Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2021

Merci pour l'info!

Bonjour soyez la bien venue.
Pas de doute que vos conpétences seront utiles á bon nombre d'entre nous .

Bonjour à tous,

Je me présente 😊
Je suis âgée de 32 ans, mariée. Nous avons une fille Louna âgée de 5 ans. Nous comptons nous installer à Lagos durant l'été 2022 pour que nous fille puisse faire sa rentrée en CP au là-bas.
Je suis à la recherche d'un emploi sur la ville de Lagos. J'ai une formation de travailleur social (Bac +3).
Je suis preneuse de tous vos conseils, pistes, contact... qui pourrait m'aider.
Au plaisir de vous lire 😉
Emilie

Bonjour et bienvenues
Ca ne va pas être facile ,mais si vous êtes opiniâtre et économe vous trouverez .
Et puis en 2022 il y aura moins de covid !
Par contre côté  logement c'est un peu cher et rare surtout en location longue durée.
C'est par vos relations sur place que vous solutionnerez tout cela .
Pensez à  utiliser nos petites annonces par menu en haut à  gauche .
Les salaires  sont moins de la moitié  de la France et les impots commencent sur les premiers centimes .
Cordialement

Merci pour votre message. En effet, je pense que la recherche d'un emploi ne va pas être facile. Mais Je suis motivée et prête à changer de domaine 😉

Bonjour,
Nous préparons notre départ pour vivre au Portugal je suis d'origine portugaise mais j'ai toujours habiter a Paris . On va s'installer sur Darque. Je connais bien Freixo . Vous etes vous bien adapter? nous avons 2 enfants .

Bonjour,

Nous ne sommes pas encore partie.
C'est pour l'été 2022.

Bonjour  tout le monde ,  merci de m'avoir accepte parmi vous  , je suis Ervinha , nous sommes arrives moi et mon mari   a Povoa  De Varzim , je vous souhaite une bonne journée .

Bienvenue Ervinha
On a un merveilleux moteur  de recherche en haut à  droite et plein de gentils membres pour répondre à  vos questions .
Cordialement

Bonjour,
Je m'appelle Magda,
Je vis en Belgique et mon compagnon en Tunisie.  On souhaiterait s'installer au Portugal mais on ne sait pas trop quelle est la procédure pour qu'il puisse obtenir 1 permis de travail .
Sauriez-vous m'aider?
Merci et belle journée

Bravefifille bonjour

belliou29 Août 2021 16:59:17Signaler#3
151 messages Voir les activitésTavira, FaroDernière visite : la semaine dernièreDernier message : la semaine dernière
Bonjour,
Une fois entré légalement au Portugal (visa de touriste) vous trouvez un domicile et deux témoins qui attesteront auprès de la mairie locale que vous y résidez.
Vous obtenez votre NIF (numéro fiscal) et vous ouvrez un compte bancaire.
Vous créditez ce compte d'au moins 700 € mensuels pendant 3 mois et vous demandez votre visa de résidence.
Ce sera mieux de vous faire assister par un comptable.
Bonne chance.
Voilà  voilà
Cordialement

Bonjour,
Merci pour vote réponse.
Le visa touristique est-il facile à obtenir?
Pour la belgique c'est très très compliqué pour ne pas dire impossible.

Merci de votre réponse

Bonjour Moetai,

Merci pour vos conseils.
L'obtention du visa touristique est-il simple et envisageable?
Ici en Belgique c'est presque impossible à obtenir.

Merci de votre réponse

Bonjour
Il est possible que ce soit plus simple depuis le Portugal, mais je n'en sais rien .
Cordialement

Bonjour
Cela fait maintenant 1 ans que nous réfléchissons pour venir vivre au Portugal avec ma femme et mes 2 enfants....mais par ou commencer ???
Qui pourrait nous aider pour les démarches ??
Pour y travailler pour y faire notre vie?
Merci pour vos réponses !!💪💪💪💪🇵🇹🇵🇹🇵🇹

Bonjour et bienvenu
Un peu succint comme présentation.
Faut parler portugais ,au moins un des deux parents .
Faut se trouver un logement, pas cher là où  il n'y a pas de travail et trop cher ailleurs
Faut se trouver un ou plusieurs travail au tarif local.
Payer des impôts  à  partir du premier euro gagné.
Avoir de la patience et un capital pour tenir un an .
Être  prets à  rentrer si on ne trouve rien.
Cordialement

Bonsoir,
Pour l'équivalence du diplôme il faudrait vous renseigner auprès d'un consulat portugais ils sont à même de vous renseigner.

Bonne soirée

Bonsoir,

Vous pouvez vous renseigner via les liens ci-dessous :

https://www.dges.gov.pt/pt/pagina/recon … o?plid=374

https://www.dges.gov.pt/recon/formulario

Cordialement,
Mars60.

Voire sur la liste
https://ec.europa.eu/growth/tools-datab … n=regprofs

Bonjour,

Merci pour votre accueil.
Nous sommes un couple de jeunes retraités.
Nous envisageons de nous installer au Portugal dans un secteur allant de Porto à Lisbonne.
Dans un premier temps, nous souhaitons rester locataire donc nous recherchons à partir de janvier 2022 une maison à louer dans ce secteur pour 6 mois à 1 an.
Le but est de se familiariser avec la vie sur place, de mieux cerner nos besoins aussi.
Nous sommes ouverts à toute aide ou conseil   :)

Peut-être à bientôt

Brigitte FILIOT

Bonjour Mme/Mr je voulais solliciter des renseignements pour un visa Portugal avec pour motif imperieux Travail .Mon Nom : DOUAMBA  JEAN né en 01/01/1991

Bonjour
Avez vous contacté l'ambassade du Portugal ?
Parlez vous portugais?
Cordialement

@Soufiane
Bonjour, Une fois entré légalement au Portugal (visa de touriste) vous trouvez un domicile et deux témoins qui attesteront auprès de la mairie locale que vous y résidez. Vous obtenez votre NIF (numéro fiscal) et vous ouvrez un compte bancaire. Vous créditez ce compte d'au moins 700 € mensuels pendant 3 mois et vous demandez votre visa de résidence. Ce sera mieux de vous faire assister par un comptable. Bonne chance. Cordialement

Bonjour Monsieur je ne parle pas le portugais mais le français et l'anglais que je metrise très bien.j'ai contacté l'ambassade mais sans reponse

Mon frère se n'est pas un visa touristique mais un visa long séjours pour le travail.

Quand vous serez sur place avec le visa touristique vous trouvez un travail et vous faites changer votre visa.
Personne du Portugal ne va vous donner un contrat de travail si vous êtes encore  dans votre pays .
Je dis ça je dis rien ,à  vous de trouver la meilleure solution.

Merci d'être claire avec moi j'apprécie ça.mais dit moi mon frère avez vous une idée des documents à fournir pour le visa  Portugal

Je me suis renseigné avec l'ambassade du Portugal à Dakar et il m'ont fait qu'il y'a des visa suspendu pour l'instant donc c'est pour cette raison je voulais un visa de travail mais si vous me rassuré de chercher le visa tourisme alors je ferai ça

Schengenvisainfo est le site qu 'il vous faut

Bonjour
je m'appelle Marie je suis une jeune retraitée,  j'ai acheté une maison aux alentours de Tavira et je souhaite  à m'y installer définitivement
étant seule,  je cherche des informations sur des activités sportives et culturelles etc..
je vous remercie pour vos retours

Bonjour Marie
Bienvenue parmi nous .
Repostez votre question en dehors de la présentation pour plus de lectures.
Cordialement

Merci bcp

Marie3358 a écrit:

Bonjour
je m'appelle Marie je suis une jeune retraitée,  j'ai acheté une maison aux alentours de Tavira et je souhaite  à m'y installer définitivement
étant seule,  je cherche des informations sur des activités sportives et culturelles etc..
je vous remercie pour vos retours


Bonjour Marie
vous pouvez prendre contact avec l'AFPRF (Association Franco-Portugaise de la Ria Formosa)
E-mail : [email protected]
Nombreuses activités et ambiance sympathique.
Permanences le jeudi de 15h à 17h , au Clube de Tavira situé 23 Rua da Liberdade, 8800-399 Tavira
Bienvenue en Algarve
Jean-Luc

Merci beaucoup Jean Luc
Bonne journée
Marie

Bonjour et merci pour votre accueil.
Nous allons quitter la Nouvelle Calédonie pour venir nous installer définitivement au Portugal.
J'aimerai savoir si notre déménagement sera soumis à des taxes à l'arrivée?
Nous transiterons par la France (Aix en Provence) et rejoindrons le Portugal par la route. Par la suite nous enregistrerons le véhicule (BMW X1) au Portugal. Sauriez vous à combien se monte la taxe?
Merci de vos réponses éclairées
Alain Stachler

Bonjour.
Nous sommes des citoyens français du Pacifique (Tahiti) de respectivement 75 et 73 ans.
Nous allons déménager depuis la Nouvelle Calédonie vers le Portugal vers la fin de l'année ou début janvier 2022. Notre 1ère mission sera de trouver un bien qui nous convienne à acheter car nous avons récemment vendu notre maison de Barril de Alva achetée en 2017. Nous n'avions malheureusement pas pu quitter la Nouvelle Calédonie à l'époque. Aujourd'hui les problèmes sont réglés et nous allons enfin pouvoir venir.
Nous projetons d'acquérir un bien du côté de Torres Vedras. Nous en avons sélectionné quelques uns dont une quinta avec 7200m² de terrain qui nous plait bien!
Bon, je retourne à mes cartons en vous disant merci pour votre acceuil et à bientôt.
Alain et Anna Stachler

Bienvenus sur le site .
Pas de doute que vous apprécierez la vie par ici.
Cordialement

Pour des cours de portugais vous trouverez Sur Facebook Avelino Carvalho qui via une asoc. a Salir de Matos donne des cours, sympa et pas cher. Sur la page Facebook vous allez sur entre  aide au Portugal ajuda  em Portugal vous trouverez parfois des réponses à vos questions. Bienvenues au Portugal !

Bonjour, je suis ASSI FRÉDÉRIC GHYSLAIN, je suis ivoirien et je réside en Côte d'Ivoire. C'est un plaisir d'intégrer votre communauté.

Une citation dit : Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page”.
En réalité je ne fuis pas mon pays, l'expatriation est une expérience de vie, elle vaut prendre des risques. Il est possible de dire d'apprendre une langue est d'être en total immersion. Partir à l'étranger, me permettra d'élargir mes horizons en termes de carrière, c'est l'occasion rêvée pour élargir son cercle d'amis, chercher une meilleure qualité de vie et aussi découvrir de nouvelles activités.

Si l'expatriation  fait peur, c'est normal, cependant je laisse pas la peur éloigner de ce qui pourrait être l'une des plus belles expériences de ma vie.

Bienvenu et bonne chance !
Cordialement

Fermé