Dossier de retraite française

Bjr actuellement je fais une demande de retraite.
Quelques un pourrait il me renseigner?
J ai 900 points carsat.à quel montant de retraite puis je m attendre?
J y comprends rien.
Merci d avance

Êtes-vous certain d'être sur le bon Site ?

Bonjour,

Vous allez sur le site assurance retraite, normalement là  où vous avez fait votre demande de retraite en ligne, il y a une rubrique " Calculer ma retraite" on vous guide.

Annie

Il faut savoir qu'une demande de retraite en ligne est prioritaire par rapport à la demande sur papier.

Même si vous n'avez pas encore lancé votre demande, tout votre dossier est sur ce site quelque soit votre statut.

Ce serait l'occasion de vérifier s'il n'y a aucun oubli sur vos activités.
On vous renseigne sur le nombre de vos trimestres, l'âge à laquelle vous Avez le taux plein, par conséquent la date à laquelle on vous conseille de poser votre demande, comment calculer votre retraite  et puis vous pourrez faire une simulation également. C'est une mine d'infos ce site.
Il y a un moyen de contacter ce service en cas de besoin dans " nous contacter" sur ce site, si vous avez des questions.

Pas évident mais il faut retrousser les manches j'en conviens. C'est une prise de tête.

Bon courage
Annie

Salut,
As tu une seule caisse de retraite ou plusieurs?
Yves

LYGAR a écrit:

Salut,
As tu une seule caisse de retraite ou plusieurs?
Yves


Bonjour,

Avec une ou plusieurs caisses de retraite, la demande de retraite se fait sur le site de l'Assurance retraite. Ensuite votre demande sera retransmise à toutes vos caisses qui vous contacteront par la suite, si j'ai bien compris la chose.. :) Vous verrez par vous même lors de votre demande.

Un détail, cette demande se prépare bien à l'avance pour être dans les temps au moment voulu, 1 an sinon plus : vérification de toutes vos activités, si oubli vous avez des documents à préparer et à transmettre lors de votre demande pour justifier le rajout des activités non mentionnées dans votre dossier et justifier également certaines périodes manquantes de non activité.

Tout ceci est mentionné sur le site.

:cheers:

Annie

Bonjour
Vous avez le site du gouvernement pour faire votre simulation

https://www.carsat-lr.fr/home/travaille … -base.html