Race chien malinois interdite à Maurice ! HELP

Bonjour à tous,

Nous avions comme projet d'aller vivre à Maurice, j'ai de la famille là-bas etc... bref

Je viens de lire à l'instant que la race de chien berger belge malinois est interdite d'importation sur l'ile... mon chien d'un an et demi étant un malinois (pas de pedigree mais les parents sont les deux pures races), mon projet d'expatriation tomberait-il donc à l'eau ?
Il est impossible pour moi d'abandonner mon chien en Suisse en le donnant... Je suis perdue...

Quelqu'un pourrait me confirmer cette information ? Je l'avais lue depuis un site non-officiel qui reprendrait les contenus des sites officiels du gouvernement....

Comment vérifient-ils la race du chien ? Uniquement sur le physique ? Est-ce que j'ai quand même un jour la possibilité d'y vivre avec mon chien ou est-ce foutu ? J'ai un peu le moral à zéro.... :(
Tout ça à cause de préjugés à la noix !

Toutes aides est la bienvenue.... merci beaucoup

Bonjour,

Voici la liste officielle des races interdites d importation :
Alaskan Malamute
American Pit Bull Terrier
American Staffordshire Terrier
Blue Nose Pit Bull
Boerboel
Bull Mastiff
Cane Corso
Dobermann
Dogo Argentino
Fila Brasileiro
Japanese Tosa
Kangal
Mastino Napoletano
Presco Canario
Red Nose Pit Bull
Rhodesian Ridgeback
Rottweiler
Staffordshire Terrier

Malheureusement, si votre chien en fait parti, ce n est pas possible d avoir un permis d importation pour lui et il ne pourra pas vous suivre à Maurice.

Amitiés

Valérie

Étrange la race de mon chien ne figure plus sur cette nouvelle liste du coup ! Possible que la liste ait changée entre deux ? Ça serait trop beau !

La liste n est peut être pas exhaustive car je sais qu ils ne laissent rentrer aucun chien type molosse. Mais c est la liste donnée dans l Animal Welfare Act de 2013.
Maintenant, contactez directement la Division des Services Vétérinaires de Réduit et demander leur confirmation écrite par mail.
La stérilisation du chien est obligatoire également, quelle que soit sa race.

Amitiés

Valérie

D'accord merci beaucoup Valérie ! Je leur ai envoyé un mail on verra ce qu'il me répondent...

Bonjour,

Je suis arrivée de la région Parisienne avec ma chienne depuis 3 jours et actuellement ma pepete est en quarantaine. Je vais lui rendre visite tous les jours et je vais me renseigner auprès de ce service de quarantaine et je reviendrai vers vous .

Emma

Bonjour,

J'espère ne pas vous faire de fausse joie, mais nous sommes à Maurice depuis 2 ans et sommes venus avec nos 2 chiens dont un malinois (ce n'est pas un pur race mais enregistré ainsi sur le carnet de santé et passeport) mais à aucun moment sur les documents transmis par Maurice cette race n'était interdite.
Par contre, la préfecture en France m'avait aussi transmis des documents sur lesquels il était mentionné que les malinois étaient interdits. Le mieux est que vous preniez contact avec les services de Maurice comme mentionné dans les posts ci-dessus afin de vous assurer des races admises à aujourd'hui.
bon courage

Honni soit qui Malinois  :D

D'accord merci beaucoup Emma et Emijade !
J'ai envoyé un mail au service concerné et je les appellerai si pas de réponse...
Je vous redirai :)

Alors voici leur réponse :
Dear Mrs
Find in the specimen copy a list of dog not allowed in Mauritius, or your can consult the animal welfare act of 2013 for Mauritius.
Yours
G Ah Foo

Du coup c'est tout bon pour nous ! Je suis rassurée !

Tenshineko a écrit:

Alors voici leur réponse :
Dear Mrs
Find in the specimen copy a list of dog not allowed in Mauritius, or your can consult the animal welfare act of 2013 for Mauritius.
Yours
G Ah Foo

Du coup c'est tout bon pour nous ! Je suis rassurée !


Super 👍 donc la liste à jour est bien celle que j ai mise plus haut, celle qui est dans le Animal Welfare Act de 2013 ☺

Amitiés

Valérie