Vivre à Manille;quartiers à éviter..

Bonjour
J'envisage de m'installer à Manille..Quels quartiers à éviter cause insécurité,bruits ou propreté
douteuse...que pensez vous du quartier intramuros?.merci pour vos infos..

Bonjour,

Je vous conseil plutôt Makati ou Fort Bonifacio. Ce sont des quarties vivants, propres et agréables. Les restaurants, magasins et autres bars ne manquent pas !

..bonjour, merci pour ces précieuses infos, je donc
orienter mes recherches vers ces quartiers mais via internet je trouve surtout des offres immo.ciblant des apparts de luxe..pourriez vous
m'indiquer des adresses plus "raisonnables" ou
des sites de"..merci particuliers à particuliers"..
Merci

Bonjour,

Manifestement "Lycee Francais de Manille" (LFM)  vous a donne les coins les plus chers de Metro Manille. On aurait pu aussi vous donner le lotissement Better Living a Paranaque ou se trouve LFM et Alabang et vous auriez les lieux les plus frequentes des expat francais.
Tout depend donc de vos moyens, lieu de travail ou si vous etes a la retraite etc. Oubliez Intramuros, il n'y a pas d'habitations pour les particuliers (sauf des squats), mais des administrations, lieux de tourisme, hotels etc.
Vous devriez donner plus de details du style : location ou achat, maison ou appart, budget etc. pour etre mieux oriente par le forum

.merci Geolefrench pour votre réponse pertinente..je suis retraité et
je recherche un appartement 2 ch meublé budget 250 ou 300 euros max et bien sur les critères sécurité et tranquilité relatives ne sont pas négligeables..merci

Ah oui avec ce budget, le centre de Manille sera compliqué.
Paranaque est un quartier plus abordable pour vous, cependant, le trafic y est important ainsi que le bruit, surtout sur Dona Soledad. Il y a tout de même des bars et restaurants sympathiques et très abordables !

..merci en fait je cherche un quartier pas trop loin du golf "intramuros" mais pas une banlieue
inhospitalière si vous voyez ce que je veux dire..merci encore

Bonjour.

Pour moi, ce qui fait le charme de Manille, c'est justement son côté bruyant, populeux et plein de vie.
Celà dit, il existe bien quelques quartiers tranquilles et propres sur eux, que personnellement je déteste, mais qui peuvent être agréables en fonction de tes critères.
Moins cher que Makati et Intra Muros, il y a Greenhill, qui est assez agréable, bien desservi (MRT) et pourvu d'un beau shopping mall. Il ya même un golf je crois.
Mais sinon, au vu de tes critères, je te conseillerais plutôt Singapour que Manille pour une installation durable!

..merci Makai pour ce post intéressant,Greenhill me semble pas mal avec en prime un golf..
Je ne connais pas Singapour mais je compte la visiter aussi..Je démarre un périple en Asie du sud est
en janvier 2017..

Makati, Fort Bonifacio.
Pour ma part j'ai vécu presque un an à manila city, sur malate et taft avenue (vers quirino station). Ça s'est très bien passé.

naaviseal a écrit:

..bonjour, merci pour ces précieuses infos, je donc
orienter mes recherches vers ces quartiers mais via internet je trouve surtout des offres immo.ciblant des apparts de luxe..pourriez vous
m'indiquer des adresses plus "raisonnables" ou
des sites de"..merci particuliers à particuliers"..
Merci


quand on est expat il faut s'attendre à payer cher pour avoir propreté et tranquilité relative à Manille ,  Makati et BFG  sont chers voire très chers,  vous paierez en moyenne  5 à 20 fois plus qu'un philippin pour vous loger .....ceci dit on peut habiter  dans bon nombre de quartiers ...Trouver à se loger  c'est facile ...beaucoup plus qu'en France ....demandes à tes ami (e)s localement de t'aider.... durant les premières semaines  il peut être sage  de prendre son temps ...Il y a quantité  de bons petits hotels propres et securisés  pour 2000 pesos par jour et moins 1000 si on est en solo ..... soit 20 euros par jour ....tout ce que l'on voit sur internet , c'est bon pour les pigeons ou ceux qui ont un budget important .... Compter un mois pour trouver un logement décent  (avec air conditionné) .... un bel appartement de 50 metres carrés meublé près de Remedios Circle  ou du Robinsons  de Manille  c'est moins de 400 euros par mois  mais on peut trouver moins cher bien sur ....  à Dumaguette ile de Negros  on peut louer une jolie maison avec jardin pour 160 euros .... un peu moins cher sur L'ile de Mindanao ..... il n'y a pas que Manille aux Philippines bien au contraire , nombre de provinces sont très agréables et on peut y vivre  très très bien avec 1000 euros par mois , certains expats font avec beaucoup moins .... Aux alentours de  Koronadal  par exemple on peut avoir une vie très sympa  même avec un budget  de 700 euros par mois  :)

murakami06 a écrit:
naaviseal a écrit:

..bonjour, merci pour ces précieuses infos, je donc
orienter mes recherches vers ces quartiers mais via internet je trouve surtout des offres immo.ciblant des apparts de luxe..pourriez vous
m'indiquer des adresses plus "raisonnables" ou
des sites de"..merci particuliers à particuliers"..
Merci


quand on est expat il faut s'attendre à payer cher pour avoir propreté et tranquilité relative à Manille ,  Makati et BFG  sont chers voire très chers,  vous paierez en moyenne  5 à 20 fois plus qu'un philippin pour vous loger .....ceci dit on peut habiter  dans bon nombre de quartiers ...Trouver à se loger  c'est facile ...beaucoup plus qu'en France ....demandes à tes ami (e)s localement de t'aider.... durant les premières semaines  il peut être sage  de prendre son temps ...Il y a quantité  de bons petits hotels propres et securisés  pour 2000 pesos par jour et moins 1000 si on est en solo ..... soit 20 euros par jour ....tout ce que l'on voit sur internet , c'est bon pour les pigeons ou ceux qui ont un budget important .... Compter un mois pour trouver un logement décent  (avec air conditionné) .... un bel appartement de 50 metres carrés meublé près de Remedios Circle  ou du Robinsons  de Manille  c'est moins de 400 euros par mois  mais on peut trouver moins cher bien sur ....  à Dumaguette ile de Negros  on peut louer une jolie maison avec jardin pour 160 euros .... un peu moins cher sur L'ile de Mindanao ..... il n'y a pas que Manille aux Philippines bien au contraire , nombre de provinces sont très agréables et on peut y vivre  très très bien avec 1000 euros par mois , certains expats font avec beaucoup moins .... Aux alentours de  Koronadal  par exemple on peut avoir une vie très sympa  même avec un budget  de 700 euros par mois  :)


bonjour
peux tu me dire comment on fait pour trouver une location à un prix interessant sur Cebu si tu connais merci
Gaby

bonjour ami,

Je ne connais pas très bien  le marché local sur Cebu, hormis le fait que les prix y sont nettement moins élevés  que sur NCR (la région de Manille) et tout dépend bien entendu de ce que l'on cherche appartement ou maison , grand confort et jardin piscine ou pas ,  dans Cebu City  uptown ou downtown ....ou en dehors plus au calme .... voire à quelques minutes de la ville dans un petit barangay  :)

Reste que un peu comme partout le "landlord" demandera généralement  de signer un contrat de long terme  (un an) et souvent de payer deux mois de deposit .... c'est moins vrai en dehors de la ville .....

Sachant que d'un endroit à l'autre les prix varient très souvent du simple au quintuple pour sensiblement la même chose  , et que ta couleur de peau fera grimper l'addition vers des sommets  himalayens , un comble pour les Philippines  :) , le mieux est que tu envoies "ta filipina" si tu en as une  prospecter dans le quartier qui vous intérésse  (c'est une règle d'or aux Philippines  :) ) ....

Au risque de me répéter il faut  prendre un petit hotel ou pension pas cher comme le teo fel sur junquera street  (il y en a des dizaines d'autres à 1000 pesos la nuit voire moins) ...et ensuite prendre le temps de chercher tranquillement en explorant les différents quartiers  .....ne pas hésiter à demander de l'aide aux locaux , les conducteurs de tricycle  ou de pedicab  connaissant parfaitement leur secteur ...je dis prendre son temps encore et toujours car en général on signe un contrat d'un an ....

Ne pas hésiter à aller dans les bars  fréquentés par les expats le week end , les américains sont les plus fiables  s'agissant de tuyaux localement ... le kukuk's nest  est une bonne adresse parmi d'autres pour rencontrer ceux qui sont là depuis longtemps .....

Petit tuyau en passant  le DAB de HSBC  sur Cardinal Rosales permet de faire des retraits de 40 000 pesos  (peut être 50000 cette année) ce qui limite les frais comparé à la plupart des autres DAB qui eux dans le meilleur des cas ne te delivreront que 15000 maxi .... très utile quand on sait que les proptrietaires de logement demandent une montagne de cash à la signature d'un contrat de location ....si on te demande des dollars US ....utilises le taux de change de xe.com  pas ce que le proprietaire te demandera ...ils ont tendance à  prendre les expats pour des banquiers  :)  Evidement prudence  quand tu transportes du cash à Cebu ...comme à Manille il n'est pas rare de voir des expats se faire détrousser ;)

Sinon mon avis perso ..... mieux vaut aller vivre sur Negros  pour une bien meilleure qualité de vie  .... Dumaguete est bien plus plaisante  que Cebu City ..... et bien sur il y a quantité de localités de moindre importance  ou on se sentira bien plus à l'aise que dans Cebu city , avec un cout de la vie moins élévé   :):):)

Je suis de retour à Nice pour quelques mois , mais je reviens bientôt  :)

Amicalement ,

Loïc

murakami06 a écrit:

bonjour ami,

Je ne connais pas très bien  le marché local sur Cebu, hormis le fait que les prix y sont nettement moins élevés  que sur NCR (la région de Manille) et tout dépend bien entendu de ce que l'on cherche appartement ou maison , grand confort et jardin piscine ou pas ,  dans Cebu City  uptown ou downtown ....ou en dehors plus au calme .... voire à quelques minutes de la ville dans un petit barangay  :)

Reste que un peu comme partout le "landlord" demandera généralement  de signer un contrat de long terme  (un an) et souvent de payer deux mois de deposit .... c'est moins vrai en dehors de la ville .....

Sachant que d'un endroit à l'autre les prix varient très souvent du simple au quintuple pour sensiblement la même chose  , et que ta couleur de peau fera grimper l'addition vers des sommets  himalayens , un comble pour les Philippines  :) , le mieux est que tu envoies "ta filipina" si tu en as une  prospecter dans le quartier qui vous intérésse  (c'est une règle d'or aux Philippines  :) ) ....

Au risque de me répéter il faut  prendre un petit hotel ou pension pas cher comme le teo fel sur junquera street  (il y en a des dizaines d'autres à 1000 pesos la nuit voire moins) ...et ensuite prendre le temps de chercher tranquillement en explorant les différents quartiers  .....ne pas hésiter à demander de l'aide aux locaux , les conducteurs de tricycle  ou de pedicab  connaissant parfaitement leur secteur ...je dis prendre son temps encore et toujours car en général on signe un contrat d'un an ....

Ne pas hésiter à aller dans les bars  fréquentés par les expats le week end , les américains sont les plus fiables  s'agissant de tuyaux localement ... le kukuk's nest  est une bonne adresse parmi d'autres pour rencontrer ceux qui sont là depuis longtemps .....

Petit tuyau en passant  le DAB de HSBC  sur Cardinal Rosales permet de faire des retraits de 40 000 pesos  (peut être 50000 cette année) ce qui limite les frais comparé à la plupart des autres DAB qui eux dans le meilleur des cas ne te delivreront que 15000 maxi .... très utile quand on sait que les proptrietaires de logement demandent une montagne de cash à la signature d'un contrat de location ....si on te demande des dollars US ....utilises le taux de change de xe.com  pas ce que le proprietaire te demandera ...ils ont tendance à  prendre les expats pour des banquiers  :)  Evidement prudence  quand tu transportes du cash à Cebu ...comme à Manille il n'est pas rare de voir des expats se faire détrousser ;)

Sinon mon avis perso ..... mieux vaut aller vivre sur Negros  pour une bien meilleure qualité de vie  .... Dumaguete est bien plus plaisante  que Cebu City ..... et bien sur il y a quantité de localités de moindre importance  ou on se sentira bien plus à l'aise que dans Cebu city , avec un cout de la vie moins élévé   :):):)

Je suis de retour à Nice pour quelques mois , mais je reviens bientôt  :)

Amicalement ,

Loïc


merci , en fait c'est une location court terme que je cherche pour vacances
Gaby

ah ok  Gaby, alors il y a les "appartelle"  sorte d'apart hotel mais là il y en a à tous les prix à la semaine selon le confort que l'on recherche , les "resorts " là aussi il y en a pas mal autour de Cebu..... généralement très sympa ....ou sinon le classique air bnb .... et dans ce dernier cas il y a de très bonnes surprises un peu partout ....le mieux étant de choisir son emplacement en fonction de tes centres d'intérêt , reserver deux nuits en ligne et si l'endroit te plait négocier directement une extension du temps de séjour  sur place .... en cash ...on peut obtenir de belles ristournes de l'ordre de 25% pour le temps de l'extension .... c'est ce que je fais quand le fais du "island hoping" que ce soit aux Philippines ou en indonésie  :)  plus économique que l'hôtel en ville traditionnel et qui permet de renconter les habitants , et bien sur de découvrir les alentours , la gentillesse de tes hôtes fera le reste  :)  Il doit bien y avoir un ou deux expats francophones sur Cebu sur ce forum  ;)  poses leur la question .... ou laisses faire ta copine philippine  sintu en as une  :)

ok merci , mais j'ai largement le temps de voir , ça serait pour l'été prochain avec ma femme et mes filles ,je pense qu'on doit trouver des appart pour famille , une semaine et après voir sur une autre ile comme Negros ou bien Panay une petite semaine aussi ,on fera comme tu dis location pour udeux jours et négocier sur place
Gaby

Il y a Subic bay freeport Zone .
Il y a un Golf , des restau et c est un des seuls endroits ou les trycicls et jeepneys sont interdit .
Pas de bruit , pas de surpopulation et les locaux y conduisent moins mal ...
!75 km au nord de manille .

Celso Garcia a écrit:

Il y a Subic bay freeport Zone .
Il y a un Golf , des restau et c est un des seuls endroits ou les trycicls et jeepneys sont interdit .
Pas de bruit , pas de surpopulation et les locaux y conduisent moins mal ...
!75 km au nord de manille .


Ce n'est clairement pas un endroit à recommander pour  des vacances en famille avec femme et enfants  , il y a beaucoup mais alors beaucoup plus joli et plus sympa aux Philippines ....sauf pour ceux attirés par les bars et la cohorte de GRO et les amours tarifées qui vont avec  ... un Angeles city bis  juste un peu plus  clean ....très fréquenté par les ex GI , qui au passage méprisent ouvertement les "locaux" .... Bref  ca à l'air sympa comme ca ...mais ça ne l'est pas  et  ce n'est pas loin s'en faut les Philippines qu'on aime .... Si les locaux conduisent moins mal c'est pour une raison simple : ils sont moins nombreux qu'ailleurs.... excepté les filles ..... Si j'en parle comme cela c'est que non seulement j'y suis allé mais que plusieurs amies  de ma demoiselle sont allées  pour y trouver un travail... en fait de "travail" ce qu'on leur demande c'est de soulager la misère des  vieux messieurs qui trainent là .... Au bout de quelques jours  elles sont toutes revenues dégoutées par l'ambiance , exploitées à mort par les propriétaires des bars , quand elles n'ont pas été battues ou violées , le tout sans que la police n'y trouve rien à redire ... Le "touriste" lui ne voit rien , à part des bars deux fois moins chers qu'en Thailande ...ou on peut s'offrir une fille pour 1000 pesos...Reste qu'il y a quelques resorts propres mais chers dans le coin au long de la plage  (assez propre mais il y a mieux)  et un golf très fréquenté par les gays  (pour ne pas dire exclusif)  ..ou l'on peut passer le week end si on n'a rien d'autre à faire  .... Pour le reste et l'immense majorité des  expats aux philippines ne me contredira  pas ... y aller c'est c'est une perte de temps .... désolé pour ceux qui aiment mais au moins on sait pourquoi ils y vont ...comme ceux qui vont passer  "une semaine"  à Angeles city  ou dans le quartier de P. Burgos street à Manille .... Cela ne fait que 30 ans que je vais aux philippines  et Subic Bay  contrairement au bon vin ne s'améliore pas avec le temps ...Il y a d'ailleurs un signe qui ne trompe pas ...la plupart des maisons construites  ces 20 dernières années sont à vendre ...à des prix délirants .... et ne trouvent pas preneur ....  les Philippins ne peuvent pas se les payer et pour l'essentiel  les expats ne veulent plus s'y installer .....  alors Subic bay  peut être  pour les célibataires pour le week end mais à ne surtout  pas recommander pour des vacances  en famille....

Oui, Subic bay, c'est assez moche, en gros une mauvaise copie d'une banlieue de Los Angeles ou de San Diego.
En plus, même par le freeway payant NLEX, il faut compter deux bonnes heures de voiture pour y arriver depuis Manille.
Il ya quelques jolis coins sur la péninsule de Bataan; mais perso je n'aime pas le voisinage immédiat de la centrale nucléaire installée là...
J'ai une légère préférence pour la région de Batangas et Nasugbu, malgré l'urbanisation anarchique galopante et le massacre, privatisation des jolis bords de mer par la spéculation immobilière.

@murokami je suppose que vous melangez Subic Bay avec Olongapo City.  Les deux sont voisins mais c'est pas pareil.  subic est sympa en famille pour un week end, si l'on a la chance de pouvoir utiliser une des maisons sur place.  En plus c'est sur la route de la province de Zambales, une tres jolie province que je recommande. A subic c'est surtout un tourisme familial.

Wow , Subic Bay Freeport Zone , c est pas Baretto ( qui appartient a Olongapo et Subic Town non plus qui est a 15 kms the Subic Bay freeport Zone ! Faire des recherches avant de parler et encore plus avant de donner son avis afin de ne pas passer pour un i..... ou un im...... !
SUBIC BAY FREEPORT ZONE est l ancienne base americaine ! Il n y a aucun bar mais alors aucun ! Les maisons sont les ancienes maisons des officiers americains et on ne peut les acheter que pour 50 ans maxi ! Si la maison a deja ete occupee ,decompter les annees de proprietaire precedent .
Faites des recherches les gars avant de dire n importe quoi .
Tous les hotels sont haut de gamme , pas ceux que tes copines ont l air de connaitre en fin de compte .
SBFZ = SUBIC BAY FREEPORT ZONE .

Fais des recherches avant de dire n importe quoi .

SUBIC BAY FREEPORT ZONE , c est ce que JE recommande comme endroit tranquille .

SBFZ c est pas Baretto (olongapo) et pas SUbic town qui est a 15 kms apres le FAMEUX Baretto que vous avez l air de mieux connaitre les gars que SUBIC BAY .

Les mecs devraient faire des recherches avant de raconter des idioties .
Merci d avoir precise ce qui etait Subic Bay Freeport Zone .
Bonne journee .

Je suis d'accord avec vous c'est un coin bien tranquille pour un tourisme familial!

Le problème au Philippine c'est que les bled s'appelle tous pareil à peu de chose près et ensuite les région ont des bled qui s'appelle pareil qu'à Manille. Un peu normal que l'ont se foutent dedans, les mecs ont pas vraiment chercher compliqué, ont fait pareil qu'à Manille mais sur Subic tu à des nom de Bled pareil. Et à mon avis c'est pareil partout ailleurs dans les Philippines.