause de l'invasion turc. 60 euros en low cost aller retour viennent par millions, en boite c'est parfois 80% de turc et le souci bah y a plus de femme pour tout le monde comme avant.

Les femmes perdent la tete avant t'offrait un verre c etait dans la poche maintenant c'est seychelles, iphone etc. Plus aucune fidelité des femmes ni aucun respect.

J'ai eu 25 femmes en 2 ans mais depuis 5-6 mois plus rien malgré mes nombreuses sorties oui j'invite ca boit mais finissent la nuit avec un turc. Et mes amis encore pire plus rien depuis 2 ans.

Mon ami francais depuis 10 ans ne dit meme plus il est francais tellement s'est mal vu ici d'etre francais. 

Y a 10-15 ans une ukrainienne cherchait l'amour maintenant cherchent juste a s'amuser veulent ni enfant ni marriage. Y a 2 fois plus de déces que de naissance avant le covid bien sure.

Alors oui la premiere fois on vient on a toujours les yeux emerveillé de voir tant de beauté et qu'elles vous regardent mais par curitosité pas par interet.

Sinon kiev lockdown jusqu'au 16 avril a voir si ce sera pas prolonger et les bus ont été supprimé.

Sinon ici hors lockdown tout est ouvert meme les discotheques. J'ai d'alleurs eu le covid en discotheque en janvier cette année

sinon pour location 3 semaines faut discuter avec le loueur pour baisser le prix.

le ramadan commence le 13 donc pendant 1 mois pas trop de turque et avec les copains on va sortir car y a plus qu'au ramadan qu'on ramasse facilement des femmes apres c'est mort.

Alors t aura toujours un type pour me contredire mais un vieux qui se tape une veille et je pense pas tu vas en ukraine pour te faire de 35-40 car ici a 30 ans sont deja toute ridées

Bonsoir,

cela fait presque 6 ans que je vis en Ukraine (ville de Zaparojie) et l'expérience est très positive.

les prix sont doux et il y a une vie culturelle (concerts) appréciable. Et de beaux paysages peu fréquentés

selon moi, si les étrangers viennent pour "jouer au riche" dans les dicothèques, les femmes locales ont bien raison d'en profiter.

toujours une puanteur permanente dans ta ville? avec ses 5 usines dans le centre, zaporoje meme si on me payait je voudrai pas vivre la

trop déçu de ces nouvelles moi qui quitte la France parce la aussi sa a bien changé et le climat social est bien délétère. Des millions de turcs en Ukraine je ne m'y attendais pas...
cela devient compliqué de trouver l'âme sœur.

bah va y tu verras bien, tu te feras ta propre opinion mais c'est plus la fete comme j'ai connu filles qui venaient a toi etc

Il y a dans la ville de Zaparojie des lieux de résidence très agréables au bord du Dniepr, loin de la pollution (par exemple: velika lug ou alors Kortitsa). 
il faut prendre le temps d'explorer la ville et je pense que cela est vrai pour toutes les grandes villes qui ont leurs beaux et moins beaux quartiers
par contre, dans ces lieux de résidence paisibles, il n'y a pas de bars avec des filles disponibles en échange de quelques verres ....

liubov2011 a écrit:

bonsoir je suis belge je vis actuellement a Lviv. ca a changé a cause des millions de sexe touriste turc, exemple a Lviv avion low cost de toute l'europe et pays arabe surtout Turquie.


bonsoir. je suis ukrainien et je pense pas que ce que vous avez écrit est vrai. j'admets qu'il y a des sexe touristes, même j'admets qu'ils sont assez nombreux mais pas des millions :o
tout simplement avant d'écrire cette bêtise il était mieux de jeter un coup d'oeil sur le site https://www.flightradar24.com/airport/lwo/arrivals
comme ça vous allez avoir l'idée sur le nombre des vols d'Istanbul et des autres villes turques à Lviv.

liubov2011 a écrit:

bonsoir je suis belge je vis actuellement a Lviv. Avant l'Ukraine c etait bien


bien sur qu'avant c'était mieux et ce parce que il n'y avait de compétition/ concurrence, n'est-ce pas?  :)

liubov2011 a écrit:

J'ai eu 25 femmes en 2 ans mais depuis 5-6 mois plus rien malgré mes nombreuses sorties oui j'invite ca boit mais finissent la nuit avec un turc. Et mes amis encore pire plus rien depuis 2 ans.


je n'aime pas de donner des conseils mais vu que vous êtes vraiment désespéré je me permets de vous donner une. Peut être un cadeau plus chère que ce d'un turc va faire la magie... :cool: