Nouveaux membres du forum Portugal, présentez-vous ici - 2021

Merci

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : pas de publicité gratuite sur le forum svp
Je vous invite à lire la charte du forum

Dans ce domaine, il faudra parler portugais... Et puis vu la situation du tourisme et des agences de voyage suite à la crise, ça risque d'être compliqué...

D'accord  merci , c'est bien noté!

Bonjour à tous et à toutes.
   Je m'appelle Edmond Djiké, je suis Camerounais et je réside au Cameroun 🇨🇲. Je suis âgé de 28 ans. Je souhaiterai pour suivre mes études au Portugal.

Bonjour et bienvenu Edmond
Il faut parler portugais et payer ses etudes au Portugal. .....
Vous pouvez prouver vos moyens financiers et votre niveau de langue et d'etudes alors voyez avec l'ambassade .
Avec le covid ne rêvez  pas ,mais qui sait ,l'année  prochaine. ....
Cordialement

Bonjour je m'appelle Adiarra et je suis de nationalité sénégalaise je réside actuellement au Maroc et j'aimerai venir au Portugal pour y travailler.

Bienvenue Adiarra

Bonjour,
Une fois entré légalement au Portugal (visa de touriste) vous trouvez un domicile et deux témoins qui attesteront auprès de la mairie locale que vous y résidez.
Vous obtenez votre NIF (numéro fiscal) et vous ouvrez un compte bancaire.
Vous créditez ce compte d'au moins 700 € mensuels pendant 3 mois et vous demandez votre visa de résidence.
Ce sera mieux de vous faire assister par un comptable.
Bonne chance.
Cordialement

Je m'appelle Brigitte, bientôt à la retraite et je pense m'installer au Portugal d'ici quelques temps.
Je connais la région de Faro ou j'ai déjà fait plusieurs séjours et je vais passer une dizaine de jours à Lagoa au printemps prochain.
J'aimerais rencontrer des gens sur place, mais aussi discuter des formalités pour s'installer,  acheter ou louer? avoir des conseils ....

Bienvenue Xenusis
Le moteur de recherche en haut à  droite peut déjà  aider .
Sinon posez votre question dans un post .
Cordialement

Bonjour à  toutes et tous, nous sommes  retraités  connaissons le Portugal via congés  depuis des années,  du nord jusqu'à  Péniche...pensons nous installer sur Aveiro, coup de cœur depuis 2013...Location dans un premier temps! Cordialement..

BONJOUR?

les cours d'Avelino sont complets.

Bonjour a tous
Nous aimerions  mafemme et moi (Pascal et Chantal) ainsi que notre chienne Lyxie  quitter la France et passer notre retraite  au Portugal  nous nous sommes inscrit avec le pseudo Kalou73  et nous espérons avec votre aide pouvoir réaliser notre projet
Amitiees a tous

Bienvenus kalou and co
On a les petites annonces en haut à gauche par menu et les sujets déjà  traités par la loupe en haut à  droite.
Cordialement

Bonjour à toutes et à tous !

Je suis Nicolas, 26 ans, rêveur sur les bords et chômeur pour l'instant.

Expatrié assez récent au Portugal, j'ai l'intention de me lancer dans le photovoltaïque, étant familier avec l'électricité, cela me semble être une bonne opportunité.

Je parle évidemment très bien Français, je suis bon en Anglais, et je commence à avoir quelques bases en Portugais, et j'y travaille tous les jours.

Je réside actuellement à Quarteira, dans l'Algarve, et je suis ouvert aux sorties, rencontres, tout pour connaître du monde ! Je suis aussi intéressé concernant les conseils sur les entreprises qui font dans le photovoltaïque.

Merci d'avoir lu, et une agréable journée à vous ! =D

Bonjour  ma réponse est une simple politesse car je suis jeune retraité,  mon épouse aussi et connaissons bien le Portugal,  du Nord jusqu'à Péniche! Nous devons nous installer sur Aveiro, coup de cœur dès  février 2022, avons des amis là-bas de longue date...Voilà  simplement  j'en parlais  hier avec mon épouse, lui disant que le photovoltaique pourrait  marcher au Portugal "ensoleillement " alors bon courage,  crois en ton destin...cordialement

Bonjour à tous et toutes,

Alors voilà je m'appelle Fanny j'ai 25 ans, je suis maman de 2 amours désirés, une petite princesse de 5 ans depuis peu et un petit prince de 1 an dans peu de temps (mois prochain), je vis à Ermelo c'est le Nord du Portugal je suis à 1h30 de Porto si ça peut aider, il s'agit d'une petite campagne, l'endroit où je vis, il y a de superbes paysages, beaucoup d'animaux, les gens sont plutôt sympa, il n'y a pas grand chose niveau commerce, 2 bars, une mini supérette, voilà tout 😊 pour le pain il y a 2 monsieurs qui passent avec leurs petites camionnettes pour vendre viennoiseries (quand il en reste lol) et pains. Seul le dimanche il n'y a pas de passage, après il passe le vendeur de poisson aussi tous les jours excepté le dimanche et le samedi je ne sais pas dire 😅 je sais que le samedi le même camion frigorique qui transporte le poisson ramène des fruits et légumes frais. Le mardi soir il y a un vendeur de viande et épices. Voilà j'ai à peu près présenté ma vie. Je vous souhaite à tous une excellente vie au Portugal 🇵🇹

Bienvenue Mllfanny
Bonne continuation.
Cordialement

Bonjour
Bienvenue à votre petite famille .

bienvenue à vous

Bonjour et merci à vous pour ce forum, je viens de m'inscrire ici dans le but de m'aider à mieux prévoir ma venu au Portugal. Parlant le français et l'anglais je suis motivé par l'apprentissage d'une autre langue et j'aimerai venir découvrir ce pays que je ne connais pas encore. J'aime voyager et faire de nouvelles rencontres ainsi qu'apprendre de nouveaux savoir-faire.
Habituellement, du haut de mes 30 ans et de mon mètre 90 , je lève mon pouce avec mon sac sur le dos et je pars à l'aventure mais avec le contexte sanitaire (très coercitif en France, je ne sais pas ce qu'il en est au Portugal) je préférerais assurer les devants. En effet une fois arrivé sur place je serai un peu larguer pour trouver une coloc, une association dans laquelle donner de mon temps (Bouquiniste, mécano de vélo, seconde vie d'objets ...), voir une école française dans laquelle donner quelques cours (de sciences). Le tout avec un temps d'adaptation et d'apprentissage des rudiments de Portugais. Sans oublié la découverte du territoire. Pour moi voyager c'est partir à la découverte du cœur des gens et des mentalités qui sont étroitement liées à une façon de parler et donc toujours nouvelle quand la langue est elle-même nouvelle. Scientifique de formation, lorsque je ne trouve pas de missions à vertu écolos j'invente (des solutions "green" liées à l'énergie), je bouquine et donne de mon temps. Sans compter les choses que je fais pour moi, le sport, le yoga, les passes temps créatifs.
J'ai hâte de pouvoir regarder en arrière d'y contempler un beau chemin parsemé de rencontre sympa et de pouvoir me dire tout ça en Portugais !
Au plaisir d'en discuter avec ceux qui seront très vite sur ma route. Merci à vous et merci aux expats !
Bises.
Antoine.

Bienvenu antoine no
Pas de doute que les paysages portugais  vous plairont .
La vie n'est pas plus facile qu'en France, mais le soleil est là pour qu'on oublie le reste .
Apprenez vite la langue .
Cordialement

BONJOUR JULIEN

Je m'appelle Philippe suis retraité français et me prépare à aller vivre ma retraite au portugal entre autres pour le climat j'y ai déjà quasiment trouver mon appartement seulement voilà j'ai une inquiétude cela concerne le futur taux d'imposition sur ma retraite ( 1500 euros ) auquel je serai soumis. En regardant les forums personne n'a vraiment l'air de savoir depuis l'annulation des 10 ans sans payer d'impots pour les expatriés. Pourrais tu m'en dire plus à ce sujet D'avance MERCI


                                                                        PHILIPPE

le statut RNH prévoit maintenant 10% sur les revenus

oui RNH il faux le faire avent 31 mars 2022 par un avocat c'est plus sur .

Bonjour Choinette Pourquoi avant le 31 Mars 2022 Merci de me répondre Philippe futur expatrié cela devrait se faire vers MAI 2022

Bonsoir,

La demande d'inscription comme résident non-habituel devra être effectuer
jusqu'au 31 mars inclus de l'année suivante à l'obtention du statut de résident fiscal
au territoire portugais.

https://info.portaldasfinancas.gov.pt/p … iption.pdf

Cordialement,
Mars60.

Bjr
Je suis retraitée et voudrais m installer au portugal
Quels uns peut m orienter pour trouver 1 logement
Et me dire la vie la bas

Le RNH depuis mars 2020 est 10% du montant des pensions pendant 10ans et après plein pot comme les portugais
https://www.tacotax.fr/guides/impot-sur … r/portugal

attention si vous êtes seule l'acclimatation á une vie solitaire peut être très difficile ( ce n'est pas propre au Portugal !

Venez au Portugal pour connaître le pays en été, en hiver. Une fois au nord du Portugal, une fois au centre du Portugal et une autre fois au Sud.  Après vous pourrez décider de la région qui vous convient le mieux.

Merci

Bonjour Ghislaine.         Je m'appelle Philippe et comme vous vais m'installer au Portugal prochainement Je vous conseille vivement d'aller sur le site de Retraités sans frontières et surtout d'acheter leur guide spécial Portugal qui va paraître en février prochain cela vous aidera grandement il aborde toutes les choses importantes et est très bien fait Amicalement Philippe

Bonsoir,
Je viens de trouver ce site mais je n'en comprends pas très bien son utilisation.
J' habite entre Cantanhède et Tocha depuis 3 ans avec mon épouse, nous sommes originaires de Moselle et nous sommes retraités depuis 2 ans donc on s'est inscrits en temps que RNH depuis janvier 2020.
Je pense que nous sommes presque voisins et que nous pourrions nous rencontrer un jour dans la région. Nous cotoyons déjà 2 couples de français et nous nous voyons tous les mardis dans un petit resto de Cantanhède.
Nous étions encore au Portugal, la semaine dernière mais nous sommes rentrés en France pour passer les fêtes en famille.
J'ai fait quasiment toutes mes démarches nécessaires pour mon installation au Portugal tout seul mais en ce moment je bute dans ma déclaration fiscale, ce n'est pas du portugais mais du chinois avec tous les formulaires à remplir. Et donc je recherche une aide pour ce petit, mais oh combien important, problème.
Amicalement
Raymond et Catherine

Non, c'était avant le 31/03/21

Bonjour
Un comptable devrait faire l'affaire .
Cordialement

bonjour je viens de découvrir le site et je le trouve formidable, je suis arrivée au portugal début mars 2020 une semaine avant le covid mais ce n'est pas moi qui l ai apporté promis.
J'aimerai si cela est possible organiser des partie de pétanque et de tarot a 5 ou 6 avec un mort a voir avec les consignes sanitaire bien sur, je suis sur vila réal de santo antonio ou j'ai eu un véritable cout de coeur. Je viens du nord de la France (cambrai)

capitaine-sylvie a écrit:

J'aimerai si cela est possible organiser des partie de pétanque et de tarot a 5 ou 6 avec un mort ...


Bonjour et bienvenue,

vous souhaitez jouer à la pétanque ou au tarot ici sur terre ou d'en l'au-delà avec ce "mort" ?  :D
Si c'est comme pour les absents, les morts ont toujours tort paraît-il...

Bonne continuation

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969168

Merci et à bientôt !

Fermé