Menu
Expat.com

Amener son chien

Dernière activité 02 Mars 2021 par julia_bc

Nouvelle discussion

Tiare86

Bonjour à tous,

On est entrain de préparer notre déménagement en famille sur l'île Maurice, avec le visa télétravail. J'aimerais vous demander si on a le droit d'amener son chien avec ce visa ? Je cherche des liens également sur ce sujet ? On attend la réponse de l'EDB île Maurice par rapport à notre question également.

Merci d'avance

Nohab

A priori, ce n’est pas interdit. Et tout ce qui n’est pas interdit est autorisé.
Maintenant toutes les races de chiens ne sont pas autorisées.

HLP06

Bonjour,
Rapprochez-vous de
. votre veterinaire
. un refuge local type SPA
. cage spéciale avion et chaque compagnie à ses  directives.

Tiare86

On est un peu dans la confusion. Certains sites disent qu'il faut être détendeur du visa "occupation permit" pour pouvoir le faire. Donc on souhaiterait avoir le témoignage de ceux qui ont pu amener leur chien avec ce visa. En attendant d'avoir une confirmation officielle .

Merci beaucoup pour votre réponse HLP06.
Sinon pour notre vétérinaire, il n'a aucune idée par rapport à la destination car on est actuellement bien loin du métropole.
On va devoir prendre deux compagnies aériennes différents et on attend leur réponse également si on doit le prendre en soute où cargo (la situation sanitaire à changé pas mal de choses ).
Sinon on n'a pas encore pensé à contacter effectivement le réfuge local.

julia_bc

Bonjour,

Apparemment, le transport d'animaux n'est plus autorisé que par cargo. C'est une des principales raisons qui nous a poussés à abandonner notre projet à l'île Maurice pour l'instant.
Ce sera donc La Réunion, et des visites de Maurice dès que les choses seront plus simples.
Je n'ai lu aucune info en revanche qui empêcharait d'amener son chien au prétexte qu'on a seulement un visa premium. Sur ce point, je pense que vous pouvez être tranquille ;)

Tiare86

Merci beaucoup pour votre réponse Julia,
Sinon on était à La Réunion il y a 5mois encore, avant de venir ici (pour le travail). Et auparavant en Polynésie Française (Là où notre cœur est resté malgré qu'on soit parti 😉😁.). La situation sanitaire a changé les choses. Depuis notre arrivé  le travail est en ligne et on nous a annoncé que ça va être ainsi pour l'année prochaine  (Les enfants sont en ligne également pour l'école. ).

Je comprends tout à fait votre choix. Si le visa nous permet d'amener notre chien. Ce qui est sur c'est qu'on va l'amener😉.
Encore merci

TessD

Bonjour Julia
En réalité, les 2 vols hebdomadaires Air Mauritius et Emirates sont des vols cargos dans lesquels ils inscrivent des passagers... vos animaux volent donc dans le même vol que vous.
Toutefois le protocole sanitaire impose aux animaux d’etre en soute et non en cabine.
Ils imposent aussi l’enregistrement par un transitaire avec un coût d’environ 1200€...
A bientôt à Maurice j’espere...

julia_bc

Bonjour Tess,

J'ai lu de nombreux témoignages expliquant que les animaux n'étaient pas toujours sur les mêmes vols. Et 1 200 euros, j'avoue que c'est une sacrée somme en comparaison des 200 euros habituels. Entre ces frais pour 2 animaux + l'hôtel de quarantaine pour 5 personnes + le vol, j'en arrive à 14 000 euros minimum juste pour venir. Je préfèrerais m'en servir pour acheter une voiture par exemple...
On va attendre sagement, en espérant que tout cela soit derrière nous d'ici la rentrée scolaire, ou au pire Noël. Je croise les doigts, j'ai hâte !

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice