La police des animaux.

Bonjour à tous.
Tous les jours j'apprends des choses nouvelles, des choses que je ne connaissais pas.
Jeudi, vers 8H00 du matin, je donnais à manger à mes animaux, poules, canards, chiens.
J'étais dans le chenil, et je donnais à manger à mes 3 chiennes et je changeais leur eau, quand un voisin a tiré 2 coups de feu. Il devait être à moins de 100 m de moi.
Ce type est une attraction dans mon condominium. Nous sommes 18 propriétaires ici et il est le seul à faire de l'agriculture. Tous les autres propriétaires sont des personnes qui viennent passer quelques jours de fin de semaine ou pendant des vacances. Nous sommes seulement 3 familles à vivre en permanence dans la zone. Donc il est vrai que c'est très calme. Sauf quand cet énergumène tire sur les chiens errants qui attaquent ses poules. Jeudi il a abattu un chien qui errait dans le coin. Et c'est à ce moment que ma chienne de 3 ans, berger allemand, s'est échappée dans la panique provoquée par les coups de feu.
Et la malheureuse est allée se réfugier chez ... le tireur.
Ce dernier, dans un premier temps pensait que le chien abattu était l'un des miens. Il a alors séquestré ma chienne.
J'ai appelé ma femme qui n'était pas à la maison. Elle est partie immédiatement à la police pour porter plainte. On lui a dit d'aller voir la fiscalia, ce qu'elle a fait. Là on lui a dit d'aller à l'ayutamiento, ce qu'elle a fait.. Et là bas, on lui a parlé de la police internationale des animaux. Situé à La Vega, cette police s'est déplacée jusqu'à Buena Vista où j'habite. Et ils ont convoqué l'agriculteur en question. Ma femme était accompagnée par un ami dont le chien avait été empoisonné par ce même personnage. Et  la , après les récits des uns et des autres, l'agriculteur risquait la prison pour les accusations contre lui. Le policier a déclaré qu'un homme qui tire sur des animaux tire aussi sur des êtres humains.
L'ami de ma femme, très religieux, a demandé qu'on ne le mette pas en prison. Ils vont néanmoins vérifier qu'il possède biens les documents pour posséder une arme. La plainte a été déposée.
Des polices spécifiques ici, il y en a pleins. Je connaissais la Amet, la Cestur, la Politur, la Dicrim, la Dican, la DNCD, la police anti bruit, la police de défense des animaux. Il y a en a encore d'autres peut être.
Cordialement

Bonjour Pierre
Ce qui manqué peut être c est la police des polices  :joking:

Ça en serait risible si cela n avait pas concerné ses pauvres chiens...
Heureusement que tu as pu le récupérer ! J espère Qu il habite pas trop près de chez toi ! En plus un coup de trop... Et une balle perdue est vite arrivée.

Et bien !! J'ai beaucoup de choses apprendre à vous lire ? Il y'a des fois je regrette d'avoir acheté et d'autres trop content vivement janvier que je revienne en RD
Jérôme