Logement Manille

Bonjour,
je viens poser mes valises pour un an minimum à Manille !
Je n'ai pas de logement, et je ne sais pas trop comment faire pour en trouver depuis l'étranger. J'ai bien regardé quelques sites, et lu qu'il vaut mieux être sur place pour chercher, ce qui est logique !
Quelqu'un connait-il des adresses, des logements à louer ?
Je souhaiterais ne pas mettre plus de 20000 grand maximum (environ 350€, c'est bien ça ?).
Et, est-ce vrai qu'il y a des cafards partout ?!
Merci d'avance !
Helena

Bonjour Helena,

Bienvenue sur Expat.com :) .
Avez-vous déjà jeté un coup d'oeil aux petites annonces Logement aux Philippines?

Aussi je déplace cette discussion sur le forum des Philippines pour augmenter vos chances de réponses :)

Arlette

Bonjour Helenadelaluna,

des cafards partout oui c'est vrai et p$@*ain je deteste ça !! ;)
Après si tu habites dans un coin assez clean tu n'en auras pas tous les jours non plus mais bon tu en croiseras au moins un ou deux chez toi en 1 ans... plus dans les rues ;)

Pour le logement cherche sur sulit : sulit.com.ph
20k tu va trouver oui enfin ça dépends ce que tu cherches aussi, studio ? 2 chambres ? etc
Tu souhaite être dans un condo ou townhouse ? dans quel coin ?

N'hésite pas si tu as besoin d'aide ;)

Bonjour,

As tu trouvé un logement?
Es tu toujours aux Philippines?

Je veux découvrir les philippines de fin juillet/mi aout...
Aurais tu des conseils à me donner concernant les visites, les hebergements, pour que je rationalise mon temps ainsi que mes visites.

Je te remercie par avance pour ton retour,

Bien à toi,

AJ

Bonjour,
merci pour ces réponses !
je n'ai pas trouvé de logement, je chercherai sur place, cela sera plus simple !
crashbdx sera de meilleur conseil que moi. Je n'ai pas encore feuilleter de guide.....
Quelle hâte de découvrir ce pays !!!

crashbdx a écrit:

Bonjour Helenadelaluna,

des cafards partout oui c'est vrai et p$@*ain je deteste ça !! ;)
Après si tu habites dans un coin assez clean tu n'en auras pas tous les jours non plus mais bon tu en croiseras au moins un ou deux chez toi en 1 ans... plus dans les rues ;)

Pour le logement cherche sur sulit : sulit.com.ph
20k tu va trouver oui enfin ça dépends ce que tu cherches aussi, studio ? 2 chambres ? etc
Tu souhaite être dans un condo ou townhouse ? dans quel coin ?

N'hésite pas si tu as besoin d'aide ;)


moi je souhaite un studio par trop cher et qui ne depasse pas 3500 ph peut tu m'aider je serai la fin mars

Bonjour cheickmarc,

Peut-être pourriez-vous aussi insérer une annonce dans la rubrique logement des Petites annonces Manille?

Amicalement

Yud a écrit:

Bonjour cheickmarc,

Peut-être pourriez-vous aussi insérer une annonce dans la rubrique logement des Petites annonces Manille?

Amicalement


ok, merci je l'ai posté ici

Bonjour Cheick...tu peux trouver une chambre pour ce prix la mais pas a manille ni dans la banlieue clean. Tu trouveras sur Taguig, par exemple, mais le probleme ce sont les transports. A certaines heures (c'est a dire, pratiquement toute la journee), le trafic est tel qu'il faut 2 ou 3 heures pour faire quelques malheureux kms...
A mon avis, la bonne demarche, pour toi, c'est de cibler d'abord l'universite ou l'ecole ou tu veux etudier et ensuite, tu cherche a te loger au plus pres.
Perso, je deconseille Manille... ce n'est pas le meilleur visage des Philippines et la vie dans les villes de province est plus cool.
Et il y a des ecoles et universite partout aux Philippines...

tpingault a écrit:

Bonjour Cheick...tu peux trouver une chambre pour ce prix la mais pas a manille ni dans la banlieue clean. Tu trouveras sur Taguig, par exemple, mais le probleme ce sont les transports. A certaines heures (c'est a dire, pratiquement toute la journee), le trafic est tel qu'il faut 2 ou 3 heures pour faire quelques malheureux kms...
A mon avis, la bonne demarche, pour toi, c'est de cibler d'abord l'universite ou l'ecole ou tu veux etudier et ensuite, tu cherche a te loger au plus pres.
Perso, je deconseille Manille... ce n'est pas le meilleur visage des Philippines et la vie dans les villes de province est plus cool.
Et il y a des ecoles et universite partout aux Philippines...


merci pour l'info.