Déclaration fiscale

Bonsoir nous possédons une maison près de lezignan les corbières,  à part le foncier y a t il autre chose à payer pour la maison ??
Doit on faire une déclaration à l état français ?? Si oui laquelle et quelle procédure ?

Merci

Laurent

Bonjour
Si vous ne louez pas votre maison, vous n'avez aucune déclaration à faire en France et devrez vous acquitter uniquement de votre taxe foncière et taxe d'habitation si vous en avez une.
Dans le cas contraire, il faudra en plus du paiement des taxes foncière et habitation faire une déclaration de vos revenus fonciers:
https://www.impots.gouv.fr/portail/inte … rance?l=fr

votre maison seras taxé sur le régime des non residents comme maison secondaire , pour celas il faut s'adresse au centre des impôts oú ce trouve votre maison en France . pour avoir l'adresse vous pouvez contacter la mairie du lieu de votre maison .  jean luc  ;)

jean luc1 a écrit:

votre maison seras taxé sur le régime des non residents comme maison secondaire , pour celas il faut s'adresse au centre des impôts oú ce trouve votre maison en France . pour avoir l'adresse vous pouvez contacter la mairie du lieu de votre maison .  jean luc  ;)


Hello
Non pas du tout!

Losy1605,
Vous payerez votre Taxe foncière comme si vous étiez résident en France. La taxe foncière et d'habitation dépendent effectivement du centre des impôts de la ville où se trouve le bien
Ce sont les revenus locatifs (si vous louez votre maison bien sûr) qui seront taxés comme non résident et dans ce cas ce n'est pas au centre des impôts du lieu de votre maison qu'il faut s'adresser mais au centre des impôts non-résidents à Noisy le Grand
Le lien vers le site officiel des impôts français que je vous ai mis précédemment explique très bien comment procéder.

Puisque vous avez reçu deux réponses qui divergent, je vous précise que je suis dans cette même situation: non résidente fiscale en France mais ayant une résidence secondaire que je loue

Un très grand merci et bonne fin de journée

Laurent