Contact pour future expatration

bonjour, jai 62 ans, je suis un homme divorcé, j'habite dans le tarn au sud de la France. j'ai le projet d'aller vivre au cambodge d'ici 2 à 3 ans.  Je souhaiterai m'installer dans un petit village en bord de mer, adopter le mode de vie local, participer à la communauté pour m'intégrer. j'aimerai pouvoir continuer mes obis qui sont bricoler, marcher, jardiner, cuisiner. d'avance merci à toutes et tous ceux qui me guideront dans mon projet. cordialement ridebour

Bonjour Ridebour
Bonne chance pour votre projet.
Je suis allée au Cambodge pour travailler,j'en ai gardé un trés bon souvenir,
C'est bien d'y aller en vacances pour voir.Ce n'est que mon avis.
Cordialement

Cher ami,
Bienvenu au Cambodge. Ajoutez-moi sur Contact/Expat.com, et vous pourriez compter sur moi pour vous guider à mieux vous sentir dans mon pays natal.
Cordialement
Paco

bonjour, il est tres difficile de pouvoir entrer au Cambodge en ce moment , seul les visas touriste d'un mois sont accordés, donc impossible d'y rester plus longtemps, ensuite il faut savoir qu'il n'est pas evident de s'integrer à la vie locale si vous ne parlez pas le khmer, si vous parlez anglais vous pourrez y vivre et eventuellement frequenter soit les endroits à touristes ou les expatriés français. il n'est pas possible pour un étranger de posseder la terre , donc vous serez obligé de louer votre habitation. Il n'y a pas de secu non plus , les frais médicaux sont très chers, il vaut mieux avoir une bonne assurance en cas de pépin. Plusieurs sejours d'assez longues durées sont préférables pour etre sùr de son choix. C'est un conseil
cordialement

Avec le Visa-E pour un séjour d'1 mois, je suis arrivé au Cambodge le 17/01/2021 avec mon meilleur ami et nous avions l'intention d'y rester pour plusieurs mois.
Nous avons fait la connaissance de Paco sur Expat.com en recherchant un logement. Après 14 jours de confinement, il est venu nous chercher à la sortie de l'hôtel et nous a fait visiter 2 appartements à Bali#3 quartier Chroy Changvar, que nous louons immédiatement: résidence de standing et spacieux, calme et propre avec 2 piscines, 2 fitness, et de super vues sur les rivières.
Paco y réside lui aussi et il nous apporte gracieusement beaucoup de conseils et suggestions utiles, et tout à titre amical, pour faciliter notre intégration:
* Obtention du Visa-EB valable 12 mois, et renouvelable .....
* Attestation Online d'hébergement sur site officiel,
* Ouverture de compte bancaire chez BRED pour pouvoir directement déposer des chèques en Euros quasiment sans frais ni perte de changes (Astucieux),
* Ouverture de compte bancaire chez ABA avec carte Visa pour faciliter tous paiements locaux,
* Choix d'1 opérateur téléphonique et comment dépenser moins pour la connexion Internet ...... etc,
* Installer des Apk de transports pour se déplacer aisément partout,
* Présenter son cercle d'amis sympas, faire découvrir de beaux endroits et des bons restaurants pas chers pour partager ensemble de bons moments conviviaux.
Si comme moi, vous voulez venir vivre au Cambodge, je vous conseille de le contacter, vous y gagnerez une aide précieuse et une belle amitié.https://web.facebook.com/photo?fbid=1454075188268826&set=a.1023518867991129

Amicalement
Paco

Bravo à Paco. Super sympa.
Mais c'est bien aussi d indiquer le prix des locations etc..... Merci
Bernard

Salut Bernard !
Merci du commentaire. Pour +info, juste cliquez ma Page ci-suit:

***
:);)

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : La promotion de services n'est pas autorisée sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Paco
retraités depuis peu nous désirons avec mon épouse de venir nous installer dans la région de KEP,
pouvez vous m'indiquer le type de visa que nous devons demander à l'ambassade à Paris.
merci de votre réponse .
           Cordialement.

Bonjour,
Comme expliqué maintes fois sur ce forum, il faut un visa type E ( le consulat délivre un visa permettant de rester un mois au Cambodge (le visa couvre une période de trois mois mais ne permet qu'une présence d'un mois au Cambodge). Il est aussi pour une seule entrée (pas question de sortir du pays, il faut un nouveau visa pour y ré-entrer).
Surtout pas de visa "T" car il n'est pas transformable. Il faut parfois se montrer convaincant car en principe le visa "E" réclame une invitation, un contrat de travail, études ou une raison raisonnable, suivant votre interlocuteur les palabres seront +- longues. :)

Le visa "E" peut se transformer en plusieurs catégories lors de votre demande d'extension sur place (au Cambodge) pour vous cela sera "ER". Cela prend habituellement une quinzaine de jours.
L'extension de visa est de 1,3,6 ou 12 mois. Le prix varie suivant la durée. (max 280$)
Se faire aider par une agence de voyage coûte quelques $. Ce visa est a entrées  multiples.
Parfois une lettre déclarant sur l'honneur que vous avez des revenus et d'où ils proviennent est demandée (pas le montant).
Attention à un détail important: votre passeport doit encore avoir une validité de six mois APRES la date limite du visa et ce à chaque prolongation. "extend of stay"

Bonne chance dans vos démarches.

Ps: Pour KEP, peut-être faudra-t-il aussi apprendre le chinois. :):):)