Acheter un condo à Manille

Bonjour,

je suis franco-philippin et j'aimerais acheter un condo à manille.
quelqu'un peut me dire quelles sont les procédure a suivre sachant que j'habite et je travaille en france.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Pas de procédure compliquée comme en France. Tu trouves le condo qui te plait, tu fais transférer l'argent de ta banque a celle du promoteur et 15 jours plus tard tu as les clefs et le titre de propriété...En général le promoteur s'occupe de tous les détails, paiement des taxes, notarisation des documents etc...
A la réservation, selon les programmes, tu dois verser entre 10 et 25.000pesos en cash et tu as un mois pour faire transférer le solde sur le compte du promoteur...si tu payes cash, tu peux négocier des rabais ou des cadeaux ( clim, télé ou frigo)...
Si tu fais un emprunt, ce sera un peu plus long, mais aucunement complique: on ne te demande ni ton age, ni tes revenus, ni ton état de santé.
Administrativement, le seul document que tu dois fournir est ton passeport.
Mon conseil: n'achete que du déjà construit et prêt a habiter ( ready for occupancy), et de préférence du neuf car c'est plus galére si tu achètes un bien en seconde main...Donc, tout cela veut dire que, a moins de faire une confiance absolue en un fondé de pouvoir local ( special power of attorney) tu dois venir sur place a Manille. Si tu t'y prends bien: une semaine pour visiter différents biens, une autre semaine pour te décider, verser la " reservation fee", une semaine pour les transferts d'argent et la dernière semaine pour récupérer l'acte de propriété et les clefs. En un mois, c'est largement faisable

Nouvelle discussion