M expatrié en Croatie...

Bonjour , n ‘ ayant personne en France à part mes deux enfants, je souhaite m installé en Croatie. Car je trouve se pays magique. J aimerai un jour devenir professeur de plongée ! Je suis un peu perdu , j aimerai de l aide pour savoir comment me préparer, moi et mes deux enfants (9/12ans ) merci .

Bonsoir,
J'envisage de mon côté à prendre ma retraite là bas as tu avancé dans ton projet ?
Amicalement.

Bonjour,

Déjà, apprendre la langue ;)

@STEFFIFI c'est déjà parmi les options que j'ai prévu. Je débute tranquillement. La méthode assimil semble la plus probante. Mais je pense que rien ne vaut la pratique sur place.
Lorsque la situation sanitaire s'ameliorera (grand soupir) je pense faire plusieurs petits voyages en Croatie dans différentes régions pour vraiment m'imprégner.
Je cherche des correspondants croate francophone.

Bonsoir Sarah Enzo Theo je suis plus ou moins en croatie depuis 4 ans j'ai acheté une maison et cela n'a pas été facile je compte m'y installer l'année prochaine j'ai des amis sur place malgré l'aide qu'ils m'ont apporté je regrette d'avoir acheté la bas tout est compliqué il vaut mieux louer je vais essayer d'y vivre !!! Mais si ça ne va pas je vends et j'irai ailleurs je suis en istrié près de pula je parle anglais et italien ce n'est pas la langue la barrière mais plutôt la mentalité peut être je m'y ferai dites moi ce que vous comptez faire et je poserai les questions à mes amis à bientôt yamina

Par contre, pour les enfants, à leur âge, surtout celui de 12 ans, ça va être chaud... Il n'y a qu'une école française à Zagreb, donc, pour la plongée, on repassera... Peut-être des écoles internationales/langues anglaises ou italiennes...

Salut yamina,
tu peux me. Donner plus d'info concernant tes difficultés cela m'intéresse..
Amitié