Animaux de compagnie

Suis retraitee du médical, infirmière,  j ai 65 ans, 2 chats,  suis native de corse ,une île magnifique dans laquelle je vis. Malheureusement les aléas de la vie fon5 que je me retrouve dans un isolement intolérable, brouille  avec famille...
A mon sens attendre la fin même a mon âge qui soit dit en passant n est pas invalidant,  terminer une vie dans un coin du globe agréable , une autre approche de personnes vivant différemment avec culture différente ne peut être qu' un bonus. J ai besoin de me retrouver ailleurs que sur mon ile natale où les mentalités sont devenues hélas exécrables. La mer le soleil ,la gentillesse des dominicains et leur sourire...il ne m en faudrait pas plus pour être enfin en paix et sereine.

Bonjour Maryvonne Poli.

Bienvenue parmi nous sur ce forum.
Et bien, qu'attendez vous pour changer d'air ?
Bien sûr que nous avons aussi la mer, le soleil, les palmiers, les plages de sable blanc. Nous avons aussi les Sanky Panky ( c'est pas obligé ), on a tout ce qu'une personne désire véritablement.
Nous avons aussi la montagne avec de la fraîcheur très agréable. Après avoir vécu 5 ans en bord de mer, nous n'en pouvions plus de la climatisation.
Demandez un visas retraité auprès du consulat dominicain et foncez.
Mais quel est le rapport avec les animaux domestiques .

Cordialement

Merci pour votre réponse Pierre!
MDR!!! le rapport avec les animaux est que j ai 2 chats que je ne veux absolument pas laisser derrière moi !
Je viens de prendre connaissance les démarches à suivre pour voyager dans les règles en espérant que mes matous tiennent le coup car il y a le préacheminement Bastia Paris ( et oui je vis sur une île...) environ 2h, puis l attente pour embarquer une fois arrivés à Paris et encore qqs heures jusqu' en RD !