Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Russie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Russie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Bonsoir! je suis nouvelle sur ce site;
je m'appelle Linda et je vis en Russie

Bonjour et bienvenue ! Vous êtes dans quelle ville là-bas ?

Bonjour,
Je suis ressortissant Français, fonctionnaire, mon épouse est Russe, et vivons en France actuellement. Nous envisageons de vivre en Russie pour ma retraite (sous peu).

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Nicolas j'ai 28 ans.
Ma femme, ma fille et moi vivons actuellement dans le sud de la France et nous sommes depuis 3 ans.

Nous aimerions changer pour Moscou qui correspond plus à certaines de nos attentes et qui est la ville natale de ma femme.
Nous disposons deja d'un appartement là-bas mais une chose qui me semble être une barrière pour y rester est le travail..

J'ai des bonnes notions en Russe, (ecrit et oral) même si ce n'est pas parfait comme mon anglais ou italien, je pense que la langue ne serai pas un problème pour moi contrairement à une recherche d'emploi car j'ai cru comprendre que pour en obtenir un c'est asser compliqué..  Surtout étant donner que je n'ai pas le Bac seulement un niveau d'étude BEP Vente action marchande.. Quels conseils auriez-vous pour que je puisse rester là-bas ?

Bonne journée,

Amicalement, Nicolas.

Bonjour,

Voyez le visa conjoint (où on vous demandera une tonne de papiers). Effectivement, votre profil est très loin d'être avantageux pour obtenir un visa autre...

Bonjour,

Si vous êtes marié à une russe alors le plus simple est de venir et faire un permis de séjour. Malheureusement ça ne sera pas de sitôt car les frontières sont fermées pour encore un bon moment.

Concernant la recherche de travail il faut impérativement parler le russe couramment. Ensuite si vous avez une spécialité ou tes compétences particulières il faudra la mettre en valeur pour intéresser l’employeur.

Dans le cas contraire il faudra prévoir un projet Entreprenarial et lancer votre propre société. Sinon vous êtes condamné à gagner moins de 1000 € par mois.

Salut je demande a  sa voir esque tu peux aussi prendre la résidence permanente ?

Bonjour  moi ce yoshita je vais aller m'installer à Russie mais je ce pas ou commencer si vous pouvez m'aider a ce la .

Premièrement tu peux demander la résidence permanente seulement après avoir avoir eu la résidence temporaire.
Pour la demande de résidence temporaire si vous n'êtes pas marie a un ou une Russe il y a des quota, et les quota sont très très limité.

Pour les frontières au niveau de la Russie elle ne sont pas fermé en temps de covid au conjoint de Russe, mais il faut se munir d'un acte de mariage Russe ou acte de mariage Français traduit officiellement. Je suis arrivé fin Octobre, avec une vérification poussé a la frontière, donc si pas de conjoint pas la peine de perdre votre temps pour l'instant. De plus l'ambassade ne vous fournira pas de visa pour d'autre raison.(Les autre site qui vendent des visas même si ils font des promesses ne pourront pas les tenir.)

Donc en gros il faut commencer par une demande de résidence temporaire dans tout les cas, et pour cette demande il faut passer un test de Russe et avoir un niveau de Russe correcte.

Le seul que conseil que je donnerai, dans tout les cas si vous souhaitez immigrés en Russe que sa soit dans 1 ou 2 ans, apprenez le Russe et la culture(Tout aussi important pour s'intégrer plus facilement) et rester motiver.

Bonsoir !je suis a kursk

Bonjour à tous ,
Je suis Tarik de Belgique, je cherche quelqu’un sur place en Russie pour faire du commerce . Achat vente des produits russe

Bonjour à tous, j’espère que vous allez tous bien. Je suis nouvelle sur le forum, je voudrais venir étudier en Russie et j’ai besoin de quelques informations. Pouvez-vous m’aider svp?? Merci d’avance

Cordialement, Clémencia ❤️

Bonjour,

Oui, nous pouvons :) Alors, déjà ,pourquoi la Russie, que souhaites-tu étudier et où?

Bonjour,

moi c'est Julien. Attiré par la culture Russe, je cherche des infos sur la Russie pour comprendre un peu mieux comment je pourrais m'installer là-bas si je me décidais. Je ne parle pas beaucoup le Russe mais je sais lire et j'ai les bases.
Je suis arrivé sur le forum car je cherchais comment envoyer un livre français à mon amie en Russie sans passer par la poste internationale et des semaines d'attente.
Au plaisir

Bonjour ! Je viens d'arriver sur ce site et j'aimerais pouvoir dialoguer et surtout avoir des bons conseils dans la perspective de vivre en Russie...

Bonjour Line ...je suis français, retraité et je souhaite vivre en Russie, mais  bien sûr j'ai besoin de conseils...

Premier conseil: apprend le russe. je ne devrais même pas le préciser.
Deuxième: Achète un billet et viens te poser dans un ou plusieurs endroits de Russie. Ensuite vois par toi-même, ça vaudra plus que des dizaines de pages de conseils. Si tu es à la retraite tu as le temps et les moyens, alors fonce !

Bonjour,

Je m'appelle Aubrey, j'ai 23 ans et je vis en Russie depuis 2019. Je suis étudiant a l’université et marié a une Russe.

Bonjour,
et merci pour votre message. Comme je l'ai dit dans un message poster, je suis arrivée en Russie à Moscou avec mon épouse Russe et notre fille de 14 ans, qui fait sport études, tennis plus école à distance le Cned. Ma fille est à la recherche d'enfants francophones car elle ne maîtrise pas bien le Russe, juste les mots de base. Quand à moi je suis à la recherche d'un emploi, de préférence chez des francophones car je ne maîtrise pas non plus le Russe, juste les mots et phrase de base. Je peux aussi bien être chauffeur personnel que aide à domicile, je suis également bricoleur, dans les maisons, voitures. Je suis également cordeur de raquette de tennis et sparing partener de tennis.

Bonjour,
Marié avec une personne russe, je souhaite pouvoir m’expatrier en Russie, sur Moscou et environs, dans un délai à court terme.
De formation ingénieur, ancien chef d’entreprise, encadrant dans un groupe de 3000 salariés, je souhaite pouvoir accéder à un emploi dans les domaines du génie civil, gestion des espaces verts publics. J’ai par exemple, avec les architectes des monuments nationaux français, travailler sur le jardin du château de Versailles.
J’ai toujours conservé un second emploi de professeur en sciences et en mathématiques.
C’est un projet qui m’amène à poser les questions suivantes :
- restriction actuelle liée à la pandémie de Covid 19?
- quelles entreprises recrutent dans les domaines ´espaces verts’, génie civil en Russie?
- existe-t-il des écoles de soutien scolaire aux francophones, des écoles privées françaises ?

À très vite, merci, Nicolas

Bonjour,
Si vous êtes marié avec une "personne russe" j'imagine que c'est une femme russe.
Donc elle est plus à même que n'importe qui ici d'avoir ces renseignements. Cette personne doit avoir de la famille, des liens et la facilité de la langue

Bonjour
J’ai 21 ans
Je suis actuellement apprenti, pâtissier et boulanger, français.
Diplômé d’un CAP en pâtisserie, un CAP en boulangerie, une mention complémentaire en pâtisserie et une mention complémentaire en boulangerie.
Je souhaiterai travailler à Moscou, pour un poste de boulanger.
J’ai un niveau d’anglais intermédiaire, j’ai commencé l’apprentissage de la langue russe.

Bonjour à tous!

Je m'appelle Ksenia, je possède une double nationalité et nous avons un projet familial de déménagement à Moscou.

Je recherche des personnes / communautés des expats français déjà installés à Moscou ou dans sa région pour pouvoir échanger et s'entraider si l'occasion se présentera.

Pour ma part, je pense pas trop galérer pour trouver un emploi (même si je ne refuserais aucune aide potentielle..) mais pour mon mari qui ne parle que français cela s'annonce plus compliqué. Il possède une petite entreprise d'électricité en France (il est très doué pour les nouvelles techno + installation borne de recharge voitures électriques + programmation système type maison intelligente etc.) et il souhaite s'implanter à Moscou. Il est également spécialisé dans tout ce qui est agencement des magasins, restaurants, boutiques (il travaille plutôt avec les bureaux d'études ou des architectes) .
Pour ma part, je suis chef de projet ERP trilingue (fr, ru, eng) diplômée en M2 + certificat PMI (PMP) avec 8 années d'expérience dans la gestion des projets dans un environnement international dans le domaine de la santé animale.
Tous les 2 on vise plutôt les entreprises de confiance, potentiellement européennes et nous sommes ouverts à toutes les aides potentielles , tous les conseils et les retours d'expérience.

Un grand merci à tous !

Salut
Je cherche un travail dans n'importe quel domaine, j'étais comptable, et maintenant je suis chauffeur et surveillance d'une famille allemande  depuis 2015,à nos jour
, je sais faire tout...., en plus j'ai un grand amour là-bas, qui va finir un mariage bientôt. Merci de m'aider...
Benkhadda Nour eddine

Bonjour à tous!

Je m'appelle Jacques-Aimé, jeune diplômé titulaire d'un double diplôme d'ingénieur effectué à l'ESB en France et à УГЛТУ à Ekaterinbourg, je suis actuellement à la recherche d'un volontariat international en entreprise en Russie afin de concrétiser l'orientation à l'international que j'ai donné à mon diplôme.

Mon diplôme a pour spécialité les technologies de la transformation du bois, avec des compétences pouvant être utilisé dans tout type d'industries (gestion de projet, amélioration continue des processus...). Je parle couramment l'anglais et ai un russe intermédiaire.

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir la possibilité de discuter avec des personnes installées ou ayant vécues en Russie et qui pourraient peut être me donner quelques pistes dans mes recherches d'entreprises, qui sont pour le moment au point mort.

Bonjour,

Je suis Nina, mon conjoint est en russie actuellement et un peu perdu

Bonjour,
Quelle game de produits cherchez vous?
Cordialement.
Gregory

Pouvez vous détailler afin qu'on puisse vous aider.

Cdt

Bonjour monsieur
Je suis AMAGLO Michel Kouamé Ayivi
J'aimerais étudier et travailler à Moscou

Nouvelle discussion