Apport de fournitures

Bonjour :
Je ne connais pas du tout l'Ukraine sauf un peu avec internet :
Je voudrais savoir s' il est possible d'apporter des "choses" , fournitures scolaires ,chocolats, produits divers pour offrir  ou les magasins sont très garnis et cela serait mal vu des ukrainiens !
Bonne soirée

Bonjour, le pays n'est pas quand même Bangladesh, donc ça coûte moins cher de tout acheter sur place. En tout cas les supermarchés dans les grandes villes proposent plus de choix que des supermarchés français. c'est pas donné pour les Ukrainiens mais c'est bon marché pour vous

Ok ; donc un peu de chocolat et de vin français :)

Chocolat pas la peine le Président est un gros producteur 😂

Bonjour,
Je peux dire que mes amis sont toujours très contents de recevoir des produits venant de France, alimentaire (chocolat, biscuits, café...) ou cosmétique. Il n'y a en effet pas de pénurie ici, mais le choix des produits est assez restreint et la qualité n'est pas toujours au rendez-vous, et les produits importés très chers pour nombre de personnes à cause des faibles salaires.

JF

Bonjour
J'ai dû offensé Yves Belge avec le chocolat ; ok je prendrai Jeff de Bruges :)
Je ne pensais pas au café qui reste un produit "chère" même en France  :
Merci à vous de prendre de votre temps pour répondre :

Tous les vins français sont déjà dans les rayons des supermarchés !!!

Bonjour Eric 57
Merci de la réponse ; je ne connais pas l'Ukraine , juste un peu la Thaïlande où l'on trouve de tout dans les magasins mais pour les produits importés c'est de la "mauvaise" denrée(vin) ou à un prix exorbitant  !

Ici il y as la qualité ! Et les prix sont cohérents (mis a part le champagne).
Les supermarchés Silpo sont TOP en qualité.
Auchan me déçoit beaucoup.
Novus est pas mal.
Et les marchés de quartier sont très sympa, avec des produits de la campagne.

Province de Cherkassy, le vin est cher et de qualite desastreuse, chimique.

Durant mon séjour :
Je voudrai aller sur Kremenchouk ;
Je serai reçu par un ami donc je voulais savoir ce que je pouvais apporter :
Merci pour vos informations , je regarde pour venir par avion jusqu'à Kiev  ou par le train de Cracovie :

Ce qui vaut une fortune en Ukraine, ce sont les produits importes.
Je pense que bon shampoo, deodorant, eau de toiltette seront apprecies.
Idem chocolat Lindt, vin de France.
A la gare de Kiev, prends le train pour Dnipro, via Smila et Kremenchouk.
Mais soucis si tu ne parles pas le russe.
Ils ne chercheront pas a t'aider, j'ai connu ce pb.
Les ukrainiens vivent dans la misere, et c'est chacun pour soit.
Ensuite, s'ils te connaissent, ils sont charmants.

Comment as tu pu t'acclimater au pays dans ces conditions ?  !

Aucun pb pour m'adapter, mon epouse est ukrainienne, elle me traduit tout.
Et puis avec la langue des gestes et avec le sourire tout est possible.

Mais avant de rencontrer une épouse , il faut bien aller dans le pays :)
Ok , je vais me mettre au mime Marceau :

Airasme, j'ai pas mal d'expérience en Ukraine, et il est très simple de trouver une jeune et jolie femme. Mais elle ne sera pas seule, divorcée avec un enfant.
Beaucoup de jeunes épouses divorcent après la naissance de leur enfant.
Soit les maris boivent, soit ils la battent, soit ils partent avec la prime de naissance.
Avec cet argent les hommes séduisent une autre jeune de 18 ans, rebelote.
Donc si tu viens avec un peu d'argent, c'est énorme pour l'Ukraine, et la jeune femme sera ravie de vivre avec toi, surtout si tu la respectes, que tu n'es pas une brute ivrogne et que tu acceptes son enfant.
En Ukraine, une jeune et jolie femme divorcée avec un enfant ne peut pas trouver un bon conjoint sérieux.

Cherkassylc  ; Je te remercie de m'apporter ton expérience ainsi que les autres personnes qui ont répondu à mes interrogations :
J'espère que ce que tu écris sur les hommes ukrainiens n'est pas la réalité de la vie là bas !!
Bien sûr que dans ma démarche , je souhaite rencontrer une "jeune" femme  dire le contraire serait d'une grande hypocrisie ; quant à accepter un enfant de sa compagne cela semble la moindre des choses :
N'étant pas fortuné , j'espère que toutes les ukrainiennes ne sont pas que vénales ;je m'aperçois qu'en France aussi le côté matérialiste mal sain est bien présent  !!

Airasme,
Je ne sais pas dans les grandes villes, mais ou je vis (prefecture de 20.000 habitants), avec 1.000 euros par mois je suis le roi du monde.
A propos des femmes qui restent avec toi uniquement pour ton argent, c'est facile a verifier.
Dis leur que tu n'es pas riche, mais que sa vie sera bien meilleure.

Toutes les femmes ukrainiennes sont vénales !!!
Effectivement, le bon truc est leur dire que tu es pauvre. Mais 99,9 % vont se sauver !!!

Bonjour  :
Vivre comme un roi ; cela ne me fait pas rêver ; par contre la philosophie de faire comprendre à la personne qu'elle peut mieux vivre sans devoir quitter son pays , ses amis et son environnement je préfère :
Comment être plus "pauvre" alors que l'on a la possibilité de venir dans leur pays , un touriste est "toujours" riche :)
Il reste quand même 0,1 % de femmes "normales" , il est logique que la femme est besoin de sécurité matérielle pour elle et son enfant ; l'instinct maternelle  :
Pas obligé de regarder les voitures allemandes et les bijoux de la place Vendome :)

Bonjour
Tu connais une femme qui ne soit pas vénale ?  😂
Par contre je comprends difficilement un homme de passé 60 ans qui s'imagine être aimé pour lui même par des gamines de moins de 45 ans.
Il faut raison savoir garder.

Yves c'est exact il n'y a pas de rêves possibles.
Mais, bon, ma gamine travaille et gagne plus que moi.
C'est avec son argent que je suis venu vivre en Ukraine, plus de 1.000 euros entre autoroutes, essence, hôtels et restaurants.
Il est aussi possible de trouver la perle rare, seule, sans famille et misérable.
Je lui ai appris l'anglais, chaque jour durant 4 ans, et maintenant elle en tire profits par son travail que je lui ai préparé avec patience.
Elle vivait dans une pièce, sans eau ni chauffage.
Ce n'est pas un gros boudin, au contraire, ancienne championne dans l'URSS quand elle était jeune.
Airasme, si tu sais ouvrir les yeux et ton coeur, tu trouveras une personne qui saura t'aimer. L'Ukraine est remplie de femmes divorcées avant 20 ans, sans espoir de meilleure vie.

Dans l'UE il y a beaucoup moins d'époux alcooliques, violents et infidèles.
En Ukraine c'est un fort pourcentage.
La boisson est une tradition, par manque d'argent ils consomment de la vodka faite dans une maison, parfois frelatée et dangereuse, rendant un peu fou et violent.
L'infidélité est aussi une tradition, plus que dans l'UE.
Quand je fus présenté par mon épouse à sa soeur, sa meilleure amie et sa voisine, toutes les 3 m'ont fait des avances sexuelles comme jamais je l'avais connu dans l'UE.
Français = argent = tous les moyens sont bons pour tenter d'en avoir.

Mais avec le recul, je comprends que seule la misère et les publicités à la télévision créent les comportements de ces femmes.

Airasme, tu dois aussi savoir que les mères en Ukraine adorent leurs enfants et feront tout pour leur donner une jeunesse agréable, et souvent ton argent leur paiera un vêtement chaud ou des bonnes chaussures, aux enfants.

Tous mes messages sont lus par mon épouse qui les approuve.

Me voilà rassuré , je n'ai pas encore 60 ans et rencontrer une femme de 45 ans ; il n'y a rien de choquant soyons un peu fou , même 40 ans !
Je ne vais pas faire dans le mièvre ! Mais que ma pension de retraite serve à acheter des vêtements chauds ; des chaussures ; de la nourriture ou le loyer ne me gêne pas ; au moins je ferai une chose de bien :

Bonjour :
Pour information , le guide du routard Ukraine n'existe pas :
Lonely planet date de 2014  !!
Le seul qui soit de 2016/2017 est le petit futé :
Je l'ai commandé pour maximum fin de semaine ; je pourrais donner un premier avis après sa lecture :
Bonne journée :

Bonjour
Un site intéressant
https://www.loving-est.com/vivreenurkaine

Merci Yves belge , j'ai l'impression qu'il y a une foule de renseignements sur le site précité :

Site intéressant, en effet. Mais quelques erreurs:
Sécurité: je n'ai jamais vu autant de voitures de police à Kiev que nul part ailleurs. La sécurité est bien meilleure qu'en France !!!
PV stationnement: ils existent. Mais le policier doit attendre que vous retourniez a votre voiture pour vous le donner.
La météo: neige de début Novembre à fin Février.
Essence= 25 grivnas le litre
Anglais: 90% des moins de 40 ans le parle (a Kiev)
Politesse: chaque fois que je tiens une porte on me dit merci !

Merci pour ces précisions  Eric 57
Je dois recevoir le futé 2016/2017 avec un peu de chance , je devrais avoir des infos de "qualité"
Je ne pense pas rester trop longtemps sur Kiev ou Lviv et Odessa car je pense très touristique avec son lot de désagréments !

Bonjour,

J'ai le guide Lonely Planete (qui date à présent). C'est très bien pour les visites. Mais pour ce qui est des adresses (restos etc...) c'est nul car seul les restos à touristes sont indiqués.

Lviv est une très belle ville !
Odessa n'est pas très intéressant hormis en été.
Kiev est une très belle ville aussi avec de nombreuses choses à voir (Monuments, musées, architecture, endroits sympas ...). Et les gens !

Les villes d'Ukraine ne sont pas "touristiques"! Vous serez surpris. Ce n'est pas l'Asie ou l'Afrique.
Je vous conseil d'être humble, souriant, de montrer que vous avez envie de communiquer (même si c'est avec les mains) et vous verrez que les gens qui vous semblaient "de glace" sont d'une gentillesse incroyable et toujours prêts à vous aider. Et avec le sourire.

Pardon. Erreur dans mon message au sujet du site internet.
Meteo: neige de début DECEMBRE à fin Février.

@ Eric57 : Je vis à Kiev et apparemment, on ne vit pas dans la même ville !

- Pour les voitures de police, j'en ai vu bien plus lorsque je vivais à Bruxelles, même si le summum reste Perth en Australie !

- La neige de novembre à février, ce n'est de loin pas le cas toutes les années ! Cet hiver ce fut la cas, mais les trois précédents, la neige fut quasi absente ! 

- Que 90% des moins de 40 ans parlent l'anglais, c'est carrément une blague ! Le chiffre doit plutôt tourner autour des 9% ! Même lorsque je communique avec des employés dans des banques et des compagnies d'assurance, leur anglais est généralement  tellement déplorable que l'on termine la conversation en russe.

Ne parlons même pas des serveurs et vendeurs dans les magasins !

- Les gens parlant anglais à Kiev restent une minorité. Prétendre que 90% des moins de 40 ans le parlent est carrément faux !

Bonjour :
Je ne peux qu'être humble dans ce pays si proche géographiquement et sûrement si différent culturellement  :
L'objectif de ce premier voyage est la découverte des habitants , savoir s'il est possible de s'acclimater pour vivre plusieurs mois au milieu des ukrainiens , au niveau de la mentalité :
Je n'ai aucune idée du budget "vacances "que je dois prévoir !
Je trouve ce voyage plus "stressant" que de partir en Thaïlande :)

Non. Nous ne vivons pas dans la même ville!

J'ai dis que je voyais plus de voitures de police à Kiev que en France! Et que c'était faux de dire qu'il n'y en avait pas. Je n'ai jamais parlé de Bruxelles ni de Perth !!!

Cette année, il y as eu de la neige de Décembre à Février !

Pour ce qui est de l'anglais, j'étais invité à un anniversaire samedi soir . 15 personnes De 30 à 40 ans. Hommes et femmes. TOUS parlaient anglais !!!
Je sors régulièrement le week end. Restaurants, bars, clubs.  Je parle anglais avec le staff et avec des clients que je rencontre. Dans les bars et clubs, 90% des gens dont je vous parle parlent anglais. Au restaurant, il est vrai que les serveurs parlent moins anglais. Je dirai 40% voir 30 % .
Dans les banques et assurances, je ne peux pas vous dire.

Cordialement.

Dire qu'un site est inexact alors que l'on extrapole la météo sur un hiver est l'antithèse d'une approche rigoureuse et scientifique !

Il en va de même pour le "j'étais à un anniversaire et tout le monde parlait anglais donc tout le monde parle anglais à Kiev".

Les quelques bars et clubs pour expats ne constituent pas le tout Kiev. Prétendre que les gens parlent à 90% l'anglais chez les moins de 40 ans est tout à fait fallacieux. C'est comme si je vais à  Paris, rencontre quelques Russes et dis ensuite que tout le monde parle russe à Paris.

Si 40% voire 30% parlent l'anglais dans les restos, c'est bien la preuve que les 90% de gens à  Kiev ne parlent pas l'anglais !

Moi même n'étant pas un anglophile , je pense plutôt à utiliser google translate ou un autre logiciel mon téléphone sera sûrement mon meilleur allié !
Si la vie pour ce voyage est trop galère , je prends le premier avion et je rentre en France :(

Monsieur,
J'ai l'impression que vous n'acceptez pas que l'on ne soit pas d'accord avec vous ! La contradiction est toujours intéressante en enrichissante. Et accepter l'avis des autres, même si il diverge du votre,  et un signe d'intelligence.
Personne ne détient la vérité absolue !!! Ni vous, ni moi!

Je n'ai jamais dis que le site (votre site?) est inexact mais qu'il y avait "quelques erreurs".
La météo: je dis ce que j'ai vu. Et je ne suis pas un scientifique Monsieur l'Expert !
J'étais à un anniversaire... tout le monde parle anglais à Kiev! Je n'ai pas dis cela. Relisez moi en ayant la tête froide.
Les bars: pas des bars d'expats mais des bars où vont les ukrainiens avec qui je discute.

Bref, je vous donne mon expérience et mon avis. Qui ne vous plaisent pas. Peu importe!!

Je pense intelligent d'arrêter là cette discussion stérile qui n'intéresse pas les membres de ce site.

Au revoir Monsieur.

Google translator fait des miracles.
Si vous avez besoin de conseils ou d'aide, n'hésitez pas à me solliciter. Je serai heureux de vous aider si je peux !
Je suis sur Skype, Viber et Wattsup .

Étant donné que vous avez affirmé de manière péremptoire que le site était erroné, j'estime justifié de rectifier le tir, ne serait-ce que pour ne pas induire en erreur d'éventuels futurs expats.

Si la météo est éventuellement une question de détail, je pense important de laisser savoir aux lecteurs de ce site que pouvoir utiliser l'anglais à Kiev partout et facilement est faux.

Après, effectivement, chacun son avis, mais prétendre que l'on peut facilement s'en sortir avec l'anglais à Kiev, ce n'est vraiment pas rendre service à de futurs visiteurs qui prendront votre assertion pour argent comptant .

Bonsoir ;
Pensez vous que 500 euros est une somme "raisonnable "pour 10 jours de vacances en Ukraine ??