Nouveaux membres du forum Russie, présentez-vous ici - 2022

Bonjour à toutes et à tous,

Vous arrivez sur le forum Russie et vous ne savez pas très bien par où commencer ?

Cet espace est pour vous ;)

Nous vous invitons à vous présenter sur cette discussion, à nous raconter votre parcours si vous êtes déjà sur place,
ou à nous expliquer votre projet d'expatriation en Russie s'il est en préparation.

Cela nous aidera à vous orienter et bien sûr tout d'abord à vous accueillir parmi nous.

Bienvenue !

Ayant séjourné une semaine à saint petersbourg. Je m y suis senti bien. Malheureusement je ne parle pas le russe. Je suis infirmier depuis 20 ans en France et aimerais vivre et travailler à saint petersbourg. Je suis également infirmier sapeurs-pompiers volontaire dans mon département. Dans l espoir d avoir des informations sur un poste d infirmier dans une structure française. Laboratoire école collège etc…. Et de refaire ma vie en quelque sorte. Merci à vous. Frédéric blachon

Bonjour à Tous

Je suis marié à une femme Russe,
Ayant envie de d'avoir d'autre projet avec une installation en Russie plus précisément à Moscou.
Je suis entrain de regarder les possibilités soit dans mon domaine " automobile"
En France je suis expert automobile
Ou un autre projet que j'avoue me plairait bien.
D'où mon inscription  afin d'avoir certains contacts et  des conseils aussi
Je vous remercie
Thierry

Bonjour a tous
Je suis belge ,j ai 48 ans ,je suis cuisinier depuis 30 ans aujourd hui,chef de cuisine depuis 15 ans dans plusieurs établissement de luxe ,j ai également travaillé a Dubaï et au Qatar ,et j aimerais vraiment m installé en Russie ..car c est un pays pour moi de liberté culturelle ,religieuse et surtout je suis contre la politique occidentale envers la Russie !!...mais c est vrai que je ne sais vraiment pas par ou commencé!
Merci

Bonjour à tous,
Ayant séjourné quelques jours à Moscou et St Petersburg, j ai adoré. Je m y sens trop bien et aimerai venir habiter l une de ces 2 villes.
Je suis retraitée, ancienne pharmacienne qui travaille encore en vacation en France et ne sais comment aborder une future installation en Russie (pas d amis et ne parle pas russe).
Si vous pouviez m aider en me donnant des pistes ce serait très gentil.
Je suis seule et n engage que moi dans cette aventure mais je ne veux pas me mettre en danger humainement et financièrement.
Merci de votre compréhension et de vos conseils si vous en avez.
De tout cœur avec vous et surtout avec les Vous les Russes.Élisabeth.
🌸🌺🌸🌺🌸

Bonjour,

Je suis français, 42 ans, expatrié en Russie depuis un peu plus d'un an.

D'abord à Mourmansk et depuis 3 mois dans une petite ville près de Vladivostok.

Je travaille dans la construction navale.

A bientôt.

Nicolas
Bonjour, je suis  maman de 2 enfants de 10 et 12 ans (un garçon et une fille), si vous cherchez des amis pour faire des activités ensemble et pourquoi pas voyager (en été on est à Sochi) - n'hésitez pas à me contacter ; mes enfants parlent russe plus facilement que français actuellement. J'ai vécu pendant 14 ans en Belgique, il y a trois ans je suis revenue en Russie (je suis d'origine russe). Je suis professeur d'anglais et je parle assez bien français.

@elly007 est ce que tu peux m'envoyer ton numéro WhatsApp , je veux ton contact pr organisè notre réunion a Sotchi 👏je veux visitè cette ville en été avec ma femme 🙏

Bonjour à tous, je suis Yves, je suis étudiant et je prévois apprendre le russe pour les années à venir, est-ce que quelqu'un pourrai me recommander des leçons ou des cours ?

@yvesriveraux Si tu cherches encore Yves, j'ai LIMBA russe à te proposer. C'est un cours audio où tu peux apprendre tout seul sans enseignant, comme ça tu es libre de faire quand tu veux et d'apprendre à ta manière. Si tu veux je te passe le lien ?

@Maepicc Salut je suis un nouveau étudiant en Ruissie et je veux apprendre la langue russe donc j'aimerais avoir le lien.

EN quelle langue faites-vous vos études du coup?
Bonjour !
Je m'appelle Josué. Je suis un jeune tchadien. Je vis en Russie depuis 2014. Cela fait 8 ans. J'ai fait mes études ici et je suis encore là.

Contactez-moi, on pourra se partager nos expériences.

@ricaudnicolas83



Bonjour Nicolas , et alors comment t y sens tu ?

@stephaniemalecot Bonjour, malheureusement, suite aux restrictions, le chantier naval où je travaillais ne recevant plus de matériel, j'ai dû rentrer en France.

Je suis triste car j'adorais ma vie dans le Primorié.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=1013300

Merci et à bientôt !

Fermé