Doit on vraiment croire les infos?

bonjour,
je vis en calédonie et ici la moindre manif est montrée aux actualités de france comme une guerre civile, alors doit on croire ce que l'on voit à la télé?
est ce vraiment le chaos? ou faut il relativiser.
d'un autre côté je crois que si "le pen" ou "bessansno" voulais destituer sarko il y aurais des morts aussi chez nous!!!!

en fait je compte m'installer à le fin de l'année à mada et je serais très déçut de devoir différer.(car je viendrais tot ou tard!!!)
j'ai toujours connu des troubles mais je voudrais votre opinion vos témoignages savoir comment ça affecte votre quotidien dans la capitale et en dehors sur magenga .
merci d'avance pour vos témoignages et si les temps sont dure courage on pense à vous de l'autre côté de la terre.
à bientôt peut être

Bonjour Fany je ne peux malheureusement pas apporté de réponse à ta question car je suis exactement dans la même situation que toi j'avais prévu de me rendre à Mada en février ou mars au plus tard. Je suis donc également très intéressé par les réponses à ta question

Bonsoir
pour y etre ce qui est montré est assez vrai malheureusement
l ambiance est assez tendue pour tout le monde
nous vivons au rytme des mess du consulat
l economie est au ralentie depuis mi janvier
la situation est vraiment preoccupante

bonjour
dans la vie de tous les jours les écoles fonctionnent?
tu peux sortir et faire tes courses?
est ce qu'on vous parle d'un éventuel rapatriement?
t'es dans quel coin?
désolée de te harceler mais je viens à mada d ici fin de l'année et je veux prévoir genre un pied à terre à la réunion ou des cours par correspondance pour ma fille.
ce que je voudrais savoir c'est quand la capital barde si on peu vivre vers majunga  sans trop de souci ou si le couvre feu est étendu à d'autres provinces?
merci pour ta gentillesse

Bonjour,

Toutes les villes vivent sous couvre feu actuellement y compris donc Majunga.
Pour les ecoles, actuellement ce sont les vacances jusqu' à fin mars cependant elles ont fermées une semaine avant la date normale de congés devant les évènements.

Pour les courses, c'est encore possible par contre les prix des produits montent fortement et nouveauté des trous apparaissent dans les rayons.

Sinon il est clair que le climat reste tendu, mais surtout ce qui est pénible c'est de voir que les choses ne semblent pas ou  ne sont pas prêtes d'évoluer ....

Stéphane

merci pour vos réponses
car notre presse est pas terrible
bisou a+

et maintenant est ce que ça va mieux?
bisou

Salut fany.
j'ai trouvé ça pour toi:

A Mada en Juillet 2009
Des rumeurs d'un coup d'état par des mercenaires étrangers à la solde du parti Ravalomanana.

Les attentats à la bombe artisale sont de plus en plus fréquents dans la capitale.

La Croix Rouge de Madagascar ouvre les premiers Restos du Coeur malgaches avec le soutien initial de l'ambassade de France.

A mon avis c dongereux de vivre dans c condition !!!!

Tchao

bon ben je serais pas dépaysée!!
en fait mes parents sont actuellement à mada pour un repérage de maison on arrive le 12 décemnbre définitivement!!!