Adopter un animal de compagnie en République Dominicaine

Bonjour à tous,

Êtes-vous plutôt chien ou chat ? Un animal de compagnie peut ajouter de la vie dans un foyer et faire un compagnon de route idéal dans votre expatriation en République Dominicaine.

Cependant, les formalités ou réglementations pouvant freiner une telle démarche, nous souhaiterions connaitre vos retours d'expérience ou vos envies d'adoptions.

Existe-t-il des règles ou des procédures particulières pour l'adoption d'un animal en République Dominicaine ?

Quels sont les coûts liés à l'adoption en République Dominicaine ?

Les procédures selon les animaux sont-elles différentes ?

Existe-t-il des solutions pour faire garder vos animaux lorsque vous partez en vacances ?

Avez-vous déjà adopté un animal en République Dominicaine ? Vous suit-il encore aujourd'hui ?

Merci d'avance pour vos retours,

Loïc

Ici la vie d'un chien est agréable pendant qu'il est chiot, ensuite sa vie c'est au bout d'une chaine 1m50 ou la rue.
Pas besoin d'animal de compagnie, quand je sort il y a toujours un chien de rue pour m'accompagner. Je suis le roi pour l'extraction de tiques, j'ai du carbatox pour les puces, de la pommade pour la gâle et Gengloben pour toutes autres infections.
Je donne aussi les restes de tables.
Quand je suis assis à un colmado j'ai toujours un chien à mes pieds.
Une femelle de moins d'un an aura eu des jeunes.
Comme les chiens de rue sont territoriaux, si on a un chien en laisse lors de la promenade s'il n'est pas costaud le bâton s'impose.

Salut amis expat
J'ai opté pour sauver un chiot de la rue où plutôt de la plage....effectivement ma femme et moi avons récupéré une petite chienne de 3 mois à peu près pour nous accompagner et persuader , si on peut le dire ainsi , de laisser entrer des personnes indésirables chez.
On les appelle ici les chiens de coco , elle est adorable et je pense que c'est même elle qui nous a adoptés la première.
Aujourd'hui elle a 6 mois et tout les vaccins ont été effectués .
Mon conseil pour les personnes qui cherchent un animal de compagnie ne le payer pas beaucoup de ces animaux en liberté ne demande qu'à être dans une famille.
Bonne continuation à tous .