Ramener chien en france

Bonjour,

j'ai une amie qui veut enmener sont maurichien en france savez vous quel papier a t elle besoin ? combien de temps faut il s y prendre avant le depart.

Merci d'avance

-Il faut que le chien soit pucer et à jours de ses vaccins (dont celui contre la rage qui doit être valide 1 mois avant le départ)
- un vétérinaire doit vous fournir un certification de vermifugation et antiparasite
- environ une semaine avant le départ, il faut ce rendre au service vétérinaire du gouvernement à réduit pour qu'il délivre une autorisation de sortie du territoire

en fin pour le voyage, l'animal devra voyager dans une boite de transport répondant aux normes IATA

Bonjour

Je rajouterais que sans titrage impossible d'entrer en Europe
"

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes: être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé .
Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.
Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier sa date d'émission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois
avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique )
"
:)

s150 a écrit:

Bonjour

Je rajouterais que sans titrage impossible d'entrer en Europe
"

Voila la liste des documents indispensable pour voyager en toute sécurité
Une précision concernant l'importation / re importation d'animaux en Europe :
Pour être introduits sur le territoire Français les chiens,chats,et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes: être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785).
Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce.
A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé .
Un certificat de bonne santé réalisé par un vétérinaire agrée et reconnu dix jours précédant le passage de frontière.
Ce certificat, valable pour une durée de trois mois, doit mentionner le nom et le cachet du vétérinaire, sans oublier sa date d'émission.
Avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) .
Avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins 3 mois
avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml.
Voila ,conclusion, sans résultat de titrage l'animal sera en quarantaine (42 jours) aux frais du propriétaire, plus l'amende , bien sur
Ps: le titrage est valable à vie (à condition de ne pas dépasser les dates de rappel du vaccin anti rabique )
"
:)


merci vous etes sur et certain qu'il faut sa aussi?

Bonjour,

Le titrage n'est pas nécessaire pour un chien  sortant de Maurice et entrant en France.

Pour être introduits sur le territoire français, les chats, les chiens et les furets doivent satisfaire aux conditions suivantes :
être identifiés par tatouage ou par puce électronique (transpondeur) implantée sous la peau (norme ISO 11784 ou annexe A de la norme ISO 11785). Si la puce n'est pas conforme à une de ces normes, vous devrez vous munir des moyens nécessaires à la lecture de la puce. A partir du 3 juillet 2011, le transpondeur sera le seul moyen d'identification autorisé ;
avoir leur vaccination contre la rage en cours de validité (primo-vaccination et rappels) ;
avoir subi un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin et permettant de s'assurer de l'efficacité de la vaccination de l'animal contre la rage) effectué dans un laboratoire agréé par l'Union européenne au moins 30 jours après la vaccination de l'animal et au moins trois mois avant son importation. Le résultat du titrage sérique devra être supérieur ou égal à 0,5UI/ml......
....Exceptions à la règle
Le délai de trois mois ne s'applique pas en cas de réintroduction d'un animal de compagnie sur le territoire de l'Union européenne si le titrage a été réalisé avec un résultat favorable avant qu'il n'ait quitté le territoire de l'Union européenne. Le résultat du titrage sérique sera valide durant toute la vie de l'animal, sous réserve que la vaccination contre la rage soit constamment maintenue en cours de validité (rappels de vaccination effectués dans les délais requis).
Certains pays sont dispensés de titrage sérique. Il s'agit de : ....Maurice, ....

Voici le site Venir en France avec un animal domestique.

Jean-Luc

Re

Effectivement ,Maurice fait partie des exceptions
Espérons que les douaniers soit au courant 
Bonne journée
:)

Bonjour JLM

Sauf modification récente de la loi, c'est toi qui donne la véritable démarche pour le retour d'un chien qui est venu de France à Maurice et qui doit retourner de Maurice vers la France et  je crois pour L'Europe aussi.
je vais être dans ce cas cette année et ceux sont les informations que les services Vétérinaire Mauricien et Français m'ont confirmé.
Bonne soirée.

s150 a écrit:

Re

Effectivement ,Maurice fait partie des exceptions
Espérons que les douaniers soit au courant 
Bonne journée
:)


Bonjour,

Je n'ai pas mis le lien, mais le site des douanes donne les mêmes informations. Espérons que les hommes en bleus soient au courant, éventuellement imprimer les pages web avant de partir en cas de doute à l'arriver, la bonne foi ne devrait pas être remise en cause, et la recherche d'informations pour confirmer l'ensemble aller plus vite.

Idefix37340 a écrit:

Bonjour JLM

Sauf modification récente de la loi, c'est toi qui donne la véritable démarche pour le retour d'un chien qui est venu de France à Maurice et qui doit retourner de Maurice vers la France et  je crois pour L'Europe aussi.
je vais être dans ce cas cette année et ceux sont les informations que les services Vétérinaire Mauricien et Français m'ont confirmé.
Bonne soirée.


C'est valable également pour l'importation d'un chien né à Maurice, vers la France (ou l'Europe).

Bon weekend à tous
Jean-Luc

Merci, et vous savez si il reste en quarantaine a l arriver en france?