Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2021

Bonjour Louis !

Avec un humour pareil, vous allez attirer les foules !
Vous m avez fait passé un bon moment !
Amicalement
Chantal

bonjour Louis. 
je ne réside pas en permanence au Portugal, mais j y serai de plus en plus souvent à partir de juin ...la retraite est toute proche 😀 . je suis à côté de freixo , à une vingtaine de kms de viana . je serai partant pour les cours de traite des fourmis 👍🤣 .
au plaisir de se rencontrer.
Christophe

Bonjour Louis,
Merci pour votre présentation humoristique.
Votre message m'a poussé à regarder dans gmaps où Viana de Castelo se trouvait (au nord de Porto). Cela fait un peu loin car je suis plutôt un peu au-dessus de Lisbonne (sans prétention).
En ce qui me concerne je privilégie les activités sportives en journée et culturelles en soirée.
Bonne continuation,
François.

Bonjour Louis

Votre présentation m'a donné la bonne humeur et franchement en ce temps de covid c'est
cadeau.. merci, nous sommes du côté de Braga et allons régulièrement  à Esposende
alors c'est avec plaisir que l'ont pourrait se rencontrer
belle journée .
Michelle

Bonjour Louis, Bonjour Michelle,
Patricia et moi habitons Esposende, Fao plus précisément, depuis le mois d'octobre.
126 ans à nous deux, Louis peut aller se rhabiller!
²L'hiver a été long, car très pluvieux, les beaux jours arrivent, la fin du confinement aussi.
Une fois la liberté retrouvée, pourquoi pas aller prendre un verre en terrasse, à Viana ou Esposende si le coeur vous en dit?

j'en profite pour nous présenter à la communauté. Nous sommes un couple de retraités venus au Portugal pour différentes raisons. Nous avions découvert Esposende lors de précédentes vacances. Auparavant nous habitions près de Chantilly dans l'Oise.

Bonjour,
Agnès  et Jacques,  nous  sommes  français, nous  vivons  aux Sables  d'Olonne et notre souhait  est de nous  installer  au Portugal à  la retraite.  Nous  espérons  pouvoir  voyager  au printemps pour  faire  du repérage .
Bonne  soirée  à  tous

Zorglub85 a écrit:

Bonjour,
Agnès  et Jacques,  nous  sommes  français, nous  vivons  aux Sables  d'Olonne et notre souhait  est de nous  installer  au Portugal à  la retraite.  Nous  espérons  pouvoir  voyager  au printemps pour  faire  du repérage .
Bonne  soirée  à  tous


Bonjour,

Bienvenue les vendéens sur le forum;

Bon séjour et bonne chance dans votre futur projet. :top::cheers:

salut,  LOUITJE,  t'es encore un gamin ..ma femme et moi   on fait 160 printemps .. t'as encore toute la vie ..dans ton dos..et, l'avenir t'appartient ... j'ai 225..000kms à mon compteur   tu dis mieux .. c'est pas terrible  VIANA .. va plutôt vers l'algarve  ta maison rénové  tout seul...??? bricolage  ou sérieux travail...?? envoie des photos  que je peux xomparer avec mon travail mais convivialement  à+

Bonjour les Picards !

Je connais très bien Esposende pour y avoir passé des vacances avec ma petite famille, il y a 30 ans mais une fois à la retraite, sommes descendus en Algarve où il y fait meilleur...
Nous sommes Picard également, de Chambly près de l'isle Adam, je suppose que vous connaissez.
Je vous souhaite bonne continuation et bonne retraite.
Cordialement
Muriel

Bonjour Muriel,
Merci
Nous étions voisins, nous habitions Lamorlaye.
Et  j'ai passé mon adolescence à L'Isle Adam!
Bonne continuation à vous aussi
Thierry

Bienvenue les "ventres á choux"😁 . On vient du 44 vous serez trés bien içi avec des gens supers.

Un bonjour aux Cantiliens, Camblysiens, Morlacuméens, l'Oise en force...  :cheers:

Bonjour , on est de Limoges France. On adore la Portugal,  nous y avons de la famille ( je suis de maman portugaise. Un rêve : passer notre retraite là-bas....

Nous recherchons en juin la possibilité de descendre à Faro en amenant du matériel un petit volume partagerons frais, conduite et bonne humeur                                                                                               Merci de se faire connaître  Line

Bonjour Louis,
Merci pour votre joyeux message !
J'habite à Darque, donc probablement proche de chez vous. Je serais très heureuse de vous rencontrer et élargir ainsi le cercle.
Bonne journée !
Claire

Bonjour,
Nous sommes, avec mon épouse, en pleine réflexion d'expatriation vers le Portugal. Ce pays nous semble le plus aisé en terme d'intégration, mais aussi vis-à-vis de sa proximité avec la France(on garde à l'esprit qu'un retour urgent pour voir un proche doit toujours être possible).
Grands fans de la mer, de plongée, de nature on aspire à vivre plus simplement et plus au soleil !
Nous avons 53 et 59 ans, avec une petite société de conseil Informatique.
Nous avons le même panel de questions que beaucoup d'entre vous. Que ce soit sur la logistique, l'administratif, l'hébergement, la continuité professionnelle etc...tous les sujet sont sur la table.
Merci pour votre accueil 😊

Bonjour
Vous pouvez déjá consulter le site de Gérard lebat "les rencontres francophones de são bras de alportel portugal " vous y trouverez bcp,bcp d'infos. On vous confirme :pays super avec culture trés proche mais mentalité differente
A bientót

Bonjour Claire  :)

Mais il n'y a aucun problème pour " élargir " le cercle .... tant que je ne change pas de tour de taille  :D

Dites moi ou nous pourrions nous rencontrer sur Darque ( vue que nous y avons une zone commerciale... le choix est vaste...  :whistle:

D'ailleurs .... j' ai des courses à faire ....  :D

jeanjoao a écrit:

" c'est pas terrible  VIANA .. va plutôt vers l'algarve  ta maison rénové  tout seul...??? bricolage  ou sérieux travail...?? "


Mouais......... L' ignorant est plein de certitudes .... Le sage plein de doute ...  :cool:

. L' ignorant est plein de certitudes .... Le Sage plein de doute ....

...magnifique phrase  LOUIS ...  mais je pense que tu l'as copiée  sur le Sage  SADGHURU  ...

  pour moi .. je suis ignorant plein de doutes ..!  et le Sage plein de certitudes...  n'est ce pas plus logique..??
et en toute modestie  c'est cependant vers le Sage.. que je me tourne...

Bonjour tout le monde,

Pour rappel, cette discussion est réservée à la présentation des nouveaux membres.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

Je m'appelle Didier ( 59 ans) et mon épouse Dominique, c'est nous !

Bonjour, d'ici peu (en réalité lorsque nous pourrons quitter la Belgique...mesure covid)... nous prendrons  un allé simple à Lagos (luz) où nous avons un appartement.
Je ne parle que très peu le portugais (mais j'apprends) et Nada en anglais.
Rencontrer différentes personnes qui parle français dans la région, bien sûr cela serait sympa et en plus cela nous permettrait de profiter de l'expérience et conseils bien utile  lorsque l'on s'installe.
Alors merci à  tout ceux qui nous permettrons de faire connaissance

Bonjour tout le monde 👋

Je m'appelle Emilie, j'ai 25 ans, et je suis actuellement au Portugal pour concrétiser mon projet d'installation. Ça fait plus d'un an que je me prépare, et je suis vraiment contente d'être enfin sur place pour lancer la machine ! 😊

J'ai déjà habité/travaillé quelques mois à Lisbonne en 2017, mais cette fois je cherche à m'installer du côté d'Alcobaça, plutôt à la campagne qu'en ville.

Je suis traductrice indépendante, et je compte m'immatriculer au Portugal une fois toutes mes démarches perso. terminées (chaque chose en son temps... 😅).

J'ai des origines portugaises (ma famille vient de Fafe), mais j'ai encore du boulot niveau expression/compréhension orale !

Sinon, je suis amatrice de randonnée, passionnée de musique, de danse, de livres et de plantes vertes... 😀

Bonjour et bienvenue Émilie,
La région d'Alcobaça/Nazaré est belle avec pas mal d'espaces boisés et la mer pas loin. C'est aussi une région de patrimoine avec ses 3 grandes abbayes. Je viens de m'y établir et pour l'instant ne regrette rien.

Merci Caengoo !

Oui, la région est superbe, ce serait un cadre de vie parfait pour moi. 🙂

J'ai fait ce choix en discutant longuement avec des expats/des locaux, et la semaine que j'ai passée à vadrouiller dans la région m'a confortée dans ma décision !

Bonjour Emilie et bienvenue

Bonjour a Toutes et tous,

Je suis Portugaise, vivant en Algarve, avec mes deux grande filles travaillant dans le tourisme, après avoir travaillé en Suisse, en France puis en Allemagne, dans ma jeunesse,

j'ai un grand ami Belge, voyageur en vélo , c'est posé dans ma ferme familial prés de Idanha a Nova, pour y faire des travaux de restauration, en vue d'en faire un lieu partagé, a louer, pour un couple désirant s'installer comme indépendant en Permaculture , ou maraîchage Bio, sur les 25 000 m2 de la propriété, délimité par des muret en pierre..
Arbre fruitiers, oliviers et sources. Abris pour animaux

Je parle aussi Français, Allemand et Anglais, *****

Voila, si cela sait aider un couple a ce poser, ici au Portugal.

Bien a vous
,

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : La promotion de services n'est pas autorisée sur le forum
Je vous invite à lire la charte du forum

Salut.. je reside á Caldas da Rainha, c'est pres de chez vous. Pour des randonées gratuites dans cette region em fim de semaine, voyez " caminheiros do litoral" et "pes no chão " entre autres. Moi mêmme je fait parfois des randonées, contactez moi. Tchao

Bonjour Patriceloua487,

Bienvenue sur Expat.com  :cheers:

Comme vous êtes nouveaux sur le site, je vous invite à vous présenter.

Comment pouvons-nous vous aider ?

À bientôt

Cheryl
Équipe Expat.com

Bonjour a tous,
Je rejoins la communauté afin d'échanger informations et expériences sur l'ile de Madère.
Apres la quasi totalité de la carrière en France, dans le domaine automobile, nous sommes expatriés en Belgique depuis 2 ans, et a 57 ans, nous commençons a préparer la retraite qui s'annonce.
Elle est prévue a Madère, car nous avons adoré cette ile lors de nos multiples séjours.

Les questions sont nombreuses. Bien sur la partie logement (meilleure localisation, typologie, équipements, construction...) mais aussi règlementaires (dans la vie de tous les jours), fiscales (impôts, successions, ...) .

Après plusieurs mois de recherche, nous avons déjà un bon point de départ. Mais le diable se cache dans les détails, et je compte sur la communauté pour nous aider a les preciser.

Je rejoins un des post sur Madère : Je pense qu'une section spécifique Madère prendrait tout son sens, car, beaucoup de points sont particuliers à cette ile.

Michel & Muriel

Bonjour,

Arrivant à la retraite, et oui 60 ans aujourd'hui, déjà..
Ma femme et moi envisageons de nous expatrier au Portugal, car le climat y est plus doux que dans notre Vendée.
Si nous nous sommes inscrits sur ce site, c'est évidemment pour récolter le plus d'informations possibles, car les démarches nous font un peu peur, et nous nous posons beaucoup de questions sur son bon déroulement, donc aurons beaucoup de questions à poser dans les jours à venir.
Bon dimanche toutes et tous 🌞🌴😎
Didier et Nath

Gérard  vous donne sur son site la façon  d accomplir  les formalités  pour connaître la vie en algavre il faut le contacter  il vous parlera  de son vécu et de tout ses  déboires  ici deux bonnes choses le climat et la securite
Le reste est a étudier soigneusement    la santé  les impôts après rnh  le coût de la vie  les difficultés pour la remise en état  d un bien immobilier   ect.......

Bonjour
Bienvenue. Sans vouloir minimiser les différents sujets lés á votre intégration sachez que c'est faisable avec du bon sens et de la patience. Conseil: ne venez pas que pour des raisons fiscales mais parce que vous avez envie "d'autres choses"
Le site de Gérard lebat vous guidera "pas á pas"

Bonjoir
Je suis labassi zied j'ai 30 ans je suis tunisien
J'ai terminé mes études en droit j'ai le bac +3
Et j'ai une certificat en arbitrage international
J'ai travaillé au seint de la leasing AIL de la BTK comme un chargé contentieux a tunis.
Bon   j'ai le reve de trouver un travail comme un vendeur ou commercial... N'importe quel travail a portugal et installer là-bas
Je parles la langue francaise et arabe
Merci
Cordialement.

Bonjour
Il est possible qu'avec un visa touristique vous puissiez trouver un contrat de travail et ensuite un permis de sejour .
Le droit tunisien n'est pas le droit portugais ni français et sans la langue locale c'est pas gagné.
Cordialement

Bonjour,

Je suis canadienne présentement en poste en Éthiopie. Des amis russes viennent de prendre leur retraite au Portugal  et dès que possible je compte bien les visiter. J'aime beaucoup ce pays et je souhaite y passer davantage de temps lorsque je serai moi-même à la retraite, sans toutefois acheter une maison ou un appartement mais plutôt en louant pour quelques mois.

Pour l'instant je souhaite apprendre le Portugais. Je suis inscrite à Babel et je me demande s'il y a mieux comme cours sur Internet ou DVD.

Amicalement
Suzie

Merci

Slt si vous voulez un employé tunusien je parle francais je suis là 😉😊😊😉😜

Le problème avec Babel c'est que c'est du brésilien.

Bonjour,

Je suis en fait portugaise mariée à un français et nous habitons en Blegique depuis des années. Nous voulons nous réinstaller au Portugal dans quelques années.  Je me suis inscrite sur ce forum car je pense qu'à long terme nous pourrons nous aider mutuellement. Nous avons acheté un terrain en Algarve et allons reconstruire une maison existante et construire une nouvelle.
Mon mari ne parlant pas portugais pourrait exhanger des tuyaux avec les participants de ce forum.
Cordialement

Ana Bouteiller

Fermé