Transfert Jersey city salaire 80000$ trop juste?

Bonjour a tous,

On propose a mon mari un transfert (visa l1) sur jersey city.
Pour le moment ils ne nous proposent que 80000$.
Nous avons une petite fille de 2 ans.
J'ai peur que ce soit vraiment juste pour nous trois, sachant qu'il faut que je demande mon work permit et que je fasse ma demande de license en esthetique (ce qui va rendre pas mal de mois).
Ne connaissant pas du tout JC je viens vous demander conseil..
est il raisonnable de vivre vraiment en dehors de JC pour avoir un loyer plus bas sachant que mon mari travaillera dans le quartier des affaires?
J'ai pu voir quelques logements plus abordables dans le sud de JC (bayonne, greenville..) connaissez vous ces quartiers?
Merci par avance pour votre aide precieuse!
(Ps: nous essayons de negocier le salaire et un package relocation)
Anais

Bonjour, avec $80000, vous pouvez vous permettre un loyer de $2000/mois. C'est un peu juste, meme dans le New Jersey. Il faudra voir ce qui est pris en charge par l'entreprise en plsy des $80000 (exemple: aide a l'installation avec le loyer paye pendant les premiers mois, montant de la couverture sante a votre charge,...). $100000 semble plus raisonnable, surtout si vous avez un vehicule en vivant plus loin du lieu de travail. Aussi, quel temps de transport semble raisonnable? Voiture ou transports en commun? Enfin, pour negocier, faire des comparaison de salaire pour un poste similaire, dans une entreprise et un endroit similaire sur Glassdoor par exemple.

Merci bcp pour votre réponse,
Je vais regarder le site tout de suite pour comparer mais je crois qu'on est dans les « normes » de paiement..
Nous avons deux autres offres en Suisse et a Santiago du Chili alors on etudie bien chaque cas.
Normalement dans le moving package il pourrait y avoir une voiture en leasing et biensur le frais de demenagement (c'est une boite de transport!)
L'ass maladie est prise en partie en charge par l'entreprise.
Vous etes de JC meme?

Si les frais de voiture sont pris en charge, c'est une bonne chose, car une voiture revient cher.  Je ne suis pas dans le NJ , mais juste a cote a Manhattan. Un autre site a regarder pour une idee de salaires salary.com .

Ok merci!
Niveau quartier que pensez vous des quartiers du sud de JC, bayonne? Etc..
Les locations y sont plus abordables

Je ne connais pas le NJ, mais tant que l'enfant est petit, le choix de l'endroit n'est pas aussi important que lorsqu'ils sont ages, car il faut alors habiter pres des bonnes ecoles dont l'enfant depend. Rien n'empeche de vivre a Bayonne dans un premier temps, puis de demenager quand il y aura un deuxieme salaire. Un avis https://www.bestplaces.net/city/new-jersey/bayonne

Oui c'est tout a fait envisageable,
Je pensais plus par rapport a la criminalité,
J'ai lu qqpart qu'il fallait eviter le sud de JC..
Ce n'eat peut etre plus d'actuaLité..
Merci en tout cas pour votre aide et avis précieux

hi,

ca va faire un peu juste si vous visez un appart 2 bedrooms, et dans les quartiers comme Newport, JC Dowtown, Exchange Place.
Par contre vous ferez l'economie d'une voiture. car y a le path pour aller a Manhattan, le lightrail, et les bus (et la marche).
a JC (et hoboken): grosse communaute francaise.

pour Bayonne: le mieux: rester non loin de la ligne du lightrail.
ou sinon dans les nouveaux condos mais la il faudra une voiture.

Moi j habite jc la location est entre 1000$ à 2000$ tu peux trouvé une grand maison avec 2000$ / mois facilement

Takabait a écrit:

Moi j habite jc la location est entre 1000$ à 2000$ tu peux trouvé une grand maison avec 2000$ / mois facilement


$2000 pour une maison  ca sera pas a Newport ou Dowtown ou Exchange place ca c'est sur , ni meme dans les coins 'sympas' des Heights (lire = ou ca craint pas).

un 2bed dans les Heights (dans du recent ou refait) faut compter entre $2000 et $2500 ....

Merci vous habitez dans quel quartier parce que je ne vois pas du tout ces prix sur internet..
j'ai l'habitude de regarder sur zillow et pour 2000$ je ne trouve rien.. en plus idralement on souhaiterait un 3bd..

Merci bcp BenNY04..
On va essayer de negocier le salaire pour se rapprocher un peu des 100k.
Est ce qu'a tout hasard vous connaissez le temps d'attente pour avoir le permis de travail d'une spouse L2?

Anaischivet a écrit:

Merci bcp BenNY04..
On va essayer de negocier le salaire pour se rapprocher un peu des 100k.
Est ce qu'a tout hasard vous connaissez le temps d'attente pour avoir le permis de travail d'une spouse L2?


Ça peut prendre plusieurs mois.

Anaischivet a écrit:

Merci vous habitez dans quel quartier parce que je ne vois pas du tout ces prix sur internet..
j'ai l'habitude de regarder sur zillow et pour 2000$ je ne trouve rien.. en plus idralement on souhaiterait un 3bd..


$1000/1500 pour une maison comme il dit ça n'existe plus !
JC est devenu 'trendy' et les loyers ont super augmenté.
Un 3 Bed c'est plutôt $2500/3000 mais pas dans les nouveaux condos

Ok merci je m'en doutais bien.. reste a voir maintenant le package qu'ils proposent a mon mari 🤞🏽