Questions pratiques Princeton

Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai peut être la possibilité de partir vers Princeton, plus précisément à Plainsboro. Je suis mariée sans enfants.

Je n'ai pas encore eu ma proposition de salaire, c'est pour ça que j'aimerais savoir si vous pourriez m'indiquer une fourchette d'un "bon salaire" pour le lieu?
Vu que chaque endroit est différent, je ne me rend pas trop compte du coup pour les loyers. J'ai pu voir que c'était aux environs de 1300 / 1500$ pour un appartement avec chambre, est ce bien ça?
D'ailleurs, mon boulot offre une semaine sur place pour trouver le logement, comment ça se passe à distance? On peut tout organiser visiter et signer le bail? Est ce qu'il y à des choses plus spécifiques à faire?

Est ce qu'il y à un quartier plus sympa que d'autres?
Est ce que la vie est chère la-bas?

Est ce que certains d'entre vous y sont?

Merci d'avance pour votre aide! Et j'espère pouvoir vous rejoindre bientôt!!

bienvenue sur le forum!

pour ton salaire: a voir avec ce qui se pratique dans ton domaine.
tu peux regarder sur :salary.com
quel visa auras tu?
si tu as un visa L1: ton mari aura un L2 et pourra demander une autorisation de travail (EAD).

pour un appart: tu peux trouver bcp plus facilement a Princeton qu'a NYC (par ex).
souvent il demande des loyers d'avance car tu n'as pas de credit history (enfin pareil a NYC on peut te demander jusqu'a 6/8 mois d'avance, mais en 'province' ou 'banlieue' c'est bcp moins).
comme tu dis: tu signes le bail et hop c'est parti; tu n'as plus qu'a acheter tes meubles et deposer tes valises (ou a attendre ton container si tu demenages tes affaires de france).

tu verras: il y a pas mal de francais a Princeton.
tu dois pouvoir trouver ces infos sur le net, sur le site du consulat de nyc aussi.

bonne installation!

Bonjour,

merci beaucoup pour ces infos, je ne savais pas pour le loyer d'avance!

Le visa je ne sais pas encore, ma RH doit me recontacter pour plus d'informations.

Et pour le salaire, je voulais plutôt savoir en général la tranche qui fait qu'on vit bien sans se priver. C'est juste pour avoir un ordre d'idée :)

Merci

Et pour le salaire, je voulais plutôt savoir en général la tranche qui fait qu'on vit bien sans se priver.


cette question est assez 'compliquee' a repondre car pour chaque personne 'vivre bien' sera different.
chacun a ses propres criteres de vie, de depenses, de food, de loisirs etc....
certains auront 'besoin' d'une voiture a $100.000, d'autres s'en ficheront et auront une occas a $5000...

le salaire est vraiment fonction de ta branche professionnelle.
a toi de voir comment tu vis en France, voir si tu 'vis bien' selon tes criteres, et applique le ici.

par contre il faut que tu vois avec ta boite ce qu'ils 't'offrent' dans leur proposition:
-assurance sante? comprise? combien par mois? le husband peut l'avoir aussi?
-plan retraite? 401K?
-jours de vacances?
-aide a l'installation? (demenagement pris en charge? aide pour trouver un logement? etc)

En effet ça a l'air bien compliqué!

Je suis laborante en chimie à Genève mais habite en France du coup, oui je vis très bien et je ne voudrais pas me retrouver avec un niveau de vie plus bas.

Pour l'entreprise, elle offre beaucoup de choses:

* Generous Paid Time Off!
* Quarterly Bonus Potential!
* Retirement Plans!
* 401(k) with Company Match!
* Low Cost Medical, Dental & Rx & Vision Coverage!
* Tuition Assistance for Employees and Children!
* Flexible Spending Accounts!
* Subsidized Cafeteria!
* Flex/Summer Hours!
* Tobacco-Free Campus!
* And Many More Employee-Friendly Programs!

Avec en plus déménagement tout compris et une semaine offerte pour aller visiter sur place avec aide à trouver un logement. ( oui c'est une très grosse entreprise, 2ème mondiale dans son secteur).

Je crois que c'est bien tout ça?

Merci beaucoup pour cette aide, ça m'aide vraiment beaucoup!

oui ca a l'air pas mal.
as tu pose aussi la question de ton retour: est ce que tu auras un poste, un meilleur salaire etc.
payent-ils un billet d'avion pour rentrer en France (une fois par an en general).
et une autre question: est un contrat expat ou un contrat local.

je sais que certains chimistes sont super bien payes aux US, et d'autres plutot mal.
mais bon la tu es dans une grosse boite, je pense que le salaire est bon pour les US.
regarde sur salary.com pour voir si tu es bien dans la 'bonne case' salariale.

La seule chose que je sais c'est que c'est un contrat local ( je ne suis pas suisse donc pas Expat).

Pour le reste je demanderais, je n'y avais pas pensé.

Merci beaucoup!!!