Menu
Expat.com

ouvrir un commerce d antiquites

Dernière activité 23 Mai 2013 par OlivierSPb

Nouvelle discussion

moret

bonjour, je devai partir une semai afin de voir pour ouvrir un commerce d antiquite je n ai que des gents qui me deconseil , car je rique de tout perdre ?? vrai faut????? , merci de votre aide

OlivierSPb

Pour les antiquités j'ai déja fait un post. En plus, si tu ne parles pas Russe oublies définitivement.

maisonslave

Amene tes vieux pantalons, chemises , foulards vieux sleeps mais le reste vaut mieux le garder chez toi par contre tu peux acheter dans les campagnes de la Russie de vieux objets que tu negocies pas trop chers et tu peux vendre aux marches d'Izmaelsky park a Moscou ou ailleurs tu te prend un stand et tu commence ton business ......mais si tu es courageux et vaillant !!!

moret

bonjour, quand tu parle de post , tu as travailler dans ce domaine ?

moret

bonjour , a te lire c est vraiment la misere ?  le prix du metre carre c est presque celui de paris , il n y a pas que des riches sur cent quarante millions  d habitant , le mieux c est de voir sur place

OlivierSPb

Le prix du mètre carré à Moscou est plus cher qu'à Paris. A st Pétersbourg, le bas de gamme est à 1200 €/m2 et le haut de gamme à 4000-4500 €/m2.
Ce n'est pas la misère mais je paye mes ouvriers entre 500 et 700  €/mois (Pas de 13ième mois, de mutuelle,...) et par exemple une assistante qualifiée quadrilingue 1200 €.
J'ai dédouané des meubles anciens pour mon usage personnel, une véritable galère (Ne pas oublier qu'il faut payer des droits de douane de 10 à 20% selon les meubles sur le prix d'achat ou le prix estimé par les douanes, puis la TVA de 18% sur le prix d'achat + le transport + les droits de douane).
Acheter en France c'est hyper-facile à Drouot ou dans les salles de province mais vendre ici c'est hyper-dur. Je vais régulièrement à une expo-vente annuelle, la qualité est en général très basse; les prix très élevés mais je vois souvent les mêmes meubles d'une année sur l'autre! Donc cela part très lentement.Les Russes n'aiment pas en général les antiquités sauf les tableaux ou alors des styules très chargés: Lous XV avec plei de bronzes, retour d'Egypte, Boulle (Ils ne font pas la fifférence entre le vrai Boulle Louis XIV et le Napoléon III). De toute façon il faut des meubles restaurés avec des vernis brillants et des dorures étincelantes! J'ai fait restaurer ici des commodes par les ateliers des musées, ils travaillent très bien mais il faut se battre pour avoir des vernis pas trop clinquants.
Enfin si tu ne parles pas Russe, tu n'as aucune chance.

Articles pour préparer votre expatriation en Russie

• Conduire en Russie
    Conduire en Russie

En allant vivre en Russie, arrivera peut-être un moment où vous devrez conduire. Qualifiée de ...

• Étudier à Tomsk
    Étudier à Tomsk

Comptant sept universités pour un demi-million d'habitants, Tomsk compte autant d'habitants que ...

• Se loger à Moscou
    Se loger à Moscou

Moscou fait partie des capitales les plus chères au monde. Quel que soit votre budget logement, voici des ...

• Étudier à Saint-Pétersbourg
    Étudier à Saint-Pétersbourg

Rebaptisée dans l'ordre respectif Petrograd, Leningrad et enfin Saint-Pétersbourg, la ville de ...

• Se loger à Saint-Pétersbourg
    Se loger à Saint-Pétersbourg

Saint-Pétersbourg est la deuxième ville en termes d'importance en Russie. Si vous avez décidé ...

• Se loger en Russie
    Se loger en Russie

Pour une expatriation réussie en Russie, il est primordial de trouver un logement. Voici un état des ...

• Écoles françaises en Russie
    Écoles françaises en Russie

L'établissement propose l'enseignement de la Petite section à la Terminale.

• Les soins de santé en Russie
    Les soins de santé en Russie

La santé est une question sérieuse au quotidien, surtout lorsque cela se déroule à ...

Tous les articles du guide Russie