Partir vivre définitivement en Croatie

Bonjour, j ai 45 ans et je suis seule avec ma fille de 9 ans et demi. Je suis née en France et d origine Croate. Je souhaite quitter la France pour m installer en Croatie dans la banlieue de Zagreb.Ma fille devrait donc aller à l école la bas,mais elle ne parle pas un mot de croate.
Je voulais savoir comment se passe la scolarité pour un enfant qui ne parle pas le croate. Elle aura 10 ans en septembre 2021 et devrait aller en CM2. Ira t elle en CM2 alors qu' elle ne comprendra rien en classe.
Merci pour vos retours et votre aide car c est un réel poids pour ma fille.

Bien à vous.

Sandra

Il y a une école française à Zagreb ;) Elle n'est sûrement pas gratuite, mais en tant que française vous pourriez avoir le droit aux bourses. La scolarité va jusqu'à la Terminale ;)

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Sauriez vous me dire  qui contacter pour demander la bourse? L école directement?
Merci.

Sandra

Oui, c'est le mieux. Elle saura si c'est possible et comment.

Sur le site internet de l'école française internationale de zagreb ( www.efz.hr ) il y a tout ce qu'il faut savoir sur les inscriptions

Pourquoi ne pas l'inscrire dans une école croate? A son âge, elle a les capacités naturelles d'apprendre rapidement la langue.

Bonjour,

Mes parents qui sont sur place se sont renseignés directement à l école croate de la ville ou elle habiterait et la psychologue de l ecole à dit que ca va être très compliqué car elle va rentrer en Cm2 avec un programme de cm2 tout en croate alors qu' elle ne va strictement rien comprendre.
Ca va être très compliqué, elle va être rejetée et subira de moquerie. Il y a une école française a Zagreb mais c est 5 200 € l année et je ne peux pas financièrement.
Je suis donc contrainte de rester en France car j ai peur pour ma fille que cela soit trop dur pour elle. Elle est déjà très sensible et émotive.

Mais faites une demande de bourse, vous verrez bien à combien elle s'élèvera et à partir de là, vous déciderez si vous y aller ou pas ;)