Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Inscription des chiens au fichier de la MSAW

caryg

Bonjour tout le monde je vous écris au sujet du "Animal Welfare Act" qui rend obligatoire pour toute personne propriétaire d'un chien que son chien ait une microchip et d'enregistrer ce chien auprès de la Mauritius Society for Animal Welfare (Société mauricienne pour le bien-être des animaux).

Cf: https://petsforhomes.mu/dog-registration-microchipping-mauritius-guide/

Quand nous sommes  venus avec nos animaux à Maurice il y a 2 ans, il me semble me souvenir que nous avons dû enregistrer nos chiens à l'arrivée au Ministère. Et ils ont bien évidemment une microchip.

Je voulais donc savoir si vous pensez que nous sommes dispensés de cet enregistrement ou que nous devons le réaliser car ils s'agit de quelque chose de nouveau.

Si certains ont des infos à ce sujet, je suis preneur.

Merci par avance et bonne journée à vous tous,

Caryg

Voir aussi

Vivre à l'Ile Maurice : le guide de l'expatriéAnimaleries à l'Ile MauriceChenils à l'Ile MauriceHELP: Transport par avion d'un animal vers Maurice & BrokerAnimaux domestiquesIMPORTATION CHIEN DE FRANCEChiens de race rottweiller
Cheryl

Bonjour Caryg,

Je n’ai malheureusement pas cette réponse/confirmation, mais je trouve que vous avez posé une très bonne question.

Je vous conseillerais de prendre contact directement avec MSAW pour obtenir les détails exacts à ce sujet. Toutefois, si un membre du forum peut vous éclairer, ce serait encore mieux.

Faites-nous savoir si vous trouvez des infos. 😉

Bonne chance,

Cheryl

Equipe Expat.com

caryg

Merci Cheryl, je vais le faire et si j'obtiens une réponse je la partagerai ici. Merci de votre réponse. Caryg

gjaykris99

Bonjour

The most significant "Animal Welfare Act" update in Mauritius for 2025 is the mandatory microchipping and registration of all dogs, which took effect on October 1, 2025. This requirement, activated under article 31 of the Animal Welfare Act, aims to strengthen traceability, combat abandonment, and increase owner responsibility. Dog owners must register their pets with the Mauritius Society for Animal Welfare (MSAW).

Je comprends que c'est obligatoire. Si votre toutou l'a déjà, pose la question à votre véto si cette puce est pour une longue ou une  courte durée.

Transmettez une demande auprès de MSAW à Maurice.

Siège social de la MSAW - Administration et clinique SSR

Clinique vétérinaire Sir Seewoosagur Ramgoolam

Rose Hill, 71366

BP 128

Tél. : 464 5084 / 466 7154

Fax : 466 7459

Courriel : admin@msaw-mu.org

Bonne chance

Cordialement

JAY

AMTA

Bonjour à tous,

Effectivement il semble que nous sommes plusieurs concernés puisque tous les chiens arrivés sur le territoire mauricien devaient obligatoirement être pucés, mais les puces risquent d'être différentes avec un système de lecture non adapté,

J'ai posé la question à plusieurs vétérinaires qui, jusqu'à présent, n'ont pas de réponse à donner puisque la MSAW ne les a pas informé de la procédure et qu'ils ne sont pas détenteurs des puces ....

J'ai tenté de joindre la MSAW à plusieurs reprises sans succès, merci infiniment pour l'adresse mail au cas où 😋

Alors, si vous pouvez avoir un retour, merci de le partager🙏

Cordialement,

gjaykris99

Bonjour,

Etes vous aller sur le site de :

WWW. MSAW.MU.ORG ( Mauritius Society  for Animal Welfare ?

Si votre chien est vermifugé, microchipé ayant un carnet de vaccination, je ne vois aucun souci de voyager avec son DALMATIEN.

Contactez l'ambassade de Maurice à PARIS. On  doit avoir des éléments concernant votre problème.

Que vous a conseillé votre agence de voyage ?

Bon Courage,

See you soon in Mauritus.

Bienvenue

JAY