Apprendre la langue Bulgare

5 applis de traduction gratuites, j'ai testé Microsoft traducteur, langues hors connexion, il traduit notre voix en bulgare avec écoute vocale de la traduction (possible de taper du texte) mais que dans le sens français / bulgare, il y a le mode scan texte avec l'appareil photo, mais toute les fonctionnalités ne sont pas prises en compte avec cette langue comme le mode conversation.
Une fonctionnalité intéressante est de pouvoir faire une conversation via plusieurs téléphones, mais apparemment pas avec le bulgare si c'est comme pour la traduction vocale
Le mode conversation vocale  peut être utilisé avec l'application SayHi traduire (fait par amazon)
Donc avec 2 applis SayHi et google traduction ou microsoft traducteur (pour la traduction des textes via l'appareil photo), cela devrait être assez complet
https://www.01net.com/astuces/5-applica … 40297.html
@+

En meme temps, le theme de ce fil de discussion, c'est "apprendre la langue bulgare" et non pas comment se faire assister par un mauvais traducteur automatique :-)
Ce qui serait sans doute le meilleur moyen pour se retrouver dans des situations cocasses ou embarrassantes...

rien n'empêche d'apprendre avec de telles appli, en dictant un mot, une phrase basique et courte, une conjugaison, nous avons la traduction écrite et la prononciation vocale, notre propre prononciation, et comme je l'ai bien indiqué, toujours inverser la trad pour ne pas se trouver dans une situation embarrassante ...
et il n'est pas toujours possible de se balader avec un ordinateur pour lire un cd ou un livre de cours partout
c'est un outil supplémentaire qui permet de pratiquer plus souvent qu'à la maison ou dans un cours
mon but est de proposer un solution additionnelle pour pratiquer, non pas poser des problèmes ...
je fais de la formation, suis autodidacte et expert sur des langages de programmation, si je n'avais regardé que les bouquins sans pratiquer avec acharnement, je n'en serais pas où j'en suis aujourd'hui ...
En fait, je donne parfois des cours de langue quelque part ...

Beaucoup plus de possibilités aujourd'hui d'apprendre le Bulgare qu'il y a vingt ans quand il n'y avait qu'une seule méthode chez L'Harmattan, très bonne méthode d'ailleurs. Le mieux étant d'épouser un(e) Bulgare.

Gustom

Si elle parle français, sinon...

Sinon, soyons fou, avec une Bulgare qui parle français et qui est traductrice assermentée, ou avocate, ou notaire, ou dans l'administration ^^
Blague à part, peut être aussi vivre chez l'habitant ou en collocation
ou prendre un bureau dans un espace de coworking (avec café thé à volonté généralement) :

Livres et méthodes d'apprentissage du bulgare :
https://www.bulgaria-france.net/culture … thodes.php
ou
https://www.amazon.fr/apprendre-bulgare … n%3A301061

cours gratuits (sauf le livre), avec application pour iphone ou android :
http://www.goethe-verlag.com/book2/FR/

cours à Varna payant:
http://afvarna.org/index.php/fr/courses … 3;trangers

des cours dans cette association à Sofia ?
https://www.sofia-accueil.com/prés … ités/

cbabyfoot a écrit:

des cours dans cette association à Sofia ?
https://www.sofia-accueil.com/prés … ités/


tu peux les oublier - ils ont fait faillite cause Covid ! plus d'activités

bboris50 a écrit:

tu peux les oublier - ils ont fait faillite cause Covid ! plus d'activités


Dur

[Message supprimé]

Bonjour les francophones, je souhaite vous recommander un centre de langue que vous pouvez rechercher pour des cours de langue bulgare. Malheureusement, leur site n'a pas de version française. Cependant, les numéros de téléphone et les e-mails de contact sont suffisamment clairs et compréhensibles. Ils proposent également des formations en ligne: https://www.detelina.biz/za_kontakti.htm. Écrivez-leur et ils vous répondront.

Super dans une petite ville comme Svishtov j'ai trouvé une jeune femme qui parle très bien le Français,  chose rare mais faisable.
Puis dans le village a côté nous avons su qu'un docteur est Allemand donc je vais avoir la possibilité de me faire comprendre en cas de besoin sans avoir besoin d'un  преводач .
Comme étranger ici ils sont presque tous anglais donc pas beaucoup de communication entre nous  :(

@ Lillapois,
Dans mon village, il y a aussi de nombreux anglais, plusieurs personnes parlant l'italien, d'autres l'allemand et même des français. Donc, je n'ai aucun problème bien qu'au bout de deux années, je ne sache toujours pas compter jusqu'à 10 en bulgare !!!
Et s'il le faut, je parle avec les mains, avec les photos du téléphone et, en dernier lieu, j'utilise le traducteur.
Bonne soirée.
Marie-Claire

Marie Claire,
Moi  aussi j'essaie par tout les moyens de me faire comprendre,
en revanche  j'ai appris à compter bien que , quand je me trouve dans un supermarché J'ai peine à comprendre les caissières  :D
Il est aussi arrivé qu'ont c'est moqué de moi car je ne m'exprime pas bien....et quand je ne sais pas comment m'exprimer je me sert des mains ou Google.....Comme vous d'ailleurs .....
Dans ma rue ( sentier) je suis obligé de parler en Bulgare car je suis la seule étrangère un peu plus loin nous avons un anglais et un hollandais et dans le village à 5 km de distance il y a aussi des anglais et 1 Mme Belge.......je ne me,plaint pas car mes voisins BG sont avec moi très amicaux et ils m'aident ou ils me font voir comment faire pour planter des tomates  :D:D  et les concombres (il faut acheter un filet
comme ça  ils peuvent grimper.
Bonne journée

Evtra,
C'est exact ce que vous dites à propos des minuscules qui ont une calligraphie complètement  différente......
C'est exactement comme le script d 'autre fois Allemand
m'a grand mère écrivait de cette façon.....inutile dire que la calligraphie gothique est magnifique majuscule et script complètement différente  au écriture latine .

Je pense que pour se rappelé des mots  étrangers il faut utiliser " la répétition " à haute voix  :o:o:lol:
On  dois s'entendre parler
Écrire pour mémoriser
Lire des petits livres en bulgare pour les enfants
Ont peut aussi aller sur internet et voir sur YouTube les films pour les enfants
" ne vous moquez  pas de moi mais j'ai appris à compté comme ça "

Le cerveau mémorise en voyant des photos ou vidéo

Bonne journée

lillapois a écrit:

Super dans une petite ville comme Svishtov j'ai trouvé une jeune femme qui parle très bien le Français,  chose rare mais faisable.
Puis dans le village a côté nous avons su qu'un docteur est Allemand donc je vais avoir la possibilité de me faire comprendre en cas de besoin sans avoir besoin d'un  преводач .
Comme étranger ici ils sont presque tous anglais donc pas beaucoup de communication entre nous  :(


ach da hast du aber schwein ein deutschsprechender Doktor zu finden ! Meiner spricht Französich hier in Sofia - noch besser  :D

Bonsoir à toutes et à tous,
L'écriture bulgare est en cours de simplification tout comme le russe. Le cyrillique devient plus sobre et plus simple. Et l'anglais restera la langue des affaires.
Alors pourquoi se creuser la cervelle ?
Dimanche, je fais ma première pétanque à la maison et, pour exemple, il n'est nul besoin d'utiliser la même langue... J'ai imprimé la règle (très simple) en plusieurs langues pour que tous les participants puissent jouer. Il en va de même pour les fléchettes et autres jeux divers où l'on se comprend... en jouant !
Bon weekend de Pâques.
Marie-Claire

bboris50 a écrit:
lillapois a écrit:

Super dans une petite ville comme Svishtov j'ai trouvé une jeune femme qui parle très bien le Français,  chose rare mais faisable.
Puis dans le village a côté nous avons su qu'un docteur est Allemand donc je vais avoir la possibilité de me faire comprendre en cas de besoin sans avoir besoin d'un  преводач .
Comme étranger ici ils sont presque tous anglais donc pas beaucoup de communication entre nous  :(


ach da hast du aber schwein ein deutschsprechender Doktor zu finden ! Meiner spricht Französich hier in Sofia - noch besser  :D


Ja , hier man findet  alles , auch Deutsche Artzin .......ich meine dass Sie ein Bulgarischer Mann geheiratet hat sonst was macht eine Artzin in dieser gegen!!!!
Leider habe ich kein Schweichen nur Kuhe und Ziege in die Wiese zu sehen 🐂🐃🐄🐮
Aber es ware besser dass Sie kein Franzosen sprechen um den Bulgarien verbessert....
   " kein umlaut  " j'ai mis  sur mon tablet IT. BG FR 😁

tiens c'est bizarre notre bidasse, le colonel "expatdu61" a complètement disparu ! aurait-il préféré la Roumanie à la Bulgarie ?  :D

Intelligente observation,  il a complètement disparu.....
Ouais.....drôle de mec......
Il veut tout savoir mais de précis il ne fait rien......
Si il attend que la retraite sonne il doit encore attendre pareil.....en le lisant un peu de partout je me suis rendue compte qu'il fréquente ce site Expat depuis plusieurs années donc je pense qu'il fait ça pour échanger et raconté des coneneries aux personnes qui ont vraiment besoin....beaucoup de parole écrite......il sait tout lui....
Finalement aujourd'hui ici nous avons du soleil.....vendredi avec mes amis bulgares ,allemande  et moi même nous allons au restaurant où il y a de la musique bulgare  :D 
Je suis un plus relaxé donc ça va bien , j'espère toi aussi .....

C'est un ex légionnaire 🤔👎
Je n'aime pas beaucoup ce genre de personne et je sais de quoi je parle  :/

@ Lillapois et Jean-Claude,
Ne faites pas de généralité s'il vous plaît.
Certes Kris est un énergumène en son genre, positif et négatif à la fois.
Mon fils a fait 11 ans d'armée dans les services spéciaux (13ème R.D.P., tu dois connaître Jean-Claude ?) et c'est un sujet qu'il n'aborde jamais. C'est un homme discret et qui n'en rajoute pas. Donc, l'armée ne forme pas les hommes, ils restent ce qu'ils sont au départ...
Bonne soirée à vous.
Cordialement et au plaisir de te revoir Jean-Claude avec Veselina.
Marie-Claire

Désolée, je suis à côté du sujet "apprendre la langue bulgare" !!!

Bonsoir
Bien sûr il ne faut pas jeter la pierre aux militaires, aux légionnaires; ils ont tout mon respect mais on parle d'un excité qui a fait des discours fleuves sur ses "soi-disantes" connaissances, sur des réflexions moralisatrices et son envie de s'installer en Bg et puis qui disparait - mais peut-être est-il déjà installé dans un village perdu....
....ou pas  ;)

[Message supprimé]

Assimil : Je l'ai acheté mais pas encore utilisé. J'essaie avec une amie bulgare d'abord.

Auparavant j'ai aussi utilisé  Assimil pour l'Allemand .
J'utilise tous les jours Mondly et je trouve ce cours bien avec la conversation /répétition vocale
C'est facile et tous les jours vous avez une petite leçon,  c'est gratuit.....vous pouvez le déchargé sur vôtre pc .
Bonne journée,  ici ont crève de chaleur  :cool: