Cherche petit appart sympa à Manille

Bonjour à vous tous, je souhaite m'installer à Manille le temps qu'il faudra pour me marier avec ma chérie, pour cela j'aurais besoin de votre aide à tous pour me dire quelle sera la durée de mon séjour pour un mariage civile ( ambassade pour le dépôt du ccam puis le mariage dans une mairie à Makati par exemple ) pour se faire je dois trouver un petit logement sympa et calme pour nous deux, j'ai un budget limité , je vous remercie par avance de votre aide
Amicalement
Thierry

Bonjour Thierry,

Pour la procédure en vue du marriage civile, il faut compter environ une année.

Pour le logement, je suggère de passer une petite annonce sur le forum

Cordiallement :)

Bonjour Aldomariano, je te remercie pour ta réponse, j'ai déjà déposé une annonce sur le forum, par contre pour le mariage, ça me parait beaucoup une année, financièrement je ne peux pas me permettre de rester une année aux Philippines , j'ai entendu parler de quelques mois seulement, tous les papiers plus passeports sont en règle pour ma petite amie

tous les papiers plus passeports sont en règle pour ma petite amie


Ah là c'est différent, si vous avez déjà tout les documents en ordre et que ta future femme possède un passeport, effectivement ça ira plus vite :)

C'est pour ça que j'essaye de savoir combien de temps je devrai rester à Manille

Plusieurs mois , ça c'est sûr.

Tu peux me contacter en MP pour des studios propres, état neuf, en plein centre de Malate, à proximité de toutes les commodités (mall, station LRT, marchés, front de mer). Budget: entre 15.000 et 25.000pesos par mois

Bonjour Makail, je te remercie beaucoup pour ton aide, on se recontacte en Mp

Bonjour Thierry,

Juste une réponse concernant les délais :

1. Comptez environ 3 mois pour l'obtention du CCAM à partir du moment ou vous aurez déposé la demande à l'Ambassade de France. Ce délai est assez incompressible car les documents nécessitent un aller-retour par la valise diplomatique plus le délai légal d'annonce du mariage en France (2 ou 3 semaines). Le CCAM est obligatoire pour monter le dossier de mariage aux Philippines.

2. Comptez environ 2 mois pour avoir tout le dossier de mariage coté philippin et célébrer l'événement. Si tous les papiers sont disponibles et en règle (coté monsieur et mademoiselle), la demande administrative peut aller assez vite, la disponibilité du juge pour un mariage civil dépend de la commune (barangay) et les contraintes religieuses éventuelles peuvent rallonger les délais.

3. Après célébration du mariage, il faut qu'il y ait un enregistrement officiel au NSO (statistiques philippines). Là cela peut prendre entre 3 et 6 mois selon les aléas des traitements administratifs philippins. Cet enregistrement est nécessaire pour avoir ensuite une validation coté français.

4. Avec la copie certifiée de la mairie et une copie validée du NSO, il est alors possible de faire enregistrer le mariage coté français (à l'Ambassade) avec l'obtention du livret de famille. Comptez environ 3 mois pour l'obtention du livret de famille. C'est à partir de ce moment là que l'épouse est légalement reconnue par l'administration française et peut bénéficier d'un visa pour venir en France.

Au final la procédure est longue et elle est effectivement plus proche de l'année que des six mois, même en étant très optimiste... Si vous ne pouvez pas rester aux Philippines sur cette période, il est possible de faire une coupure à l'étape 3 qui ne réclame aucune présence, juste de la patience.

bison ravi,

Es ce que la pinay doit demander un nouveau passeport issue du mariage pour l'enregistrement du mariage en France?

Car pour la Suisse, nôtre ambassade nous le demande...

Bonjour, je te remercie beaucoup pour toutes ces précisions, grâce à toi je vais pouvoir commencer à m'organiser
Amicalement
Thierry

Aldomariano a écrit:

bison ravi,

Es ce que la pinay doit demander un nouveau passeport issue du mariage pour l'enregistrement du mariage en France?

Car pour la Suisse, nôtre ambassade nous le demande...


D'un point de vue pratique, le dossier pour l'Ambassade de France ne demande que la copie certifiée du certificat de mariage de la mairie (townhall du barangay) et une copie certifiée (+ ruban rouge) de l'enregistrement du NSO. Aucune contrainte pour le passeport de madame.

Par contre, nous avons prévu de remplacer le passeport de ma femme afin de valider son changement de statut car je crois que cela simplifie beaucoup par la suite les sorties et les rentrées aux Philippines pour le conjoint philippin. Mais pour valider le nouveau passeport, il faut l'enregistrement au NSO qui prend du temps... et que nous attendons donc !

En résumé, je pense qu'il est plus simple de refaire le passeport, même si cela redemande du temps, de l'argent, de l'énergie et de la patience... En plus, je crois que la nouvelle durée du passeport philippin est passée à 10 ans au lieu des 5 ans précédemment. Il y a donc un avantage à la faire...

Pour la France, je sais pas si c'est obligatoire, mais ce qui est sûr c'est que ma femme a fait faire son nouveau passeport après le mariage afin que son nom d'épouse apparaisse aussi.
Dans tout les cas il le faudra un jour ou l'autre, alors autant le faire dessuite.

Bonjour Makai, aurais tu des plans pour des apparts sur El nido? Merci

@Gregdivepro
Je ne connais pas trop de solutions à El Nido; Le mieux est d'aller sur place à l'hôtel quelques jours et de voir sur zone les endroits qui te conviennent (situation, budget etc..)mon point de chute à Palawan, c'est Puerto Princesa ou Port Barton

bonjour !
je cherche aussi un petit appartement sur manille tout equipé biensur pour une periode de 2 a 3 mois mini ! mais extansion possuble si l'experience me plait
Budget 10 a 15 k  ..pour un couple !

Es ce que tu pourrais me donner quelques tuyaux!

Merci d'avance!

Phil

Philayet a écrit:

bonjour !
je cherche aussi un petit appartement sur manille tout equipé biensur pour une periode de 2 a 3 mois mini ! mais extansion possuble si l'experience me plait
Budget 10 a 15 k  ..pour un couple !

Es ce que tu pourrais me donner quelques tuyaux!

Merci d'avance!

Phil


10000 à 15000  pour un appartement "tout équipé pour un couple " soit 160 à  250 euros maximum  par mois alors la ...la   je rigole  severe .....

visiblement vous n'avez jamais sejourné à Manille

pour 160 euros ce sera un gourbi  !!!!! il ne sera pas  tres tres loin s'en faut équipé aux standards europeans ou US , il sera  vraiment minuscule  souvent mal entretenu  sans clim et très  bruyant  avec des meubles pourris  faut pas exagérer  non plus quand on ne veut pas payer on n'en n'a  que pour son argent c'est bien plus vrai a manille qu'ailleurs ..
.. à ce prix la vous aurez un vrai et authentique pucier, lequel hebergera vaillament cafards et cloportes  faut pas déconner non plus là .

Pour quelque chose de propre correct   genre studio pour deux dans un condo "safe" il faut compter 400 euros le mois  en short term   skin tax et .... securité comprise ..... quand même ....

Sinon  il y a des apparts gratuits a Tondo  hein ..... faut pas non plus debarquer et croire que vous aurez un condo de 30 M2 avec vue sur la baie de manille pour RIEN

quand on ne VEUT PAS PAYER ....au final on s'en mord les doigts  très vite ....

Vous devrez lacher a minima  de court terme  la totalité soit   4 mois  deposit inclus  et exclusivement en cash....avant d'avoir les clefs et souvent 10000  d'avance en plus pour faire face aux depenses  d'eau et d'électricité (survitaminée au double du prix Français ) , pour lesquelles il sera quasi impossible d'avoir une "facture "

voila  ....

murakami te dit  vrai d'une certaine manière la vérité , ahah  :D
15K , tu peux trouver ,,, mais pas pour 2 ou 3 mois . ils te demanderont un contrat de 1 an , 2 mois deposit + 2 mois d'advanced ...
+ les charges aussi comme te dit Murakami , et moi je rajouterais probablement 'unfurnished'

En synthèse c'est compliqué ce que tu cherches , peut-etre c'est trouvable chez l'habitant ? loin ? dans les fins fonds de kaloocan ou de Laguna ?

courage , va voir aussi la discussion 'cherche logement économique à Manille' que j'avais lançé il y a quelques temps , il y a des infos ..

Actuellement, sur la zone de Malate/Ermita, près de toutes les commodités, on peut avoir une chambre de moins de 20m2, pompeusement appelée studio car elle possède un évier et un petit frigo, pour 15 à 20.000pesos/ mois. A l'intérieur, tout l'espace est occupé par le lit. C'est propre et il y a quand même un chauffe eau électrique, la clim et la télé. Pas de balcon.  Je le sais, parce que j'en loue deux de cet accabit à ce prix là.
Un peu plus grand (24m2) avec mini balcon, mêmes prestations plus vraie kitchenette équipée (ici on appelle ça kitchen, mais je souhaite rester honnête), j'en ai un à 25.000p/ mois.
Le studio plus vaste (35m2) et plus confortable avec balcon plus grand est à 35.000p/ mois.
Le "one bedroom", là on peut enfin parler de vrai petit appartement, est à 50.000p/mois
Ces logements sont situés dans des résidences sécurisées, gardiennées, avec piscine, salle de gym...
Pour moins cher, il faudra comme le dit Murakami06 que tu composes, soit avec un éloignement géographique qui te mettra le centre ville à deux heures de transports éreintants (on peut trouver des petits appartes sympas vers Santa Rosa, Calamba etc...évidemment moins chers que dans la capitale), soit avec la crasse, le bruit, la chaleur et l'inconfort le plus total. Un de mes amis loue une horreur sombre et surchauffée de 10m2 avec WC commun et pas de coin cuisine, à Mandaluyong, pour 3000p / mois...

Je confirme ce qu'ont dit mes petits camarades : Dans ma province, juste en dehors de Metro Manille, on peut louer une maison de 120 m2 pour 15000 pesos. Par contre pour ce prix a Manille ou les grandes villes de Metro... ca va etre dur ! Un pote loue une chambre de 15m2 pour 10000 pesos dans un immeuble delabre de Quiapo ... c'est l'horreur ! Les toilettes communs sur le pallier... comme ils ne sont pas entretenus, ils ne fonctionnent plus... Il va donc au Jollibee d'en face pour faire sa toilette et autres... Pas d'aircon juste un ventilo et sa fenetre est en partie cassee mais le proprio ne veut rien faire...

Mais il y a aussi ce qu'ils appellent les bedspace, chez l'habitant. Juste la place pour le lit mais les tariffs defient toute concurrence !

ahaha oui il y a des bedspace confortables et cosy ,,, mais voilà la vie de couple ...  :D

bonjour!
je vous remercie tous pour vos conseils avisé! je vais dormir un peu moins con ce soir!

Je pense que tout est trouvable aux philippines si on a le temps et un peu de chance! mais je n'ai ni l'un ni l'autre!

Je ne connais pas très bien manille! mais comme disait mon père il n'y a pas de problème sans solution! sinon! c'est que le problème n'existe pas!

OK...... CE SONT DES PHRASES TOUTE SURFAITE

Bon je reviens sur le sujet..... suite a vos commentaires je pense qu'il faudra que je revois mon budget a la hausse! 15k 20 k voir 25k ! mais si vous avez des adresses mail ou autre a me faire passer je les contacterai directement! je vous en remercie d'avance

j'ai ma petite amis aux philippines, je peux aussi passer par elle! mais elle ne semble pas trop dégourdi pour ce genre de problèmes, il faut tout lui indiquer!

Je cherche aussi a louer un moto a manille a de bon tarifs ou peut en acheter une second main a voir! je sais ce n'est pas facile a manille comme les autres villes.

A plus a tous...

quand tu auras pris  la bone grosse claque de la réalité des prix tu n'hesiteras pas a mettre 35  k dans quelque chose de décent  propre et gardé ....

quand a la moto  mieux vaut être un pilote ultra chevronné  dans manille .... ou tu ne maitriseras absolument  rien.... un bon conseil prends toi mondial assistannce  la formule la plus chère ..... au moins tu auras un cercueuil en vrai faux bois .... Ho chi minh Ville  Bangkok et Dehli sont des paradis pour motards  comparés à manille .....  te  voila prévenu ......  si tu ne connais pas Manille et son  agglo  tentaculaire  sans GPS.... t'es mort .... le GPS  ici est à l'image des adresses .... fantaisiste ....

Manille c'est tout sauf un paradis pour les jeunes couples sauf à être plein aux as .....

Je suis très intéressé par tes studios ! peut tu m'en dire plus... je dois être a manille vers le 15 septembre 2018 pour environ deux mois
merci d'avance pour ta reponse

Phil

salut.. merci pour ta reponse..

tu as raison pas facile de conduire a manille sans compter la police ou les soi- disant policier qui te rançonne!
Je ne suis pas chevronné mais j'ai déjà quelques expérience de l'Asie en générale, j'ai roulé ma bosse si je puis dire! c'est juste que manille pour trouver une location de scooter c'est pas facile! j'ai pas dit impossible car j'ai déjà trouvé et utilisé ! mais peut être que tu as de meilleur tuyaux que moi!

le but sur ce cite c'est la partage de nôtres savoir , n'es ce pas? quand je dis partage je peut peut être aussi t'aider! j ne sais pas encore dans quoi mais je suis open..

pour l'appartement si  tu as des tuyaux concret  je t'en serais reconnaissant

COMME ON DIT ... VAUT MIEUX UN QUI SAIS QUE TROIS QUI CHERCHE


Merci d'avance

ahh  j'allais oublier ...

le GPS GOOGLE fonctionne très bien dans le monde entier! mais je suppose que tu le sais..

Essai si tu ne l'as pas encore utilisé

Utilise tu SKYPE?

bye

Info locations en MP

Un truc marant a Manille: les rues fermees a la circulation pour se transformer en terrain de basket avec toute la circulation detournee dans les rues adjacentes et des embouteillages monstres...Les inondations aussi qui paralysent des quartiers entiers durant des heures ou des jours...en ce moment, dans mon coin, la moitie des feux sont en panne et les rues sont eventrees pour la pose d'egouts destines a enrichir la baie...du coup, aux intersections, les vehicules sont en permanence imbriques les un dans les autres comme un tetris geant...ce que je suis heureux d'etre pieton!

salut biker temeraire   ! :)


2698 Gen.J.Cailles, Makati, 1233 Metro Manila,


le shop  s'appelle book 2 wheel 

tel  : 0917 385 3917
ils ont un bon choix de bikes en tout genre ....

fais toi bien expliquer les terms and conditions et  n'oublies pas que l'assurance ne sert pas à grand chose ... en cas de pepin  sois pret a payer sur le champ  les réparations s'il y a lieu ... et achetes toi deux casques intégraux  ou semi ....

et waze ne te sera d'aucune utilité , si tu te perds  rejoins une grande artère et demandes to chemin aux innombrables  flics

prudence  est mère de sureté plus ici qu'ailleurs

je ne sais pas trop ce que valent les autres loueurs sur Manila ....

C'est généralement ma demoiselle qui gère .... histoire de ne pas etre arnaqué .... la skin tax  c'est aussi  la dessus .... sinon attends toi a devoir payer  l'intégralité  de la location le jour 1.....

voila  voila ....

Philayet a écrit:

ahh  j'allais oublier ...

le GPS GOOGLE fonctionne très bien dans le monde entier! mais je suppose que tu le sais..

Essai si tu ne l'as pas encore utilisé

Utilise tu SKYPE?

bye


ca marche dans makati mais pas vraiment dans le grand manille ou nombre de rues et ruelles n'on't meme pas de nom ou parfois en ont plusieurs.....  sans même parler des subdivisions imbriquées les unes dans les autres .... et ou plusieurs rues tres proches  peuvent s'appeler  pareil  ....lol

ici la plupart des gens utilisent l'appli
IMO  qui fonctionne bien mieux que skype  y compris en mode "free data " ....

Si tu vas a Cebu city je peux te rencarder sur un marchand de motos,de la japonaise à l'Harley , pas très cher, avec de vrais faux papiers...
C'est un repaire de bikers 1%...
Il faut être accompagné pour rentrer...

Bonjour!

Je te remercie! Pour tes infos ! Jsuis pas vraiment un biker juste un scooter guy!!
Mais je suis curieux!! Je suis motard en france biensur mais pas de grosse cylindré en asie! Trop risqué!

Jvai essayé de voir pour acheter un scooter seconde hand et l'utiliser chaque fois que je serais aux philippines et entre temps le laisser a des amis oh a ma copines pinay.

C'est juste une idée ! Pas sure que ca sois le mieu ! A voir

A plus

Salut ...,

J'ai relus ton post ..ci dessous..

Un peu plus grand (24m2) avec mini balcon, mêmes prestations plus vraie kitchenette équipée (ici on appelle ça kitchen, mais je souhaite rester honnête), j'en ai un à 25.000p/ mois.


Aurais quelques choses de semblable a me conseiller?

Ca semble tres interressant

Merci d'avance

See you

Ok Philayet , c'est bien , tu as dejà doublé ton budget logement .... au moins on sert à quelque chose ...
Vas tu échapper au contrat d'un an et tous les advanced et deposit + dues + charges  ?
Peut-etre notre ami Makai va etre sympa avec toi  ?

Tiens nous au courant .

En MP on peut en discuter

Slt..

Ok mais jsuis pas trop habitué ..que veux dire MP ..
Privé ! Je suppose !
Comment ! Skype ! Imo! Whsthapp ..up to u!!

Indique moi la marche a suivre!!

Merci f'avance

......

Ok !

Pas de probleme et encore merci pour tes conseils


A plus..

Ok compris

MP —message privé sur ce site

Désolé je viens a peine de m'inscrire sur ce site je ne le connais pas encore tres bien

Mais j'apprend vite

Ok!