Urgent voyage avec mon chat

Bonjour à tous,

Je ne fais jamais les choses à la légère et je me renseigne toujours mais apparement ça n'a pas suffit.

Je compte repartir en france samedi 31 avec mon mari dominicain ET MON CHAT dominicain lol.

J'ai depuis ça naissance fait tout ces vaccins  elle est pucé et vaccin rage etc à jour.

J'ai demandé à mon vétérinaire un passeport à l'époque il m'a dit pas besoin juste un test sanguin obligatoire pour la validité de la rage. ( titrage serique)

Et aujourd'hui j'appelle la compagnie aérienne belges  ( jetairfly) pour réserver par téléphone car sur internet on peux pas réserver pour le chat. Et la elle me dit il lui faut un passeport à votre chat pour voyager !!!

Et mon vétérinaire me dit que non.

QUEL EST VOTRE EXPÉRIENCE À CE SUJET etes  vous reparti de République Dominicaine avec votre animal son passeport. Savez vous si je peux avoir ce passeport de quelque façon que ce soit AVANT mon départ samedi 31.

Je suis désespérée.

Merci de votre aide

Bonjour,

Bien que n'ayant aucune expérience en la matière, il me semble logique que ce soit la compagnie aérienne qui ait raison puisque c'est elle qui va transporter. Il est probable dans ce cas que vous ne puissiez pas embarquer avec votre chat.

Quant au vétérinaire, je ne comprends pas bien sa position.

Personnellement, si cela est tellement important, j'irais vite chez n'importe quel vété qui serait d'accord de se charger des formalités. Tout le monde aime gagner de l'argent en RD, même les toubibs , les vétérinaires etc ...

J'espère que vous trouverez une solution.

Cordialement

G.V.

Bonjour

Il vous faut effectivement (pour le chat)  un passeport pour rentrer en Europe
"
Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes:
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).
Son passeport
Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé .
Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.
Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier sa date d'émission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois avant son importation.
Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique ) "
Ca risque de faire juste pour le 31  ! ! ! ! !
Bonne chance
Cordialement

Bonjour à vous, j'ai tout ça prêt  et à jour sauf le passeport car mon vétérinaire dit qu'il  n'a  pas ça puisque mon chat n'est pas européen  il a des documents pour le voyage mais pas de "passeport"