trajet france ukraine

Bonjour, quelqu'un pourrait t'il m'indiquer le meilleurs trajet de Nice (France) a Vinnitsa (ukraine ) en voiture
je pensait passez par 
Italie
Autriche
Slovaquie
Ukraine
ce n'est pas le plus court mais peut être plus sécurisant ?
si une personne a déjà fait ce trajet ? je suis preneur
merci de vos réponses
Amicalement Patrice

Bonjour, n'oubliez pas de verifier que l'Ukraine fait partie des pays couverts par votre assurance auto. N'oubliez pas de prendre le GPS qui couvre l'UKraine  et pas sur votre smartephone (sur les routes les panneaux en ukrainien, rarement le doublage en anglais). La voiture a le droit de rester en Ukraine 2 mois (vous -memes sans voiture - 3 mois, donc il faut sortir hors de l'Ukraine au moins pour un jour) Sinon, il est mieux de passer par la Hongrie ou la route est meilleure.

Bonjour

Exact, la meilleur route et de passer par la Slovénie et la Hongrie
Sécurisant ! ! !  pas de problème particulier hormis en Ukraine ou la circulation est assez anarchique et beaucoup de conducteur tourne à l'anti gel local
:)


    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Je vous remercie tous les deux de vos réponses mon assurance couvre bien l'Ukraine et pour mon GPS de toute façon je serai avec ma femme qui elle est ukrainienne donc je n'aurais aucun problème pour les panneaux la seule chose qui me chagrine un peu c'est que j'espère qu'il ne fouille pas la voiture aux frontières car ma voiture sera plein de cartons je n'ai rien de compromettant ni d'interdit mais ce serait embêtant d'avoir tout remettre ensuite

Re

Perso il y avait fouille à chaque fois ,mais je passais en camion ,c'est surement différent en voiture
Avec votre épouse qui parle la langue ça devrais facilité grandement le passage en douane
:)

    S150
    Animateur
   

    https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Quand je suis venu vivre en Ukraine, ma voiture était pleine jusqu'au plafond, du coffre au siège passager. Aucun soucis à la frontière, je leur ai expliqué, en anglais que je venais rejoindre mon épouse. Au contraire, ils ont beaucoup aimé qu'un français vienne vivre en Ukraine.
Venant de Toulouse, j'ai pris une route plus longue en kms, mais très facile, que des autoroutes jusqu'en Ukraine.
En France, sortie Mulhouse, autoroute en Allemagne \\ à la vallée du Rhin, mais gratuite, puis direction Dresde et la Pologne où toute la traversée était sur une autoroute neuve. Allemagne et Pologne à grande vitesse sans dangers.
Ensuite pour ta destination, rocade de Lviv et prends direction Ivano-Frankisk, puis vers Ternopil et enfin ta ville. Très simple, mais fais cela en dehors de l'hiver, car dans mon cas, le 4 Février, ta route était bloquée par les congères. Je fus obligé de passer par Rivne et Kiev, et même la route vers Odessa était fermée.
A la frontière, quand ils ont demandé d'ouvrir le coffre, tous mes vêtements d'hiver sont tombés sur le sol enneigé. Ils ont pu constater ma poele Tefal, ma plancha, bref que de l'utile. Les douaniers ont rigolé quand je leur ai dit "miam miam", langage universel pour les gourmands.
Simplement, tu dois avoir un véhicule parfaitement en règle, ils vérifient même le n° inscrit sur ton pare-brise, le n° de chassis etc.
Avant de venir avec ta voiture, prends connaissance des véhicules pouvant être enregistrés plus tard en Ukraine. Année de mise en circulation, norme euro.

Nouvelle discussion