A la recherche d'un logement

Bonjour à tous,

Je suis étudiant et je me rend aux Philippines pour un stage au Lycée Français de Manille dans un mois.

Je dispose donc de peu de temps pour trouver un logement, de préférence à proximité (paranaque donc).
S'il est possible de me diriger un peu sur le site pour approfondir mes recherches. :)

Bien cordialement.

Bonjour Vincent Eliot,

Bienvenu sur le forum d'Expat.com. :)

Un nouveau fil a été créé à partir de votre message sur le forum de Manille pour une meilleure visibilité.

Concernant votre recherche d'un logement, je vous conseillerai aussi de parcourir la rubrique Annonces immobilières à Manille et d'y déposer une petit annonce.

Shaazia
Equipe Expat.com

Salut Vincent,
Je suis dans le même cas que toi, je me rend aux Philippines dans quelques jours pour effectuer mon stage de fin d'études.
Pour les logements, je regarde sur les sites comme HOPPLER; LOCANTO ou LAMUDI.
On m'a conseillé d'attendre d'être sur place pour prendre un appart, de façon à éviter les mauvaises surprises. Il est apparemment assez facile de trouver, il suffit de faire le tour des différents immeubles, il y a toujours des studios à louer.
Bonne chance ! :)

@Charline
Salut et merci bien pour les sites, ça aide à se faire déjà une première idée.
On m'a également conseillé de chercher sur place, je pense que je vais me lancer là dessus et on vera bien !

N'hésite pas à me faire part de comment ça se passera pour toi !

Bon voyage ;-)

Salut!

2mois plus tard , je tombe sur votre conversation et elle m attire :)
Je viens d arriver et je ne pensais pas que les logements seraient aussi cher pour aussi petits... A la recherche du bon plan ou d une colocation, j'espère que ça va tomber vite, je commence le travail lundi et le temps va m être compter pour chercher.

Seriez vous en coloc? Avez vous respectivement trouvé un appart ?

Marianne

Bonjour je viens faire un stage à Manille de mi avril à aout. L'entreprise va peut etre me trouver un studio dans une residence pour environ 400€ mais je regarde quand meme les coloc' entre makati et pasay !
contactez moi si vous cherchez aussi
J'ai hate d'y etre !
C

clarissa11 a écrit:

Bonjour je viens faire un stage à Manille de mi avril à aout. L'entreprise va peut etre me trouver un studio dans une residence pour environ 400€ mais je regarde quand meme les coloc' entre makati et pasay !
contactez moi si vous cherchez aussi
J'ai hate d'y etre !
C


Bonjour
comment avez vous fait pour avoir un stage aux Philippines? ma fille qui est à l'université aimerait faire des stages d'entreprise aux Philippines dans son cursus
Gaby

Bonsoir,
J'ai envoyé quelques mails dans les entreprises de mon secteur tout simplement...
Ce que je conseille à votre fille c'est d'avoir un secteur d'activité cible et d'adapter son discours afin d'avoir plus de reponses... meme si ca peut prendre du temps...
Ne pas hesiter à passer plusieurs heures à chercher sur internet pour des adresses e-mail valide d'entreprise
Mais effectivement je conçois que ce soit assez difficile de trouver et en general ils preferent des long stages (4 mois ou plus)
C

Bonjour Vincent,

Je suis étudiante à Paris et me rends egalement aux Philippines pour effectuer un stage au lycée Français de Manille en mai.

J'aimerais savoir comment as-tu trouvé un appartement et quelles ont ete tes impressions par rapport à ton stage.

Je suis également à la recherche d'un logement.

Merci,
Bonne soirée.