Conditions d'arrivée en Polynésie MAD 2021

Bonjour à tous,

Je souhaite savoir quelles sont les conditions d'arrivée des agents en MAD sur le territoire Polynésien : quarantaine, test, vaccin...
Merci pour votre retour d'expérience.
Cordialement

L'info est tombée hier voir replay du jt Polynésie la 1ère du 110321...
A l'étude, Passeport vaccinal pour les entrants et sortants à partir du mois de Mai.

passeport vaccinal j'espere qu'elle sera pas obligatoire!c'est du grand n'importe quoi! et les gens qui font de l'allergie, les enfants, les convictions religieuses..ils font comment!,c'est le monde à l'envers, on refoule les tourites

Pour le moment, les conditions qui s'appliquent sont sur ke site du haut commissariat.
A savoir motif imperieux qui doit être validé
Test pcr de moins de 72h
Puis quarantaine de 10 jours en centre dedié (6000 cpf par jour à payer en chèque ou espèce) ou en isolement à domicile
Auto test su 4eme jour, puis de nouveau test pcr au 8eme jour qui foit etre negatif pour sortir le 11eme jour.
Et le transport à ta charge pour sortir du centre

Bonjour à tous. Il faut bien comprendre que nous sommes sur une île, la crise économique est sans précédent, le chômage très important. Les dirigeants naviguent à vue entre les décisions "bidons" et celles destinées à rassurer. L'économie locale ne résistera pas à une nouvelle contamination de masse. Nous étions "covid free" et c'est la rotation des fonctionnaires venant de métropole,qui a entrainé la pandémie qui a conduit aux diverses restrictions qui nous empoissonnent la vie (masque, couvre feu, vente d'alcool etc...) . Divers faits divers sont venus renforcer cette défiance ( popaa'a qui avaient fabriquer de fausses attestations, de faux résultats pour venir ici en "vacances",le tout étalé dans les journaux en gros titres !). Les habitants d'ici voit d'un très mauvais œil une nouvelle contamination de masse possible, le raciste "anti-blanc" ( ici sur l'Ile de Tahiti) est vraiment présent, en grande partie due à cette contamination passée. Il faut accepter ces contraintes, sinon il reste la solution de rester sur son poste en métropole.  Très Cordialement . Lemorvan

Vérifiez bien vos sources avant de balancer n'importe quoi! Discours très reducteur vis à  vis des polynésiens  et métropolitains.
Faites preuve d'humilité !

Passeport vaccinal ou/ et quarantaine de 10 jours à nos frais, enfants compris.

Regardez ce qui se passe en Nouvelle Calédonie, reconfinement strict malgré la quarantaine qui n'a jamais cessé depuis 1 an. Cette quarantaine n'a pas été respectée sur certains sites dédiés : il y avait une bulle sanitaire entre la NC et Wallis et Futuna, quarantaine non respectée à Wallis par certaines personnes, d'où de nouveaux cas de covid en NC, qui était pourtant covid free... Cette quarantaine est dure mais nécessaire. Certaines personnes sont positives à J10 ou même plus . et les populations sont fragiles car éloignées bien souvent des hôpitaux, peu nombreux.

Oui les fonctionnaires en rotation sont en partie responsables des vagues Covid en Polynésie, c'est sûr, il n'y a pas eu de quarantaine en Août dernier.
Mais le tourisme aussi - il n'y avait plus de quarantaine cet été jusqu'à février dernier. Or la Polynésie, contrairement à la Nouvelle Calédonie autosuffisante financièrement grâce au nickel (bon d'accord aussi des aides de l'Etat), ne peut pas vivre sans le tourisme... D'où la situation dramatique pour les gens.
Le Covid a fait des ravages en 2020. En cause, conditions socio-sanitaires difficiles et diabète/obésité importants.

Je comprends personnellement que les Iles des COM se protègent - Polynésie et Nouvelle Calédonie. Oui il faut accepter les contraintes imposées - vaccins et quarantaine. Il faut respecter et protéger les gens de ces territoires, en grande partie autonomes et libres de prendre les décisions politico-sanitaires qu'ils souhaitent.

Ne nous plaignons pas et acceptons ces mesures de précaution totalement légitimes en Polynésie et NC!!

Spannagel a écrit:

Vérifiez bien vos sources avant de balancer n'importe quoi! Discours très reducteur vis à  vis des polynésiens  et métropolitains.
Faites preuve d'humilité !


Il y a des cas de fausses attestations partout... pourquoi pas en Polynésie? je ne pense pas que cela soit réducteur, hélas. C'est sûr que l'arrivée des popa'a sans quarantaine a suscité bien des colères en Aout dernier...

Un peu dur ces conditions certes,  mais cette quarantaine existe dans bien des pays. Et c'est une mesure efficace pour freiner l'épidémie.

Personnellement je ne comprends pas que la France ait attendu le mois de Janvier pour exiger dans les aéroports un test PCR.

Vivement le passeport vaccinal.

Bonjour, je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez. Pour les sources concernant le dernier fait divers en date : suivre le lien : https://www.tahiti-infos.com/Une-fausse … 9411.html.
Je vis à Tahiti définitivement depuis 3 ans , j'ai travaillé en Polynésie de 1980 à1983 puis en 2010. Je fais partie d'assos de "maintien des techniques ancestrales".  Je suis vraiment quotidiennement au contact de Polynésiens, je vois beaucoup de changement radicaux dans le regards porté sur les métropolitains, les fonctionnaires en particulier. Cordialement. C'est un avis pas un jugement, c'est le mien.

lemorvan a écrit:

Bonjour, je ne sais pas si c'est à moi que vous vous adressez. Pour les sources concernant le dernier fait divers en date : suivre le lien : https://www.tahiti-infos.com/Une-fausse … 9411.html.
Je vis à Tahiti définitivement depuis 3 ans , j'ai travaillé en Polynésie de 1980 à1983 puis en 2010. Je fais partie d'assos de "maintien des techniques ancestrales".  Je suis vraiment quotidiennement au contact de Polynésiens, je vois beaucoup de changement radicaux dans le regards porté sur les métropolitains, les fonctionnaires en particulier. Cordialement. C'est un avis pas un jugement, c'est le mien.


Bonjour Lemorvan, je crois que les derniers intervenants s'adressaient plutôt à Spannagel....

Quant à moi d'accord avec vous. Il faut accepter les contraintes actuelles d'entrée sur le territoire sans râler. C'est par là que commence le respect, même si on peut regretter tout ce que la pandémie entraîne.

Bonjour,
Est ce que les enfants doivent être vaccinés? Doivent ils faire une quarantaine si nous sommes vaccinés?...