Sinstaller au New Jersey

Bonjour à tous,
J'ai une proposition de travail au New Jersey mais je ne connais pas du tout. Le bureau est dans la zone de Mount Olive donc je me demandais quel coin il serait préférable de choisir pour s'installer. Sachant aussi que j'ai un enfant scolarisé en école française. Est-ce que le traffic routier n'est pas trop dense aux heures de pointes?
Merci d'avance pour vos conseils.

Salut,
Concernant l'installation, commence par aller sur le site zillow pour prospecter les endroits qui te plaisent le mieux.

Par contre point de vue traffic, tout depend d'ou se situe l'ecole Francaise, vas-tu aussi prospecter ou bien tu sais deja quelle ecole?

Essayez à tout prix d'éviter Camden. Je connais pas personnellement mais ça a mauvaise réputation.

KiVDP a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai une proposition de travail au New Jersey mais je ne connais pas du tout. Le bureau est dans la zone de Mount Olive donc je me demandais quel coin il serait préférable de choisir pour s'installer. Sachant aussi que j'ai un enfant scolarisé en école française. Est-ce que le traffic routier n'est pas trop dense aux heures de pointes?
Merci d'avance pour vos conseils.


bienvenue sur le forum!

quelle ecole francaise as tu en tete ?

sinon tu as Morristown qui est une petite ville plutot sympa.

steve84 a écrit:

Essayez à tout prix d'éviter Camden. Je connais pas personnellement mais ça a mauvaise réputation.


steve: le NJ est grand...avant de parler d'une ville, tu regardes sur une carte; tu verras que Camden (oui ca craint, et encore y a pire!) est loin de Mt Olive vu que c'est pres de Philadelphie !

@ Ben

J'avais un collègue qui habitais dans le NJ . Je connais Camden parce qu'il en parlais. Après, il y a des endroits bien.
Te fie pas aux distances. À Paris, il y en a qui habite à deux heures de leur travail.

BenNY04 a écrit:
KiVDP a écrit:

Bonjour à tous,
J'ai une proposition de travail au New Jersey mais je ne connais pas du tout. Le bureau est dans la zone de Mount Olive donc je me demandais quel coin il serait préférable de choisir pour s'installer. Sachant aussi que j'ai un enfant scolarisé en école française. Est-ce que le traffic routier n'est pas trop dense aux heures de pointes?
Merci d'avance pour vos conseils.


bienvenue sur le forum!

quelle ecole francaise as tu en tete ?

sinon tu as Morristown qui est une petite ville plutot sympa.


C'est la ou je vais atterir, mais il n'y a pas d'ecole Francaise a Morristown

Merci pour ces premiers conseils. Je n'ai pas d'école en tête. J'ai vu qu'il y en avait plusieurs amis du côté de New York, a l'opposé de Mount Olive apparement. Donc il faudra trouver un compromis entre le deux. Je vais voir pour Morristown.