Animaux de compagnie

Suis retraitee du médical, infirmière,  j ai 65 ans, 2 chats,  suis native de corse ,une île magnifique dans laquelle je vis. Malheureusement les aléas de la vie fon5 que je me retrouve dans un isolement intolérable, brouille  avec famille...
A mon sens attendre la fin même a mon âge qui soit dit en passant n est pas invalidant,  terminer une vie dans un coin du globe agréable , une autre approche de personnes vivant différemment avec culture différente ne peut être qu' un bonus. J ai besoin de me retrouver ailleurs que sur mon ile natale où les mentalités sont devenues hélas exécrables. La mer le soleil ,la gentillesse des dominicains et leur sourire...il ne m en faudrait pas plus pour être enfin en paix et sereine.

Bonjour Maryvonne Poli.

Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Et bien, qu'attendez vous pour changer d'air ?
Bien sûr que nous avons aussi la mer, le soleil, les palmiers, les plages de sable blanc. Nous avons aussi les Sanky Panky ( c'est pas obligé ), on a tout ce qu'une personne désire véritablement.
Nous avons aussi la montagne avec de la fraîcheur très agréable. Après avoir vécu 5 ans en bord de mer, nous n'en pouvions plus de la climatisation.
Demandez un visas retraité auprès du consulat dominicain et foncez.
Mais quel est le rapport avec les animaux domestiques .

Cordialement

Merci pour votre réponse Pierre!
MDR!!! le rapport avec les animaux est que j ai 2 chats que je ne veux absolument pas laisser derrière moi !
Je viens de prendre connaissance les démarches à suivre pour voyager dans les règles en espérant que mes matous tiennent le coup car il y a le préacheminement Bastia Paris ( et oui je vis sur une île...) environ 2h, puis l attente pour embarquer une fois arrivés à Paris et encore qqs heures jusqu' en RD !
Je leur administrerai un petit calmant qui n aura évidemment une durée de vie pas très au top....mais bon ... ils voyageront en soute, j ai un peu peur, le stress ,de longues heures sans boire ni manger ni faire leurs besoins....ce sont mes bb ,ils sont si gentils et affectueux, il est normal que je me fasse du souci!
Voilà  l  explication au sujet des animaux !...
J espère que  tout va bien  pour vous ainsi que pour  madame.
Prenez soin de vous.
Cordialement.
Maryvonne.

Bonjour,
J'ai emmené mon chien de 40 kg en août dernier en RD pour 6 semaines, tout s'est très bien passé. Là je déménage en RD, j'emmène toujours mon chien et mon chat.
Surtout pas de calmant, vous risqueriez d'être refoulée si un vétérinaire le voyait et c'est dangereux pour les animaux de ne pas être en total possession de leur moyen.
Un certificat médical de bonne santé, un passeport européen, vaccin contre la rage et traitement anti parasitaires, une caisse aux normes iata, et de l'espèce pour payer l'entrée sur le territoire dominicain. N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Bonjour,
Merci infiniment pour votre réponse.
Je ne savais pas  pour le calmant , je pensais leur donner un peu de calmivet... quant aux normes iata au niveau des  cages de transport, je l ignorais  aussi.
Suis un peu dans le doute car seule je crains le gros coup de blues, le mal du pays, plus de repairs.... normalement le départ est prévu pour le 1e décembre 2021. J avoue être un peu perdue...
Peut être  un conseil avisé  de votre part ?... Merci encore. Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez y compris vos chers animaux ,je vous félicite au passage de les avoir emmenés en RD ! Gros câlins aux loulous ! 🐱🐶

Personnellement j ai fait venir 2 chiens en rd, tout c'est bien passé, j en ai aussi recueilli 3 autres et j ai aussi 3 chats... Et un jardin !

Merci cathysuite pour votre réponse qui me rassure . Suis aussi sensible à la misère animale et depuis très longtemps défends la  cause animale sur le terrain et autrement.
J espère que  mon projet va aboutir ,suis de voir pour l hébergement....
A suivre!
Prenez soin de vous et gros câlins aux loulous, merci pour eux !🐱🐱🐶🐶

Bien heureuse Mary d'avoir une compatriote qui désire s'installer à Las Terrenas, je vous ai envoyé un message.prive, je n'avais pas encore pris note des autres réponses  ....
Moi même je suis venue avec mes 2 chats ,en  cabine, à mes côtés, en les hydratant avec une seringue( sans aiguille) à travers les barreaux de leur " cage" a chats par Air France de Nice, j'habitais sur la Côte d'Azur depuis de nombreuses années a Valbonne superbe village médiévale...
Si vous désirez les garder en cabine, il faut appeler la compagnie aérienne pour savoir si on accepte les 2 chats ,on m'a répondu que si dans l'avion/ cabine ( non pas en soute) ce serait possible si en totalité cela ne dépasserait pas 5 animaux....renseignez vous. Il faudra ensuite vous préoccupez d'un carnet de voyage ,genre passeport avec tous les vaccins requis ( voir votre vétérinaire...et enfin à l'arrivée ici payer 20 US$ par animal....le prix est peut-être plus élevé maintenant...a prestu Mary....j'ai presque oublié la langue Corse, je me rattraperai avec vous, en quelques jours