Logement à Manille

Je déménage avec.ma femme à Manille à partir du 5 février. Nous allons passer.les 14 jours de confinement à l hotel. Puis.nous voudrions louer une villa ou un appart meublé. Qu est ce que vous nous conseillez ? Je voudrai savoir les maisons meublées sont bien équipées avec vaisselle , draps et serviettes ?

excusez moi mais comment vous faites pour aller à Manille à partir du 5 fevrier ... 2021 ?
vous voulez dire que les vols vers l'asie sont autorisés à partir du moment qu'on effectue 14 jours de confinement à l'arrivée sur Manille ou en Chine par exemple ?

Le visa est octroyé pour les fonctionnaires des NU en mission à Manille

De plus les mesures se sont bien assouplies pour tout possesseurs du "bon" visa . Ceci n'etant pas le titre du topic,  je vous invite a aller sur le site de l'immigration qui varie tres regulierement.

https://www.facebook.com/officialbureauofimmigration.
Cheers

Oui, les vols pour manile sont déjà autorisés. Ous devez juste observer une petite mise en quarantaine à l hotel.

GLOBETOUR a écrit:

Oui, les vols pour manile sont déjà autorisés. Ous devez juste observer une petite mise en quarantaine à l hotel.


Bonjour. Avez-vous 1 lien pour confirmer?

Si si cela a été annoncé par le porte parole du president. Un instant je recherche le lien et vous le communique.

Mabuhay  !

les  villas  au standard  occidental dans Manila ? inutile de chercher .....par contre  sur Mc Kinley Road et aux alentours  (TAGUIG) il y en a mais  les prix sont extrêmement élevés , et comparables aux prix des meilleurs quartiers de  Nice ...

quand a votre question  "Je voudrai savoir les maisons meublées sont bien équipées avec vaisselle , draps et serviettes ?" ne rêvez pas sauf dans des locations très haut de gamme ....facturées plus de 4000 dollars par mois mais à ce prix vous aurez une maid  en prime ......

Les observations ci dessous valent pour tous et ne s'appliquent bien évidement pas qu'a votre recherche ...

Si vous cherchez une location de luxe cherchez Aurelia residences  c'est TOP .....

Sinon , pour un condo (c'est comme cela qu'on appelle un appartement ici) le mieux est de chercher dans les secteurs de Makati quartier de Bel Air , de Taguig près du SM aura Premier et de Bonifacio Global City ....

Compter par exemple  ....150000 pesos par mois pour un appartement avec deux chambres  (Makati Shang)

3000 dollars US pour un beau penthouse  en face du Greenbelt 5.... avec parking et maid à demeure ... celui la est à louer depuis hier et ne va pas rester vacant bien longtemps .

Les  budgets requis pour vivre à Makati ou Taguig  sont trop élevés ? Vous pouvez vous   rabattre sur les quartiers populaires de Malate et Ermita .... j'y habite ... quand je ne suis pas en province ....un studio de qualité  se négocie environ 25000 pesos par mois .... un beau One bedroom de 50 m2  vous coutera aisément 40000 pesos par mois ...Il y a certes moins cher mais non n'en a à Manille et plus qu'ailleurs  que pour le prix que l'on paie ....

Visitez visitez visitez , une fois que vous aurez choisi un secteur ou vivre ....

Il faut savoir que dans la plupart des condos les piscines et salles de gym si elles existent sont généralement fermées en raison de la pandémie ....

Fuyez comme la peste les appartements le long de TAFT AVENUE ET DE EDSA deux quartiers ou la pollution est omniprésente et la circulation bien souvent extrêmement pénible , sans compter le bruit ........

Il y a de beaux immeubles le long de Roxas boulevard on peut prospecter de ce coté la en choisissant les étages les plus élevés pour profiter de la vue .... et n'avoir que peu ou pas de bruit ..Le Golden Empire  1322 ROXAS boulevard est l'un des plus beaux ....

Attendez vous a devoir payer un ou  deux mois d'avance et  souvent deux mois de déposit. Certains propriétaires  pour ne pas dire un grand nombre ces derniers temps vont jusqu'a vous demander de payer 6 mois en cash ....Très nombreux sont ceux qui vous demanderont en prime des cheques antidatés .... Généralement on vous louera pour un an minimum .....et chaque année le loyer augmentera en moyenne de 10%...Lisez bien le contrat de location  qui devra impérativement etre  "notarised".....

Attention au community dues ...les prix de ces charges peuvent exploser d'un endroit à un autre ...

Attention aussi à la consommation électrique .... Si vous avez deux appareils pour l'air conditionné la facture sera des plus salées ...Les Philippines ont  les prix de l'électricité les plus chers de toute l'Asie ....

Verifiez que l'agent a bien un SPA "special power of attorney"..... au moindre doute  fuyez ou faites vous assister d'un avocat ...pour éviter arnaques et déconvenues .....

Pour visiter , on vous demandera toujours soit un rapid test de moins de 3 jours ou un test PCR / RT de swab test  comme on dit ici moins de 7 jours .

Un endroit fiable et peu onéreux pour faire ces tests :  BT diagnostics  sur United Nations Avenue

carousell.ph reste le site internet le plus fourni en offre ...Lamudi.ph est fiable ....Property24 également

Gardez à l'esprit que vous pouvez aussi chercher par vous meme ennuyant prospectant dans le quartier ou vous aurez  choisi de vivre , les agents de sécurité de chaque condominium connaissent généralement très bien l'offre et les tarifs ...Si l'un d'eux vous aide dans votre recherche ne soyez pas pingres .....

voila voila .....


PS: la liste des pays dont les ressortissants  ne peuvent pas entrer aux Philippines est à géométrie variable  mais en ce moment ne cesse de s'allonger ..... consultez l'ambassade des philippines  dans votre pays de résidence ...

Enfin pour ceux qui veulent venir faire du tourisme ce n'est vraiment pas le moment .... c'est le mopijns que l'on puisse. dire .... attendez à minima 2023 ......

Murakami, tu es un citadin pur et dur, a chacun son caractère.
J ai fui la vie citadine a l adolescence, et des décennies plus tard, ne pas voir des arbres et la nature pendant plus d une journée me déprime automatiquement.
A 40.000/mois le studio,  tu peux avoir aussi pour le même prix une villa clean avec jardin...devant la plage, un peu partout aux Philippines, même dans des villes animées, faut vraiment être accro a la grande ville.

Pour l investissement citadin, il est en ville soumis a une très forte concurrence, sans parler du reste comme en France, et du coup moins intéressant. Même dans le haut de gamme pourtant recherche, le rapport, lui,  est finalement très faible.

J avoue aussi que vivre dans un immeuble m a toujours été insupportable, mais dans un pays sismique,  avec des mises en oeuvre a géométrie variable, j ai les craquettes.
Il y a une dizaine d années, sans tremblement de terre, un immeuble a Manille s est mis a se pencher doucement, et dix heures après, POUF, allonge par terre, tout seul comme un grand...Ça calme...
Mais parles nous des délices de la métropole, ça me fait rêver, même si je préfère m en passer... :top:

Je m'en souviens, c'etait un vieil immeuble de Manille, un peu comme celui de Marseille il y a qq annees :-) logements insalubres..

Hum Geole, a Marseille c est des immeubles de 1800 ou avant, construit en pierres et sans ciment, sans ferraillage, plancher en bois, 6 étages environ, fissures.

Celui que je me souviens c etait en 2009, je crois. La liste est longue.
https://www.youtube.com/watch?v=9JmHmqPGwW4https://www.youtube.com/watch?v=7JwpEQk1bjg
Et le sismique ne va pas s arreter malheureusement, exemple:
[lien en attente de validation]

Le seul moyen de savoir la solidité, c est d'attendre...
Mais les risques font partie de la vie: les éruptions, les raz de marée...mais bon..

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_e … hilippines

Murakami06,

Un grand merci pour ces infos. Même si cela ne concerne que MANILLE. Pour le non-expat (désirant l'être), cela nous donne un aperçu. ;)

Ce serait utile que d'autres, vivant dans d'autres régions, nous donnent la même lisibilité !